Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Messagede popo57 le Dim 11 Nov 07, 9:33

salut a tous.Je prend le relève de ma femme puisque moi j'ai travaille cette nuit (jsuis pompier volontaire) je vous remercies tous pour vos conseils et je vais répondre aux suggestions que vous m'avez données. Tout d'abord pour citronbleu tu me dis que mon terra est inadaptée je m'en douté un peut et j'avais le projet d'en construire un plus grand grâce aux nombreux conseil sur se site ensuite tu me dis que le substrat et l'éclairage est inadaptée,pour le substrat repti bark c le veto qui ma donne une doc avec tous les éléments pour pouvoir augmenter mon hygrométrie qui était trop basse pour lui (entre 45% et 50%),par contre pour le lampes peux tu me conseiller merci beaucoup.Pour anaky je te remercie pour tes conseils et ma femme va faire la préparation pour nourrir les grillons et je pense que c'est également valable pour les sauterelles?!En ce qui concerne la lumière a l'intérieur du terra ce n'est pas une 40w mais une ampoule Repti Glo 10.0 Exo Terra 26 w ,mais je l'ai quand même retire pour la placer au dessus du terra.Et encore un grand merci pour votre aide et je vous tiendrais au courant journalierement sur l'évolution de santé de ma petite caly que je tenterais de sauver a tout pris.

salutations a tous.
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1.0.ch

Messagede anaky le Dim 11 Nov 07, 10:06

juste pour répondre rapidement les reptile grow 10.0 sont pas terrible pour les animaux tropicaux humide mais plutot pour du desertique donc éloigne la lampe et c bien ce que t'a donné le veterinaire mais à savoir il ne faut pas gaver ton animal de reptilvite car c'est aussi dangeureux que de le sous dosé si elle mange des proies entieres continu et surtout hydrate la bien et assure toi qu'elle ai des branches horizontales dans son terra car elle a l'air de ne pas etre au top pour la vaporisation eau chaude dans le vapo tu peux aussi essayé la compote bebe ou lui ecrasé qq fruit pour les vitamines a donner avec une pipette
bon courage
amicalement
anaky
anaky
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede popo57 le Dim 11 Nov 07, 10:22

salut pour l'ampoule je l'ai déplacé et là je viens de lui donner une sauterelle et elle vient d'ouvrir un œil :D je suis confiant pour les jours a venir (j'espere ne pas me tromper!!! :? )De toute façon faut que je soit positif :wink:
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede anaky le Dim 11 Nov 07, 10:25

n'oublie pas de l'hydrater
et donne lui de petites proies plutot que des gros crikets
amicalement
anaky
anaky
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede popo57 le Dim 11 Nov 07, 10:26

juste une question :est ce que vous pensez que je les ais pris trop grand pour debuter ou c la taille ideale???Par contre je ne connais pas son age ,si quelqu'un pouvait me dire comment l'estimer ca serais cool. :wink: merci.
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede popo57 le Dim 11 Nov 07, 10:32

les proies sont de taille moyenne et je viens de la réhydrater.Est ce que ça conviens si je met une ampoule sun glo en 25 w en point chaud?
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede anaky le Dim 11 Nov 07, 10:44

pour le moment pas la peine de la chauffer de trop
sinon la taille est bonne pour demarrer je dirai qu'elle a plus de 8 mois mais pas facile de voir comme ca
mais pour le moment 24-25 suffiront et pas la peine de la metre sous lampe elle doit etre bien rehydraté avant sinon elle va encore plus secher sous la lampe laisse la au calme
si elle a mangé et boit ca devrait aller
propose lui bien à boire et arrange toi pour faire reposer l'eau avant ,elle contient peut etre beaucoup de chlore ou fait la bouillir
amicalement
anaky
anaky
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede popo57 le Dim 11 Nov 07, 10:51

en ce qui concerne l'eau j'utilise de l'eau osmose puisque j'ai un aquarium d'eau de mer je possède un osmoseur alors je pense que l'eau et pure pour le caly.
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Re: cameleon

Messagede peggy et olivier le Dim 11 Nov 07, 15:39

popo57 a écrit:
peggy et olivier a écrit:coucou
moi aussi j'ai acheter mon caly a la bourse de illkirch et elle est morte deux jours apres. tu la acheter a quel niveau dans la bourse

a la deuxieme rangee chez jan turon degoutee

moi je l'ai acheter a la deuxieme rangée a droite quand tu rentre dans la foire c'est une dame qui me la vendue polonaise ou meme tcheque.
peggy et olivier
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede popo57 le Dim 11 Nov 07, 15:58

salut et bien moi aussi 2 eme range a droite en entrant vers le fond de l'allée!!Ce doit être le même,mais ils vous ont pas donne un certificat cites?C'est obligatoire.
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede peggy et olivier le Dim 11 Nov 07, 15:59

anaky a écrit:pour ceux qui ont eu d'autre mort expliquer comment vous les avez maintenu c surement une question de temperature car pour faire mourrir du caly en 2 jours il faut vraiment changer gravement les condtions de maintenance

coucou

ma caly est morte en 2 jours. En l'achetant la dame nous a dit de ne pas la nourrir mais d'attendre le lendemain à cause du transport.

Chez nous un flex de 76/ 76/120 l'attendait avec 1ficus, 1croton, 1potos, 1vanille et une orchidée le tout planté dans de la tourbe et ammenagé avec un branche pour des siestes tranquilles.
Nous avons un goutte a goutte dans le ficus, un thermometre electronique pour que dans le flex la température soit ideale et un spot chauffant et un neon pour la lumiere.

Le soir nous l'avons mis dans son flex elle paraissait tres bien, le lendemain nous lui avons donné a manger fruits, salade et grillons. le soir meme je la trouvais tres byzarre tres foncée et tres souvent les yeux fermés et meme un peu ramolo.

Le lendemain c'est devant ma belle mere qu'elle est tombée de sa branche et le temps d'arriver chez le veto en plus il etait 12h elle etait morte et pourtant on a tout fait comme on nous a dit de faire. pour une premiere fois le moral est vite arrivé à zero.

le veto a dis que c'etait un probleme de digestion selon lui.
peggy et olivier
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede popo57 le Dim 11 Nov 07, 16:07

idem pour mon mâle le 2eme jour il était très affaibli et ne manger pas et pour mon terra c'est une copie conforme à un ami qui a un caly mâle depuis 1 an et demi et chez qui tout se passe très bien et c'est même lui qui ma conseiller de les acheter parce qu'il les trouvais très bien.Ils les vendais au prix de 55 € et je les ais eu pour 100 € les deux.
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede peggy et olivier le Dim 11 Nov 07, 16:20

tout d'abord comment vas ta femelle elle reprend des force??

nous on la payé 55 euros et elle etait en pleine forme.on etait avec la soeur de mon conjoint qui a des cameleons et des lezard et elle aussi fut super surprise a l'annonce de sa mort.

tu la acheter a droite ou a gauche quand tu rentres par l'entrée de la bourse. par contre nous on ne nous a rien fait signer pas de certificat
peggy et olivier
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede popo57 le Dim 11 Nov 07, 16:33

en ce qui concerne ma caly je trouve que ça s'arrange elle commence a ouvrir ses yeux et a faire ses besoins :D :D et le vendeur été a droite en entrant dans la salle.
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede peggy et olivier le Dim 11 Nov 07, 16:42

nous sommes super content pour toi. ce sera encore dur mais le pire est passer .c'est un travail de longue haleine mais quand on aime on ne compte pas.0 bon courage a vous.
peggy et olivier
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spécial débutants