Bon je vois que l'humour n'est pas ton fort...dommage!Tu sais je cultive plus de 300 especes de plantes tropicales et subtropicales et chacun a sa manière pour les cultiver. J'en produis et j'en vends, alors penses-tu que quand un client vient me voir et me dit monsieur:"j'ai envie d'un plant de cannelle, mais je n'ai que très peu de lumière et peu de temps à lui consacrer",je l'envoie paître?
Non l'intelligence dans ce cas, c'est de s'adapter au cas de figure de l'autre (condition de l'acheteur dans ce cas) et non pas de retransposer le sien, ca tout le monde en est capable.Pareil pour un problème de physique (ou de math), il n'y a pas qu'une seule manière de le résoudre et venir expliquer à l'autre comment toi tu fais ne l'aidera pas à résoudre son problème, tu dois te mettre dans sa manière de penser et regarder ce qu'il fait faux, c'est ca un bon prof.Donc pour faire le parallèle avec mon cas, oui je pourrai avoir 200 cages et tous les séparer, mais ce n'est pas le cas et ca ne m'interesse pas, moi je veux pouvoir mettre deux femelles dans une serre bien assez grande pour les accueuillir avec lumière du jour et plantes variées et naturelles.C'est sûr que c'est bien plus évident de contrôler une cage qu'une serre, mais je ne choisi pas la facilité.
Pour revenir aux plantes ( qui ne sont pas des caméléons, mais qui selon certaines sont bien plus difficiles à maintenir),je ne dis pas aux gens:" Pour la cannelle il vous faut acheter une serre..." j'ai remarqué qu'il y avait des possibilités pour la cultiver en appartement .J'ajouterai encore ceci,même des débutants peuvent t'en apprendre (il ne faut pas rester sur ses acquis si on veut évoluer) par exemple personne sur le forum n'a été capable de me dire que le problème venait de l'autre femelle, on m'a parlé de température..etc...comme quoi, il reste encore des choses à apprendre (j'en ai certes plus que vous à apprendre, mais même les pros se trompent (ca m'arrive encore pour les plantes et ce sont ces défis qui nous font de nous des passionnés, sans ca nous serions tous blasés)).
Je terminerai ceci en ajoutant deux choses la première c'est que par ma première phrase, je ne cherchais à me payer la tête de personne,c'était juste pour plaisanter et sans aucunes arrières pensées, donc inutile de s'emballer...(qu'on ne partage pas le même sens de l'humour c'est un autre problème

)
et la deuxième c'est que je vais recommencer l'expérience (en surveillant) afin de mieux comprendre leur comportement et ainsi trouver les moyens pour résoudre les problèmes (c'est en forgeant que l'on devient forgeron)
Néanmoins, malgré ce léger différent je te remercie pour tes conseils, qui si ils ne m'ont peut-être pas été utile dans l'immédiat, ne peuvent que me servir!
A bientôt et ne restons pas sur un malentendu!