La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

SOS besoin d'aide

Messagede happy le Ven 25 Avr 08, 10:10

j'ai mon camé depuis une peu plus d'une semaine et je ne l'ai pas vu ce nourirre beaucoup, surtout que je retrouve tout le temps les grillon que je luis donne cacher dans le tera.. bref il doi en manger 2 -3 par jour.en outre il s'hydrate presque jamais? je ne lai jamais vu lechée une seul goutte... je pshit 3-4 foi par jours sans compter le goutte à goutte. Je ne vous cache pas mon inquiètude, et cela se fait savoir dans ces celles, presque pas de poche blanche.urine avec un caca très fragmenter.
est-ce normale? sinon que pourrai-je faire a par l'ammener a un vétérinair.
je suis suisse et n'ai malheurement pas l'autorisation d'avoir des éspeces comme le cameleon donc le veto en dernier recour

J'ai aussi remarquer qu'il avait de la peine à ce déplacer,complémenter de sorte de spasme assez violent je dois dire. comme si il se remettait les cote en place ou qu'il avais un probleme au niveau du squelette
pourtant je lui donne son aport en calcium 1 fois tout les 2 jour, et ces vitamine une fois par semaine.

et pour finir il a depuis que je l'ai un depot blanc autour des narines qui n'est pas de la mue. on m'a parler de rejet de sel ou de vitamine ou chai pas trop koi= manque d'hydratation?

Voila mon Tera fait 1m20 sur 1m sur 30 de profondeur, 3 ficus , de nombreuse lianes. 70 d'hygrometrie, et 30-35 comme point chaud. j'utilise une Lampe UVB de 5.0 et un spot chaufant avec un réfléquteure pour un plus grand chant de projection.

Merci d'avance pour vos réponse
happy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Re: SOS besoin d'aide

Messagede Romaric le Ven 25 Avr 08, 11:26

Déjà, pour le 30cm de profondeur ce n'est pas assez, j'ai souvent lu que le minimum conseiller etait 80cm de profondeur.
Romaric
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Ambanja Blue 1.1
.0

Messagede MidleSeven le Ven 25 Avr 08, 12:52

ou 70cm et compenser en longueur pour qu'il passe dans les portes :wink: . Le mien est entre les deux et bientôt un déménagement ...
Désolé pour ton caméléon happy.
MidleSeven
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1.0 F. pardalis nosy be true blue

Messagede rastameleon le Sam 26 Avr 08, 22:44

arretes les vitamines....ca surdose trop vite,,,1 fois par mois maxi...(perso, j'en donne jamais....)
s'il est jeune et en croissance, tu dois mettre du carbonate de calcium sur tous les insectes qu'il mange....

as tu un goutte a goutte pour l'hydrater ? car avant de le voir boire, accroches toi...

aurais tu une photo de ton camé ???
rastameleon
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Retourner vers Soins et Pathologies