Parlez de ce que vous voulez !

Messagede citronbleu le Dim 23 Mai 04, 11:19

hyla a écrit:mais bon, faut se mettre à la place des gens qui aiment ces animaux, qui n'en trouvent pas vers chez eux et qui ne peuvent pas se déplacer, pour quelque raison que ce soit
(en plus je tiens à dire que de les donner c'est un beau cadeau)
donc, un peu de compréhension envers ces personnes
puis comme le dit kmeleson, chaqu'un est libre de faire son choix
@+

pour cela :)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede kmeleson le Dim 23 Mai 04, 11:23

ah ok, desoler je n avais pas vu !

Et pour ne pas rien ecrire est ce que quelqu un peut repondre a la question des cameleons nains ? (en faite je crois j aime bien les cameleons nains car je ne fait que 1.35 metres pour 12 ans !!! mdr :wink: )
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Dim 23 Mai 04, 11:54

car je ne fait que 1.35 metres pour 12 ans !!! mdr
:), t'en fais pas, ça a de gros avantages également ....cela t'évitera de te cogner dans les portes de métro et certains parkings comme moi.

je ne pourrai pas te dire grand chose sur les caméléons nains....attends plutôt que crimson soit levé :)

la seule chose que je sache, c'est qu'il faut éviter les spécimens prélevés dans la nature, car souvent plein de parasites et très difficiles à soigner vu leur taille. Comment veux-tu doser un médicament avec des petits bouts comme ça?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede kmeleson le Dim 23 Mai 04, 11:58

ok ! je vais ecrire un MP a crimson et par contre je ne comprends pas ta derniere phrase: Comment veux-tu doser un médicament avec des petits bouts comme ça?

ET sinon je ne suis pas mecontent d etre petit car sa a beaucoup d avantage mais se n ai pas le sujet du post donc ........
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Dim 23 Mai 04, 12:37

ben, le dosage d'un medoc chez un caméléon est fait par rapport à son poids, p.ex 0,4ml par 100g. Un petit caméléon doit pas peser plus 15 g je suppose....é ben, va doser qch.!
ça doit être possible, c'est sûr :)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede kmeleson le Dim 23 Mai 04, 13:06

et bien il suffit de faire un calcule de proportionnalité :

le coefficient est de x250 ou : 250 car 0.4 x 250 = 100 g
Donc pour 15 g il faut faire : 15 : 250 = 0.06 mg

Voila
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Dim 23 Mai 04, 16:36

oui, jusque là on est d'accord :) , bravo pour le calcul, mais ensuite, sachant que cela représente 0,6unités d'une seringue à insuline (qui en a 100), t'es pas con, les unités n'étant pas redivisées en 0,5 pour des raisons évidentes.
En clair c'est difficile de doser précisément, sachant qu'en même temps dans la canule par le fait de l'aspiration, il reste un peu de solution également, ce qui ferait alors déjà trop ou dans l'autre sens en l'administrant, il en reste un peu dans la pipette et la canule....
Quant à donner une goutellette de médicament à un caméléon, à part de mélanger avec de l'eau....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede kmeleson le Dim 23 Mai 04, 17:29

je n avais pas penser a ca mais tu sais que maintenant il y a des nouvelles seringues qui font 1 mg et qui sont faites exprettes pour qu il ne reste rien ! je m explique : la dose mise est superieur a la graduation pour que le reste soit le suplement ......

Mais bon , c est vrai que ca doit etre vraiment tres difficile !
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

envois postaux

Messagede olive le Dim 23 Mai 04, 23:36

:? oui je sais je prend de gros risques avec les envois par la poste ,maintenant si les personnes interressees veulent se deplacer ;pas de problemes .je travaille 15 a 17 heures par jour et suis dispo uniquement les mercredi et jeudi;si je voulais acquerir un cameleon qu'e l'on me proposerais gratuitement ,j'aurais vite fait de m'appercevoir qu'il me reviendrais moins chere en le payant plein pot dans une animalerie.de toutes facons je tente le premier envoi mardi et attend bonne reception du "colis" je ne cherche a froisser personne dans ma demarche ,mais vous comprendrer bien que je doit d'une maniere ou d'une autre me """debarasser""" du surnombre de bb @+olive
olive
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Gilou le Lun 24 Mai 04, 5:34

tiens nous au courant de l'arrivèe :wink:
Gilou
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede hyla le Lun 24 Mai 04, 7:13

:D salut,
oui, tiens nous au courant de la suite des évènements
(je suis désolée si je t'ai "choquée" citronbleu, mais bon il y a des gens qui ne peuvent vraiment pas se déplacer, et pas à cause du prix d'un billet de train, donc quand j'ai écris ceci je pensais à ces personnes là, car tout le monde n'est pas libre de ses mouvements)
@+hyla
hyla
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede bakalaoman le Mar 25 Mai 04, 17:13

bonjour,
moi ca minteresserai bien, juste deux mais vu kon me coné pas c'est a vous de voir, quand tu dis bretagne sud c'est ou exactement? nantes? rennes? et manche c'est ou?
+
bakalaoman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

bb calip

Messagede olive le Mer 26 Mai 04, 0:08

8) pas de probleme , mais ca se termine. j'en ais deja placer 10;demain 5 bb quittent le foyer ,je me garde un couple et il va m'en rester 4 ou 5 donc si tu est interesser c ok. sachez par contre que ne penssant pas une telle reussite ;j'ai effectuer trois repro avec 2 femelle ,et j'ai deux pontes de fevrier et avril 2004,alors incubees de la meme maniere que la premiere je pense lancer un nouvel appel d'ici 2 ,3 mois @+olive p.s:je cherche par contre des eventuelles geniteur pour continuer ma descendence de caliptratus 'avis aux interesses" et aussi des geniteurs de pardalis nosy-be @+et merci a tous de votre aide et de votre soutient .un gros bravo au passage a parsonii qui a reussi le paris fou de reunir les cameleophiles de france sur ce site qui merite d'etre connu
olive
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Parso le Mer 26 Mai 04, 6:03

Merci bcp et sachez que c'est pas finit : " ça commence " ;-) !

Mais merci surtout à toi ! Si tout le monde distribuait ses repro ce serait le rêve ! lol C'est vraiment très gentil de ta part !!! :)
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede AnA2X le Mer 26 Mai 04, 11:46

moi j'ai bien une femmelle calyp qui est bientot prete et je compte utuliser une de tes projeniture pour monter ma dame :lol:

donc avis au amateur dans un peu plus d'un an :wink:
AnA2X
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale