Parlez de ce que vous voulez !

Messagede citronbleu le Jeu 20 Mai 04, 9:09

La sernam, je n'ai jamais testé, mais colissimo et chronopost et tout ça....PLUS JAMAIS DE MA VIE!

Nos paquets quels qu'ils soient, reçus ou envoyés par La Poste française, mettent à chaque fois minimum 10jours et ça peut aller jusqu'à 5 semaines. Le dernier chrono a mis 10 jours ....et pourtant ils avaient tout: adresse, code étage, j'étais là...mais il paraît que le Monsieurr avait mal au genou, c'est pour ça qu'il est pas monté !

mais en règle générale, j'évite tout envoi d'animaux vivants par un tansporteur, du moment que c'est plus ou moins officiel, mais c'est très personnel. Je ne sais pas comment sont manipulés les cartons où se trouvent les bêtes, où ils sont stockés et tant que je ne sais pas cela, je me débrouillerai autrement
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede hyla le Jeu 20 Mai 04, 9:41

si tu ne veux, ni chronopost,ni colissimo et peut-être pas la sernam, je ne vois pas ce qui te reste comme solution, peut-être le recommandé avec accusé de réception? :) mais c'est interdit
donc, à part se déplacer la liste des solutions se réduit beaucoup :!:
@+
hyla
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Jeu 20 Mai 04, 9:57

héhé....

ben, je dis : automobile perso....déplacement de l'intéressé ou transport par tierce personne de confiance...
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede kmeleson le Jeu 20 Mai 04, 10:32

je suis tout a fait d acord avec citron bleu .... !

Mais juste deux secondes ............ question debile mais, citron bleu, ca fait combien de temps que tu es modo ? je n avais pas vu ! lol
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Jeu 20 Mai 04, 11:39

depuis que Parsonii a ouvert une rubrique allemande :)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede kmeleson le Jeu 20 Mai 04, 11:43

ahah coooooooolllllllll ! en faite c est bien de connaitre une langue lol !
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

sernam

Messagede olive le Sam 22 Mai 04, 16:33

pour les interresses je suis ok pour la sernam sinon par chronopost en 24 heures
olive
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Sam 22 Mai 04, 17:22

vous avez pas peur d'envoyer de petits bouts vivants et très fragiles par chronopost!!!

mon dernier chronopost a, comme je l'avais marqué, mis 10jours, parce que le Monsieur avait mal au genou et voulait pas monter!!!!
et je suis pas la seule a avoir eu ce genre d'expérience.
De plus, si qn. a déjà pu voir comment ils manipulent les paquets, il comprendra très vite, qu'il ne va plus jamais envoyer d'animaux vivants par envoi postal!

Personnellement, mes bêtes viennent toutes entre 400 et 800 km de là où j'habite. Je me déplace ou je fais ramener par qn. de confiance (merci Dark :) )...

je crois que c'est des choses à réfléchir avant de faire une reproduction!
c'est un peu irresponsable...m'enfin chacun fait ce qu'il veut après.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede kmeleson le Sam 22 Mai 04, 19:00

oui c est un choix qui engendrent beaucoup de debat mais citronbleu, c est le choix de certaines personnes et tu as reson de dire que on a vu les postiers manipuler les pacquets ont se dit que il ne vô mieux pas envoyer de bete ! lol

Aller @+
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede hyla le Sam 22 Mai 04, 19:18

c'est sûr que l'on pourrait en débattre pendant longtemps
c'est vrai que le transport il y a des risques
mais comment croyez-vous que l'animalerie ou vous allez, reçoit ses animaux?
@+
hyla
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede kmeleson le Sam 22 Mai 04, 19:25

exact sauf que c est encore pire en animalerie ! lol je ne peux pas ecrire plus longtemps .... @+
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede hyla le Sam 22 Mai 04, 20:08

c'est sûr qu'en animalerie c'est pas un ou deux par paquet qu'ils reçoivent(c'est beaucoup plus)
mais bon, faut se mettre à la place des gens qui aiment ces animaux, qui n'en trouvent pas vers chez eux et qui ne peuvent pas se déplacer, pour quelque raison que ce soit
(en plus je tiens à dire que de les donner c'est un beau cadeau)
donc, un peu de compréhension envers ces personnes
puis comme le dit kmeleson, chaqu'un est libre de faire son choix
@+
hyla
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede kmeleson le Sam 22 Mai 04, 23:18

exact ! je ne sais pas qui c est ce kmeleson mais c est un vrai poete (peote pouete poueth !) mdr

Desoler, ...... (je sais je ne dois pas m excuser dark ! lol)
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Dim 23 Mai 04, 10:15

ce n'est pas parce qu'une animalerie reçoit ses animaux n'importe comment, qu'il faut les imiter.
Pourquoi croyez-vous également, que je ne vais jamais acheter de caméléon dans une animalerie?

pour ce qui est du déplacement, je crois que c'est une mauvaise excuse.
A défaut de voiture personnelle, les billets de train sont devenus abordables et à mon avis, si l'on ne peut pas mettre 100 euros dans un billet de train pour un caméléon offert, il vaut mieux s'abstenir, car l'équipement de base pour l'élevage coûte nettement au delà.

Je ne jette aucune pierre à Olive, car ce n'est pas à lui de se déplacer pour distribuer sa "progéniture" dans toute le France, mais c'est les futurs détenteurs qui devraient montrer un peu de responsabilité.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede kmeleson le Dim 23 Mai 04, 11:01

bah on a pas diis ca citronbleu ! je ne comprends pas pk tu as dis ca la ............ Le pauvre Enzo ... toujours dans le vent celui la !
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale