La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

savoir s il y bois????,

Messagede maralino le Mer 12 Sep 07, 13:17

bonjour.. j ai adopter un cameleon de yémen y a 1 semaine et je ne l ai pas encore vu boire .. je vaporise les feuilles 2 fois voir 3 par jour en plus j ai une fontaine mais je ne sais pas s il y a deja bu c un bebe ki mesure environs 7-8 cm avec la queue pouvez vous m aider ou me donner des conseils je vous en merci...
maralino
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede The passenger le Mer 12 Sep 07, 13:23

Tout d'abord enlève la fontaine, c'est un nid à bactéries et de toute façon il n'ira pas boire dedans. Installe un système de goutte à goutte. Il y'en a des tout fait (Dripper de la marque Zoomed), ou tu peux utiliser une perfusion que tu achète en pharmacie.

En tout cas surveille les signes de déshydratation (yeux enfoncés, casque creux alors qu'il devrait être légèrement bombé). Les calyptratus sont souvent timides et ne boivent parfois que quand ils sont seuls.
The passenger
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede maralino le Mer 12 Sep 07, 13:28

je te remercie pour ton renseignement je vai laisser la fontaine car sa m aide a garder mon taux d humiditer et je vais continuer a arroser les feuille jusqu a que j achette le goutte a goutte... je vien de l apserver et son casque est en pointe et c yeux sont dehors enfin je pense.....?
maralino
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede The passenger le Mer 12 Sep 07, 13:30

Le mieux est que tu mettes une photo de ton caméléon. Quand je dit que le casque doit être légèrement bombé, c'est sur les côté, pas sur le dessus. Il ne doit pas paraître creux.

Et la fontaine peut-être dangeureuse car les bactéries y prolifèrent.
The passenger
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede maralino le Mer 12 Sep 07, 16:34

voici la photo de mon bebe ... pouvez vous me dire un peut quel age a t il et s il a soif
Fichiers joints
P1010261.jpg
P1010261.jpg (56.9 Kio) Vu 516 fois
maralino
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede maralino le Mer 12 Sep 07, 16:35

encore une autre
Fichiers joints
P1010262.jpg
P1010262.jpg (58.06 Kio) Vu 515 fois
maralino
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede The passenger le Mer 12 Sep 07, 16:45

Bon, déja pour tes questions, c'est difficile à dire vu la taille de la photo, essaie de nous faire un gros plan. En tout cas il est vraiment vraiment pas vieux.

Ensuite, ton terrarium est en verre non ? Ce n'est pas du tout adapté, il te faut de la moustiquaire. Et des vraies plantes également. Consulte le forum, sections terrarium et élevage, pour glaner un maximum d'information pour créer un vrai paradis pour ton calyptratus.
Car si tu le maintient dans un terra en verre, avec des plantes en plastiques, tu vas très vite avoir de gros problèmes.
The passenger
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede maralino le Mer 12 Sep 07, 16:50

quel son les problemes que je pourais trouver dans un terra en verre ou en moustiquaire????
maralino
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede The passenger le Mer 12 Sep 07, 16:57

maralino a écrit:quel son les problemes que je pourais trouver dans un terra en verre ou en moustiquaire????

Le verre cause des tas de problèmes. Déja les calyptratus sont des caméléons territoriaux, et son reflet va le stresser atrocement. De plus, l'humidité et les gradients thermiques vont etre difficiles à obtenir.

Mais surtout, il y a un total manque de ventilation. Les caméléons sont des lézards arboricoles, et en haut des arbres, il ya une grosse circulation d'air. Il faut donc un terrarium en grillage ou moustiquaire, pour maintenir une aération correcte, sinon tu verras ton pauvre petit caly péricliter rapidement.
The passenger
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede perron le Mer 12 Sep 07, 16:58

Moi les fontaines je les laisse pour l hydrometrie par contre cela demande une vigilance et un nettoyage regulier

Il faudrait que tu puisses mettre une photo de ton terrarium en entier ? mais s il est petit ton cameleon le terrarium en verre ira mais a partir du moment que celui-ci atteindra une taille importante 4,5 mois il faudra lui construire un terrarium avec de la moustiquaire.
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: Des avec des rostres, d autres tigrés et quelques un avec des cornes

Messagede maralino le Mer 12 Sep 07, 17:02

voila mon terrarium
Fichiers joints
P1010253.jpg
P1010253.jpg (66.05 Kio) Vu 498 fois
maralino
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede The passenger le Mer 12 Sep 07, 17:06

Sors la lampe chauffante du terrarium surtout, s'il grimpe il peut se bruler ! En plus ça doit être un vrai four la-dedans ! Combien as-tu en température ?
The passenger
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede maralino le Mer 12 Sep 07, 17:10

a la lampe j ai environ 35 et en ba o point froi j ai 25 et en hygo j ai 55
maralino
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede The passenger le Mer 12 Sep 07, 17:15

maralino a écrit:a la lampe j ai environ 35 et en ba o point froi j ai 25 et en hygo j ai 55

Sors la lampe du terrarium, et met beaucoup plus de branches pour qu'il puisse grimper jusqu'au point chaud.
The passenger
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede maralino le Mer 12 Sep 07, 17:16

j ai rajouter cette lampe car avec le tube et le tapis chauffan j arrive a une temperature o pint froid de l ordre de 20 degres donc c pour sa que j ai rajouter la lampe...
maralino
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Suivante

Retourner vers Soins et Pathologies