je les attrape a la main. Le mieux, c'est de choper ceux qui sont sur les brins d'herbe, un geste sec et rapide comme pour choper les mouches.
Certain utilise un grand filet avec des micro maille et récolte aprés.
Chez moi, aussi il y a les petites vertes, j'en ai attrapé plusieurs et je les fait grandir dans une fauna box.
Par contre, j'ai attrapé et leur ai donné des faucheux (grand moustique). Ils en raffolent, ça les énerve, et les fait bouger!
jarod a écrit:rien de telle d aller dans les grand champs a main nues et de s amuser a les attraper on trouve de tout sauterelles,criquet,grillons
qu il adorent faire gaffes juste a la provenence des insectes
eviter les coins pollué, insectisé,etc
Insectisé? justement, nan? tu voulais dire insecticidisés, mais ça existe pas...insecticidé... bref les coins avec des insecticides comme les champs ou les jardins...
J'en choppe à l'épuisette de pêche. Je cherche une zone bien fréquentée et hop! Il ne reste qu'à fouller avec les mains sous l'épuisette qui recouvre toujours le sol
Oui, les filets a papillons ont l'avantage d'être très légers... parce que les filets de pêche avec manche en alu, bonjour la crampe au bout d'un moment...
Moi perso c'est à l'ancienne... à la main, ça à l'avantage d'être sélectif.
Pour les Lateralis, très friands d'insectes verts, je n'attrape que des petites sauterelles vertes, ça commence à grouiller par ici.
Chassé à la main... à la technique du caméléon style évidament!!.......
Ils peuvent nous apprendre plein de choses si on est à leur écoute!! (je me sert de mon bras comme lui de sa langue..)hihi
Vu la taille de la sauterelle , on était pas sur qu'elle le mangerai !!
Ben ça a pas pris 15 secondes...
Fichiers joints
Faya-plaisirs-de-vacances-(.jpg (82.56 Kio) Vu 487 fois