La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Re: Sa queue ne s'enroule plus totalement.

Messagede PARDAFOREVER le Sam 03 Mai 08, 11:22

Et qu'est ce qui lui fait dire ça, quelles analyses a t'elle fait? (prise de sang, radios, etc...)
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Heyael le Sam 03 Mai 08, 11:52

Le veto lui a fait une radio que je vous transmetrai quand mon squanner marchera(quand j'aurai trouvé un prise surtout) ou on voit tres nettement les calcification. pour les dose c'etait un peu a vu mais apparament c pas mauvais de le faire commen sa sauf qu'il faut pas le faire tout les jours!! c bete mais c vachement important! il ma conseiller de reduir les ration de calcim et vitamine a 2 ou 3 fois par semaine pas plus. et surtout le sur hydraté pour le moi qui vien (pour evité les calcule.
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede bass le Sam 03 Mai 08, 17:08

Tu dosai combien de foi par jours,pour calcium et vitamines?
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede tootlegrand le Sam 03 Mai 08, 17:38

heu si tu dit que les boules sur le dos sont des due a trop de calcium je crois que je vais en donner moins a mes femelles car elles en ont toutes les 2. J'ai tellement peur qu'il m'arrive la meme histoire qu'avec mon ancienne que je donnes pas mal de calcium. (une fois par jour mais beaucoup)

Ton information m'a été utile et je t'en remercie.
tootlegrand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede PARDAFOREVER le Sam 03 Mai 08, 18:37

hypervitaminose, par hypercalcémie, diminuez surtout vosdose de vitamines à fois par semaine, et le calcium tous les 3 jours.
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Sam 03 Mai 08, 19:48

le vétérinaire que tu as été voir est très bon. Quelqu'un en qui on a confiance. Pour ta petite femelle, j'espère que les choses vont s'arranger.

pour ce qui est du dosage du calcium et vitamines, chaque animal réagit de manière différente. Tous nos animaux sont logés à la même enseigne, mais il arrive qu'il y en ait un qui fasse une hypovitaminose, alors que les autres se portent bien. Donc le dosage reste empirique.

tootlegrand
avant d'entreprendre quoi que ce soit, vas voir un vétérinaire compétent, qu'il fasse une radio et qu'il pose un diagnostic. Tout le reste ne sert à rien
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Heyael le Dim 04 Mai 08, 21:44

Moi se qui m'embete un peu c de piqué les grillon a l'eau! sa les fait mourrir vachement vite (ou alors je m'y prend mal)!
sinon pour sa queue (qui ets toute molle au bout) sa devrai s'atenué parce qu'elle na pas encore fini de grandir mais on sait pas si se revien dra un jour et les boule se irreversible!
A vouloir trop bien faire je me suis planté!! sa m'enerve!
et se qui m'enerve surtout c que se soit ma puce qui en patice!!
MER*********!

au fait petite question? pourquoi le veto ma dit d'en prendre d'autres des camé!! lol :lol:
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Précédente

Retourner vers Soins et Pathologies