Parlez de ce que vous voulez !

Sa fait mal?

Messagede bass le Jeu 20 Déc 07, 20:11

Bonsoir le forum,je voudrais savoir si la morsure d'un cameleon faisait asser mal?
On va me repondre met ton doigt et tu verra,mais je n'est pas envie de tenté,c'est juste une question que je me pose,et que beaucoup de debutant se pose,comme sa on sera fixé.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede michel le Jeu 20 Déc 07, 20:15

Pas vraiment mal, par contre pour ton animal, là oui, risque de blesser sa dentition. Surtout avec le réflexe de retirer son doigt.
:wink:
michel
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede Knybal le Jeu 20 Déc 07, 20:16

Je me pose aussi la question parce que mon ptit male reve de me croquer je pense ... enfin sauf quand j'approche ma main avec de la bouffe ^^ .

Il y a une photo sur le net, on voit un calyptratus(male) qui tien le bout d'un index dans sa gueulle ... et le commentaire de la tof dit " ... doloroso" (ct un site italien g retenu que le mot doloroso) ^^

Donc à mon avis (sans avoir testé) un male adulte ca doit se sentir un peu quand meme ... apres .. tout est relatif

Quelqu'un c'est deja fait mordre?
Knybal
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede capleton le Jeu 20 Déc 07, 20:18

par experience je te repond non ca fait pal mal, mais c clair que ca surprent donc le came il a interet a se tenir au branche si y veut pas finir dans le mur............................ :lol:
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Daigoro le Jeu 20 Déc 07, 20:36

Disons que ça pince pas mal, desormais j'evite de me faire mordre dans la mesure du possible
Daigoro
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede caméléon91 le Jeu 20 Déc 07, 20:46

Je me suis déjâ fais mordre par du commun j'ai pisser le ang mais sa m'a pas vraiment fait mâl sa m'a juste surpris
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede dragagnan le Jeu 20 Déc 07, 20:55

Sa depend , ils y a plusieurs sortes de morsures , chez moi sa pince " trés fort " , mais j'ai deja vue des doigts en sang et meme des ongles transpercés aprés etre passés par la machoire d'un cameleon .

Mais c'est sur qu'il y a plus de risque pour l'animal que pout le goigt .
dragagnan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Caméléons: 1.1 Nosy Be
1.1 Ambanja Bleu
1.0 Diego Suarez
1.0 Calyptratus

Messagede michel le Jeu 20 Déc 07, 21:24

Je me suis fais mordre par un serpent (Lampro mais déjà de belle taille) Une demi heure autour du poignet les dents bien plantées dans la main et le sang qui coulé bien. Il faut attendre qu'il comprenne, pas bon à manger ça :wink:
Le plus dangereux et le réflexe de retirer la main (risque de briser la glace du terra et de se couper gravement.
Pour le caméléon, je le répète le plus dangereux et de le blesser gravement, dents ou projection.
michel
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede caméléon91 le Jeu 20 Déc 07, 21:32

Oui c'est comme avec les souris, on a tendance à les balancer contre le mur quans elle nous mordent .... non :?:
Dernière édition par caméléon91 le Jeu 20 Déc 07, 22:32, édité 1 fois.
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede michel le Jeu 20 Déc 07, 21:38

caméléon91 a écrit:Oui c'est comme avec les souris, on a tendance à les balancer contre l mur quans elle nous mordent .... non :?:

Pas toujours, dépend de la souris :lol: :lol: :lol:
michel
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede Léon 89 le Ven 21 Déc 07, 1:07

@michel , tu viendras mettre ton doigt dans la bonne bouille de mon sauvage , tu vas voir la patate qu'il a .... un camé de compèt' :wink: ( les pitbulls il les eclatent a l'aise ..... :lol: )
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede sogood le Ven 21 Déc 07, 9:24

Léon 89 a écrit:@michel , tu viendras mettre ton doigt dans la bonne bouille de mon sauvage , tu vas voir la patate qu'il a .... un camé de compèt' :wink: ( les pitbulls il les eclatent a l'aise ..... :lol: )

il s'appel pas ADES pour rien.... :lol:

une morsure ça peut faire mal ça dépend de l'espèce de l'animal et de la taille de la machoire,
un mâle caly te fera sûrement plus mal qu'un mâle latéralis par exemple...

sinon en cas de morsure ne surtout pas bouger, et ne pas avoir le reflex de retirer sa main car le caméléon se met à mordre encore plus fort au risque de s'y briser la machoire.

en gros moins tu bouge, moins t'as mal et plus vitte l'animal lachera sa prise!

je me suis fait chiquer à plusieurs reprises déjà faut savoir rester zen et ne pas bouger, dit toi qu'il ne t'arrachera pas le doigt !

la plupart du temps ça se résume à un gros pincement ou tu peux même ne rien sentir,
moi ça me fait rire quand je me fais chiquer par un latéralis ou par un bébé parda car tu ne sent rien du tout ! par contre un gros adulte tu sert les dents et t'attend que ça se passe! :wink:

dans tous les cas apres morsures si ça a percé la peau faut désinfecter
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede tootlegrand le Ven 21 Déc 07, 12:25

heu j'adore vos réponses. Elles disent tous qu'il ne faut pas tiré son doigt. Mais comme vous le dites c'est un reflexe donc meme avec une grande volonté on le tirera notre doigt^^
tootlegrand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Ven 21 Déc 07, 14:59

En tout cas merci a tous de vos reponses.Et oui la passion du cameleon,c'est aussi risqué un jour de se faire croqué le doigt.
Gros cliché,le cameleon se jette sur ma gorge.

N'empeche,c'est incroyable la force que possede un cameleon,faud deja le faire se cabré sur c'est pattes arrieres et levé tout son corp avec une aisance incroyable.Il a meme la force de s'accroché avec les 2 pattes de devant sur une branche,et ramené c'est 2 pattes arrieres en dernier,et tout sa tout en restent bien droit et sans bougé.
Incroyable c'est petites betes.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede sogood le Ven 21 Déc 07, 18:02

tootlegrand a écrit:heu j'adore vos réponses. Elles disent tous qu'il ne faut pas tiré son doigt. Mais comme vous le dites c'est un reflexe donc meme avec une grande volonté on le tirera notre doigt^^

personnelement quand je vois les conséquences que ça peut avoir je peux te dire que je me laisse chiquer sans avoir le moindre reflex avec eux je vois seulement le mal que pourrait causer un mauvais reflex de ma part..... alors je me laisse mordre sans broncher :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Suivante

Retourner vers Discussion Générale