Parlez de ce que vous voulez !

Messagede michel le Ven 21 Déc 07, 18:32

sogood a écrit:
tootlegrand a écrit:heu j'adore vos réponses. Elles disent tous qu'il ne faut pas tiré son doigt. Mais comme vous le dites c'est un reflexe donc meme avec une grande volonté on le tirera notre doigt^^

personnelement quand je vois les conséquences que ça peut avoir je peux te dire que je me laisse chiquer sans avoir le moindre reflex avec eux je vois seulement le mal que pourrait causer un mauvais reflex de ma part..... alors je me laisse mordre sans broncher :wink:

Tout à fait d'accord. Le mieux si on est courageux, on se laisse mordre, et là pas de geste brusque puisque on l'attend.
Et on se rend compte que "même pas mal" :lol:

Sauf avec Léon bien sur :roll: :wink:
michel
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede bass le Ven 21 Déc 07, 19:25

Bon exemple sogood,j'espere que si cela m'arrive un jour,j'aurais le reflexe de ne pas retiré mon doigt.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede daen le Mar 25 Déc 07, 10:55

Une morsure due a l'aggrésivité d'un caméléon est souvent assez rapide, un coup de machoire. Par conte les morsure qui peuvent etre beaucoup plus dangereuse sont quand on nourrie un caméléon a la main, des fruits par exemple et qu'il prenne un bout de doight avec la nourriture. Il va avoir le reflexe de tirer pour arracher le bout.
daen
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede sogood le Mar 25 Déc 07, 11:36

effectivement, j'ai déjà eu le cas du caméléon qui tire mal sa langue et qui vient gentillement s'engluer sur mon doigt....
evidament la langue étant bien engluée....elle reste ou elle est et pour ne pas faire mal à l'animal c'est le doigt qui doit faire chemin inverse vers là gueule et on se fait mordre sans broncher pour ne pas faire mal à l'animal et récupérer son doigt au passage :lol:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Précédente

Retourner vers Discussion Générale