oui, c'est justement a cet aspect "gondolage" que je pensais...mais de toute facon, la structure sera rigidifiée par la suite grâce à l'utilisation de mousse polyuréthane+vernis
Par contre, je suis très surpris des épaisseurs à utiliser par rapport à ce qui est conseillé dans le post de "Darksuburban" sur la fabrication d'un terra où il utilise des tasseaux de 35,45 ou 50 mm et du mélaminé en 19 mm !
Effectivement, je pense que le plus simple est de réaliser entièrement l'armature à l'aide de tasseaux puis d'y fixer les différentes plaques.
De cette facon, je pourrai obtenir des plaques de contreplaqué aux dimensions souhaitées sans avoir de problèmes de coupes!je n'aurai donc peut être pas besoin de ta boite à outils Citronbleu!!
Par contre, comment fixez vous les plaques aux tasseaux?
Faut il plutot utiliser des vis ou des clous? j'ai peur que les vis "arrachent" les fibres du contreplaqué surtout si ce n'est que du 6mm!
Pour le terra d'angle présenté dans le post de Darksuburban , est ce que l'angle de coupe de la face avant est "standard" c'est à dire qu'il correspond à celui obtenu en utilisant l'outil "???" qui permet de faire des coupes d'angle ou droite??...Je parle peut être un peu chinois mais j'espère que quelqu'un comprendra de quoi je veux parler!!