Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

question sur les douilles pour les vitalux

Messagede kameleoon le Ven 26 Oct 07, 18:35

Heureux d'avoir pu acheter une vitalux neuve ( à seulement 2.10euros + transport ) sur ebay, je me retrouve maintenant confronté à un petit probleme. J'ai reçu la vitalux aujourd'hui et je ne peut pas l'essayer car je n'ai pas de douille qui puissent resister aux 300 vilains watts de la " Vitalux". Alors mes questions sont les suivantes :

1. En quelle matiere doit etre la douille ( porcelaine , laiton, alu, un mixte "de plusieurs matiere" ? ) car j'ai pu voir qu'il avait plusieurs type de douille pouvant résister à 300w.

2. Mon ampoule est une ultra Vitalux qui apparemment ( d'après le manuel ) dispose d'un reflecteur intégré, cela sous entends que j'ai juste besoin d'un douille ou qu'il est quand meme conseiller de mettre un reflecteur pour avoir moins de perte de lumiere?

3.1 Si oui ( si cela est mieux d'acheter un reflecteur ) ou puis je en trouver facilement ?
3.2 Sur le net c'est possible ?
3.3 Y a t'il une marque meilleure qu'une autre?
3.4 Le reflecteur dans ce là, dispose t il d'une douille intégrée ou faut il l'acheter separement ?

Voilà, merci d'avance pour ceux qui répondront....
et merci Tanalahy ....
kameleoon
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 26 Oct 07, 18:44

tu as uniquement besoin d'une douille céramique et d'un fil 220V avec prise.

Le réflecteur n'est pas nécessaire.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede kameleoon le Ven 26 Oct 07, 19:17

Salut citron, comme d'habitude toujours là pour m'aider , merci c'est cool. Toutes douilles en ceramique peuvent resister à 300watt????
kameleoon
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede kameleoon le Ven 26 Oct 07, 19:20

parce que je possede des douilles de la marques exoterra pour les lampes chauffantes et c'est marquer 150watt maxi. Ce chiffre est annoncé pour les lampes chauffantes, les lampes uv ou pour les 2 ???
Désolé si mes questions paraissent betes mais j'ai pas trop envie de mettre le feu à la maison.... :cry:
kameleoon
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede enSky le Sam 27 Oct 07, 0:53

Pour ma Vitalux, j'utilise une douille céramique achetée 1,50 € à Leroy Merlin.... Et en 6 mois d'utilisation, aucun probleme.... JE l'utilise encore et encore et jamais cramée ;)
Tant que c'est en céramique c'est bon
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Léon 89 le Sam 27 Oct 07, 7:08

ceramique ou laiton pas de souci :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede chris36 le Sam 27 Oct 07, 10:33

Pour la question du réflecteur, la lampe n'en a pas besoin. Mais, la mienne en a un. Simplement pour ne pas m'en prendre plein les yeux.
chris36
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede kameleoon le Sam 27 Oct 07, 13:03

merci pour toutes ses informations, je voulais aussi savoir si pour me proteger les yeux une simple paire de lunette ( de soleil ) peut suffire ou faut il quelque chose de spéciale???Je sais que certains vont me dire de ne pas regarder en direction de la lampe Je suis déjà trés sensible, j'ai un probleme à la rétine et je ne voudrais pas m'exposer plus. Merci de vos reponses. j'ai acheté hier soir sur le net une douille ceramique à 2 euros.
kameleoon
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Terrarium et Matériel