Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

question de personalité

Messagede BenBoss le Dim 25 Mai 08, 22:27

salutations a tout le monde
tout d'abord félicitations pour ce site qui incomparablement génial et utile
je voudrais en savoir un peu plus sur la personnalité des caméléons par exemple est ce qu'ils s'attachent a leurs propriétaires est ce qu'ils aiment passer du temps ou jouer avec leurs propriétaires qu'est ce qu'ils n'aiment pas ou qu'ils aiment aiment ils jouer ou autre
merci d'avance
BenBoss
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Localisation: portet sur garonne , une ville tres proche de toulouse
Caméléons: je commence par du caly puis peut être qu'avec le temps et l'expérience je me lancerait dans d'autres espèces simples

Re: question de personalité

Messagede bass le Lun 26 Mai 08, 6:45

Le mieu quand on a un caméléon,est de le laisser tranquille,de ne pas toujours vouloir le prendre avec soie.Rien ne t'empeche de le prendre,mais pas souvent,et ce n'est pas pour joué avec lui,mais pour l'habitué a toi dison,ou le sortir dehors l'ete.Si il reconnais son proprietaire,je ne c'est pas,il dois reconnaitre celui qui le nourrit,mais s'habitué a toi oui,y'a des especes plus docile que d'autres,le calyptratus lui,est plus agressif,il met du temp avant de se laisser prendre,et meme quand il sera habitué a toi,y'a des jours ou il sera pas commode,y'a des calyptratus qui se laisse manipulé sans montré un signe agressif,mais bon sa reste quand meme la variété la plus agressive.Le pardalis lui est plus calme,on dirai quil est de nature "timide".
Mais il ne joue pas avec leur propriétaires.Sa stress asser facilement,la moindre chose,et hop sa stress,ils n'aiment pas changer de terrarium trop souvent,une foi dans leur terrarium definitif,on ne le change plus de terra,juste quand ils sont jeunes,au debut le terra doit etre adapté a leur taille,et adulte le terra sera plus grand.Chez lers calyptratus,ils n'aiment pas se voir,meme face a face a une dizaine de mettres,ils stresses,que ce soie une femelle face un male,ou deux males face a face,et on ne met qu'un calyptratus par terrarium,cet variété la est tres territorial,si deux ensemble,c'est la catastrophe,et pareil,meme un couple,sa sera pas ensemble.Par contre pardalis et d'autres,peuvent cohabité ensemble il me semble,mais je croie que c'est tout de meme a évité,histoire de dominant et dominé.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede BenBoss le Lun 26 Mai 08, 14:34

merci mais comment font ils pour s'accoupler si ils sont agressifs l'un vers l'autre ?
BenBoss
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: je commence par du caly puis peut être qu'avec le temps et l'expérience je me lancerait dans d'autres espèces simples

Messagede bass le Lun 26 Mai 08, 18:01

Pour l'accouplement sa se passe bien,ils sont agressif,qu'entre male,mais laisser un male et une femelle ensemble,le male voudra toujours monté la femelle,ce qui va l'affaiblir,et si elle pond trop souvent,son esperence de vie sera que de quelques années,2ans,voir 3.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede BenBoss le Lun 26 Mai 08, 22:34

merci beaucoup pour tout ces beau conseils :D
bonne chance pour la suite
BenBoss
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Spécial débutants