Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

Messagede marsemilie le Sam 03 Fév 07, 23:47

C'est dingue, comme quoi....selon les bébés certains doivent avoir certains génes de couleur ...et les autres d'autres....comme ma voisine qui a un fils blankinasse blonc aux yeux bleux et son frére d'un an de différence qui a les cheveux noirs yeux marrons....comme quoi (et c'est le même pére !! enfin je crois :lol: lol !!)

[(T'inquiète je mettrai des photos du petit bientot mais pour l'instant monsieur se cache de mes yeux indiscrets et mange derrière son rideau (et oui je vois a travers le rideau..!)]
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede max08 le Dim 04 Fév 07, 0:46

je vais essayer de prendre une photo de meilleur qualité pour vous faciliter la tache.
merci à tous j'y vois deja un peu plus claire.
donc il ne me reste plus qu'à trouver une petite femelle.
max08
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Miwill le Dim 04 Fév 07, 1:47

Suite à ton mp Max08, je fais un rectificatif pour que l'on comprenne le mystère qui nous ai présenté dans ce message, mais aussi, il faut bien le dire, pour que l'on ne s'imagine pas que les souches de mes/nos amis éleveurs sont louches!

Comme tu la dit plus haut (j'avais pas tout lu :wink: ), ton animal ne viens pas de chez mes amis éleveurs d'Ambilobes.
Je ne t'ai pas "vendu" d'animal car mes amis n'en n'avaient plus de dispo pour toi.

Tu ma donc demandé de t'en prendre un a Hamm pour ton budget si j'en voyais de dispo sur les stands d'autres éleveurs.
C'est ce que j'ai fais et je t'ai aussi donné aussi les coordonées de cet éleveur que je ne conaissais pas.

Quand tu est venu chez moi (c'est plus facile de me souvenir depuis que j'ai ton vrai nom) je t'ai expliqué les risques que cela représentais. Tu m'a expliqué que cela ne te posait pas de problème.

Domage que tu n'ai plus les coordonées complète de cet éleveur, MARTZ quelque chose. Si ton animal n'arbore pas les couleurs d'un Ambi d'ici quelques mois, c'est qu'il a arnaqué des dizaines de visteurs de la bourse de Septembre 2006!

Qqun d'autre à acheté un Ambi sur Hamm sept 2006 à un éleveur non connu originaire d'Allemagne? Si oui, j'aimerais bien savoir ce que donne votre animal!

M'enfin, comme tu m'explique en mp que ton animal te plait bien, je ne suis plus dégouté qu'à 99% des pratiques de cet éleveur peu scrupuleux :evil:

Pour la repro, Max08, vu la souche je pense que tu risque de sortir des bébés d'hybrides! Magnifiques, sans doute, mais pas top pour l'éthique et l'espèce dans nos régions.

Comme expliqué plus haut, ce n'est pas trop ce que l'on conseille de faire sur le forum :?

Si tu veux faire de la repro, il te faudrais absolument des spécimens non équivoques. Passe donc chez moi pour que je t'aide à concrétiser ton projet, je pense que je te dois bien cela.

a+
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Zanimoworld le Dim 04 Fév 07, 10:12

Du THC ?? Et bien jeune homme?? allons?? :lol:

Mais le pire dans cette histoire je trouve, c'est si @max08 avait demandé une femelle pour un mâle qu'il possédé déjà... Donc, il aurait reproduit son mâle ambilobe avec une femelle (semblerait-il) ambanja bleu... "Au mieux" il aurait vendu les jeunes vers 10mois et se serait rendu compte de la supercherie, au pire il les aurait vendus à 3-4mois et voilà des hybrides dans la nature... :evil:
Franchement c'est honteux que des éleveurs puissent avoir un tel comportement...
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Dim 04 Fév 07, 10:15

....et c'est bien pour cela qu'il vaut mieux se fier aux éleveurs qu'on connaît bien.....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede EcOfGeRi le Dim 04 Fév 07, 10:25

En même temps, pour en connaître bien un, faut l'essayer ^^

Dommage que les listes noirs soient interdites en France :/
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Zanimoworld le Dim 04 Fév 07, 10:33

Ouais, c'est surtout dommage que l'on ne puisse pas faire confiance au gens...

J'ai un pot qui a acheté des pardas à Hamm (soit disant non consanguins, ça aussi faut voir si on peut faire confiance...), et qui a perdu le mâle, donc voilà il se retrouve avec une soit disant femelle ambilobe blue bars...
Donc maintenant, ne lui reste plus qu'à trouver un mâle et à tenter...
:evil:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Dim 04 Fév 07, 10:36

les allemands sont très méfiants quant aux vendeurs sur le net.

J'avais une fois mis une annonce pour nos johnstoni sur un site d'annonces en Allemagne. J'ai eu zéro demande. Et à Hamm, il y a des bonhommes qui s'amènent et qui posent mille questions et finissent par avouer qu'ils ont bien vu l'annonce ( et j'ai fini leur phrase dans ma tête "mais vu qu'ils ne me connaissaient pas, ils se sont bien méfiés). Ce n'est qu'après m'avoir vu partager le stand avec Renate que leurs doutes se sont envolés.....

Je vous laisse méditer sur le pourquoi du comment. Et je fais un appel ici à tout le monde : essayez vraiment de reproduire correctement vos animaux afin d'éviter ce genre de choses. Ce serait bien que la France puisse se doter d'une réputation de sérieux, alors qu'en Allemagne c'est du 50/50 et qu'en Hollande, la dernière grande mode est de faire comme les américains....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede fredco le Dim 04 Fév 07, 10:47

réputation et rumeurs vont de paire souvent.
donc on est victime de mauvaise ou au contraire bénéficie de bonnes
moi je préfèrent les artisans du reste aux gars qui se déclarent éleveurs:
souvent un éleveur faisant les repros dans son coin, sans tintamarre finit par etre beaucoup plus compétent et sérieux que les autres,
mon avis
Dernière édition par fredco le Dim 04 Fév 07, 10:58, édité 1 fois.
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Dim 04 Fév 07, 10:48

que je partage, hors quelques exceptions.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede max08 le Dim 04 Fév 07, 10:48

s'est mon objectif, c'est pour cela que je veux etre sur de la localité. apparrement c'est un ambanja a voir si c'est un blue ou un blue diamond avec le temps.
pour parler des éleveurs qui ne tente rien na rien comme on dit.
après que dire des imposteurs : j'ai l'impression que l'argent a pris le dessus sur l'éthique. heureusement nous ne sommes pas tous commes cela.
d'accord avec vous fredco et citron
max08
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Dim 04 Fév 07, 10:52

je ne pense pas que ce soit un diamond ou alors, le mec, il s'est carrément trompé et il ne sait pas ce qu'il vend. Et tu as tout bon.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede Zanimoworld le Dim 04 Fév 07, 10:53

Carrèment !
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Miwill le Dim 04 Fév 07, 11:08

Je pense des dispo de diamonds en Septembre 2006 se seraient vendu à des prix absolument dingues!

Je pencherais plutôt pour un Ambanja Blue sans doute hybridé Ambilobe.

Le gars avait des photos sur son stand, il y avait entre autre, des Ambilobes et des Ambanja blue d'affiché.

Le vendeur, pourtant pas farouche pour donner ses coordonées, se serait trompé de jeunes!? Il aurait placé un jeune Ambanja dans ces terra d'Ambilobes pendant la préparation pour le transport vers Hamm!?

Je pense cela possible mais dans ce cas on ne sera fixé que lorsque ton animal aura 10-12 mois et que ses couleurs seront 100% typiques Ambanja blue!
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede max08 le Dim 04 Fév 07, 11:19

il ne nous reste plu qu'a attendre j'espère que c'est une erreur de l'éleveur plutôt qu'un hybride
max08
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

PrécédentSuivante

Retourner vers Espèces