Pour discuter de caméléons en général !

Messagede deweeto le Mar 29 Mai 07, 20:59

Non je ne les pas grondée, il a voulu m'aider c'est pour cela que je mé sur la lampe lol !

Ok dulcis a c noté ge vais me renseigner des demain a la pharmacie, pui aussi ché le vétérinaire si il ne veulent pas men fournir !

Ok pour lé lianes :lol: ( tu me dira le prix ein :wink: )
Dernière édition par deweeto le Mar 29 Mai 07, 21:39, édité 1 fois.
deweeto
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mar 29 Mai 07, 21:01

Dulcis c'est pour les humains, le véto n'en aura pas....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Zanimoworld le Mar 29 Mai 07, 21:02

lol, il manquerait plus qu'il megronde ici le jeune mécréant ! :lol:
(et ce zoulou là qi avait été acheter l'ampoule à 35€ alors que je peux l'avoir à 25... :lol: sacré Rémy...)

Non, t'inquiètes, il ne vit pas dans le noir cet animal. :wink:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede deweeto le Mar 29 Mai 07, 21:03

Ok j'irais plutot me renseigner en premier a la pharmacie en espérant qu'il en auront ,puis que sa ne sois pa nocif pour mon tio ! lol
Dernière édition par deweeto le Mar 29 Mai 07, 21:07, édité 1 fois.
deweeto
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede deweeto le Mar 29 Mai 07, 21:06

Oui c vré j'avais oublié de te répondra @citronbleu : non il ne vit pas dan le noir :wink:

Lol étienne je ne te conaissais pas encore , alor j'avais acheté une ampoule chez un grand comercan !! :oops:

Et oui je sui un sacré zoulou come tu dit ! lol :lol:
deweeto
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede cetsuko le Mer 30 Mai 07, 8:39

T'es trop marrant @deweeto.... :wink:
cetsuko
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambanja blue 1.0

Messagede PARDAFOREVER le Mer 30 Mai 07, 10:55

A propos de ta lampe à economie d'nrj qui fournis quasi quedal en uv, si tu la met à l'exterieur du terra ou derrière une moustiquaire, autant ne pas en mettre, la quantité d'uv qui va passé au travers des maille de ton flex et ridicule et la distance à laquelle pourra se mettre ton camé feront qu'il n'aura pas d'uv.
Pour moi tu devrais la laisser à l'intérieur et voir à faire en sorte qu'il n'y accède pas, mais à l'exterieur pour un animal qui a besoin d'uv et qui est en pleinr croissance et qui a une croissance rapide, c'est le suicide.
Aprés vous faites comme vous le voule. mais bon.
deplus il faudrait penser à mettre un petit spot chauffants pour créer un point chaud de l'ordre de 28°C, ce n'est pas un pardalis, c'est un calyptratus, vous êtes déjà aller au yemen, il y fait trés chaud, surtout quand on est sur un buisson au milieu de nul part.

Allez à plus.
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede deweeto le Mer 30 Mai 07, 11:26

Si @pardaforever il y a un spot chauffant ! qui fé ke le point chaud est a 30°

Pour ma lampe a uv effectivement come me la conseillé @citronbleu je vais posé une moustique en grilliage autour mai je vais effectivement la laissé a l'intérieur !!! :wink:

Lol @getsuko :lol:
Dernière édition par deweeto le Mer 30 Mai 07, 11:28, édité 1 fois.
deweeto
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede deweeto le Mer 30 Mai 07, 11:26

Et merci pour tous c'est renseignement !!!! :D
deweeto
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Mer 30 Mai 07, 11:56

ou plus simplement..... tu réinvestis dans une lampe digne de ce nom et tu procures à ton petit ce dont il a besoin et non ce qui t'arrange le plus :|

lui il a pas forcément demandé à ce que tu te plantes au début quand t'as acheté sa lampe.....
il a besoin d'U.V donne lui des U.V je vois pas plus loin que ça, sers toi de sa lampe plus tard pour son futur grand terran, mais petit donne lui ce dont il a besoin .
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede osgii le Mer 30 Mai 07, 12:38

Ralala, ça me parait si compliqué......
Moi j'ai un néon ( 5.0 ) sur mon Fyllen recouvert de papier d'alu ( donc aucun UV ne part ailleur que dans le fyllen ), ma lampe de chez IKEA ( avec une ampoule 40w qui fait un point chaud à 32° ) et le tour est joué.

Mon Elliott se porte à merveille ( il a 2mois et demi ), il mange comme un ogre ( 10 - 15 grillon par jour ) et se balade dans son fyllen comme un bien heureux. Aucune mal formation, aucune carence en je en sais quoi. Il a un casque droit, des couleurs vives, des petites crottes bien fermes et chaudes :)

A l'intérieur, j'ai mis un ficus qui touche le haut du fyllen. Quand il a froid, il monte se réchauffé, et après 2-3 heures, quand il est bien rechargé, il part en promenade vers la racine de l'arbre. Il remonte après une demi heure pour se chauffer à nouveau.

Je lui mets des grillons vers 10h du matin, dans un pot de confiture Bonne Maman, à coté du pot du Ficus. C'est loin du point chaud, mais il a compris la combine et y descend sans aucun problème. Il est jeune et doit commencer son exarcise journalier dès maintenant :) Tous les grillons que je lui refile sont bien soupoudrés de carbonate de calcium ( 2 euros chez ma pharmacienne préféré, qui ne comprends tjs pas à quoi ça me sert ), et toutes les semaines, il reçoit un suplément de vitamine D3 sous forme de poudre.

C'est pas sorcier non d'une pipe... Toutes ces informations, je les ai trouvé sur le forum et dans des livres.
osgii
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede deweeto le Mer 30 Mai 07, 13:18

Ok pour le néon 5.0 ! c noté et je vais allez faire un tour chez mon fournisseur , et toi tu dis qu'il vaut mieu un néon 5.0 q'une lampe a économie d'energie repti sun 5.0 26 w ?

Je vais aller voir chez mon fournisseur merci bcp pour tout c'est conseil !
:D
deweeto
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Zanimoworld le Mer 30 Mai 07, 18:15

Ben non comme dit @osgii, rien de compliqué, il a son spot chauffant et sa lampe UV-B ce petit et c’est bon…
Le problème est que cette lampe est brûlante (contrairement à ce que l’on peut souvent lire…), donc il fallait la sortir (avec le réflecteur bien sur oui). Mais effectivement, la mettre à l’intérieur et la protéger de moustiquaire sera plus judicieux, car les mailles des Flexarium sont vraiment denses…

Après néon ou lampe éco, c’est kiff kiff… Bon on en a parlé il y a peu (ici), c’est vrai que les lampes éco sont un peu moins intéressantes…
@sogood, c'est qoi pour toi une lampe de qualité, parce que j'ai cru comprendre dans un autre post que tu n'utilisais pas de Vitalux pour les jeunes?

Voilà, voilà.
Bon Rémy, prépares de quoi protéger ta lampe, je te l’amène samedi comme promis.
(il y a de la Vitalux en rab chez moi si ça t’intéresses en attendant)
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede deweeto le Mer 30 Mai 07, 19:26

Ok Etienne pas de probléme ! je vais préparé ma moustiquaire pour samedi come tu me la dit !! :wink:

Et pour la créme je l'ai acheté a un prix tres résonable chez mon pharmacien , pour ceux que sa intéresse ( le prix est de 1.60 euro ) :wink:

Il ma l'air de l'aprécié cette créme je vai vous joindre une photo de la créme encore merci pour cette information qui soulagent mon petit calyp !!

:D
Fichiers joints
créme dulcis a.jpg
créme dulcis a.jpg (19.53 Kio) Vu 431 fois
deweeto
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede deweeto le Jeu 28 Juin 07, 21:29

Je relance un peti peu c e poste !
Pour dire simplement ke la créme a bien agis sur mon petit calyp, la brûlure est totalement parti!
Il est en tré bonne forme je vais ossi vous joindre une photo de mon instalation de ma lampe uV meci de me dire si vous y voyez une hereur !
Fichiers joints
flex.jpg
flex.jpg (31.24 Kio) Vu 383 fois
flexi.jpg
flexi.jpg (34.56 Kio) Vu 381 fois
flexo.jpg
flexo.jpg (40.79 Kio) Vu 380 fois
scratch.jpg
scratch.jpg (39.47 Kio) Vu 379 fois
deweeto
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii