Ralala, ça me parait si compliqué......
Moi j'ai un néon ( 5.0 ) sur mon Fyllen recouvert de papier d'alu ( donc aucun UV ne part ailleur que dans le fyllen ), ma lampe de chez IKEA ( avec une ampoule 40w qui fait un point chaud à 32° ) et le tour est joué.
Mon Elliott se porte à merveille ( il a 2mois et demi ), il mange comme un ogre ( 10 - 15 grillon par jour ) et se balade dans son fyllen comme un bien heureux. Aucune mal formation, aucune carence en je en sais quoi. Il a un casque droit, des couleurs vives, des petites crottes bien fermes et chaudes
A l'intérieur, j'ai mis un ficus qui touche le haut du fyllen. Quand il a froid, il monte se réchauffé, et après 2-3 heures, quand il est bien rechargé, il part en promenade vers la racine de l'arbre. Il remonte après une demi heure pour se chauffer à nouveau.
Je lui mets des grillons vers 10h du matin, dans un pot de confiture Bonne Maman, à coté du pot du Ficus. C'est loin du point chaud, mais il a compris la combine et y descend sans aucun problème. Il est jeune et doit commencer son exarcise journalier dès maintenant

Tous les grillons que je lui refile sont bien soupoudrés de carbonate de calcium ( 2 euros chez ma pharmacienne préféré, qui ne comprends tjs pas à quoi ça me sert ), et toutes les semaines, il reçoit un suplément de vitamine D3 sous forme de poudre.
C'est pas sorcier non d'une pipe... Toutes ces informations, je les ai trouvé sur le forum et dans des livres.