Tout sur les plantes et biotope artificiel des Caméléons !

Problème...

Messagede cetsuko le Mar 25 Sep 07, 13:13

Bonjout à tous...!

Voilà je possède un lantana dans mon terra et il y a plusieurs problèmes...

1) il ne fleyrit pas alors que le vendeur m'a dit qua ça devait faire comme des espèces de petites clochettes...? :cry:

2) Je l'ai depuis que j'ai construit mon nouveau terra et là je m'apperçois qu'il est infesté par des pucerons... comment puis-je les eliminer...? :cry: :cry: :evil:

Merci beaucoup..

@+ Cet' :wink:
cetsuko
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambanja blue 1.0

Messagede cetsuko le Mar 25 Sep 07, 13:27

Aussi je sais que l'on peut mettre (en plante grimpante) le Hoya... pouvons nous mettre n'importe quelle variété de Hoya??

Merci.. :wink:
cetsuko
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede pascual le Mar 25 Sep 07, 17:40

Normalmeent pas de souci avec les Hoya. Pour le lantana, c'est une sorte d'arbre aux papillons un peu comme le buddleja, mais avec des fleurs en boule au lieu d'épis :
Image

Pour les pucerons, soit tu trouves des larves de coccinelles (certains site en vendent) en priant pour que ton caméléon ne s'y intéresse pas, ou d'autres auxiliaires anti-pucerons, soit tu les écrases à la main courageusement, soit tu le sors, tu le traites et tu le remets 3/4 semaines plus tard après l'avoir lavé plusieurs fois.

Le lantana demande quand même beaucoup de lumière (plein soleil) et des arrosages modérés. Ceci dit c'ets une plante envahissante dans beaucoup de régions subtropicales, y compris à la Réunion.
pascual
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede berto le Ven 28 Sep 07, 19:15

Attention ! le Lantana est une plante dont les baies sont toxiques et le feuillage peut causer des allergies, donc à déconseiller pour les terrariums !!
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede cetsuko le Ven 28 Sep 07, 20:39

Vraiment...?
il est toxique....
pourtant je m'étais renseigné sur le forum avant pour savoir si je pouvais en mettre un.... :roll:
C'est pas grave de toute façon demain 29/09 il y a les val florales de Valenciennes.... qui s'étalent sur deux jours.... j'acheterais d'autres plantes... notamment de jolis hoyas si je peux en trouver....
Pour les gens qui sont du coin... il y aura une expo de caméléons aussi apparemment... je vous tiens au courant je prendrais des photos pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'y aller...

@+ Cét' :wink:
cetsuko
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Plantes pour Caméléons