Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Présentation et demande conseils

Messagede frikazoide le Dim 13 Juil 08, 19:17

Bonjour à tous, je possède une femelle caly depuis février de cette année, aujourd'hui elle fait env 15cm à 5,6 mois. Je la trouve bien proportionnée mais comme je suis débutant j'aimerais des avis sur mon animal et ma facon de faire. merci par avance.
SP_A0090.jpg
SP_A0090.jpg (105.55 Kio) Vu 306 fois

Environnement: terra larg 50cm, prof 40cm, haut 70cm, lampe chauffante 100w avec lampe repti glo uvb 10.0 toutes les 2 placées au dessus. J'arrive à 30° enhaut du terra et 25°en bas. Jallume les 2 lampes 12h par jours, j'ai mis une fontaine me permettant d'avoir untaux d'humidité régulier entre 60 et 70 et en plus je pulvérise 1 à 2fois par jour pour atteindre des pics entre 80 et 90( bon pour les juvéniles il parait). Beaucoup de fausses plantes pour les cachettes et une vraie plante pour machouiller un peu.
SP_A0085.jpg
SP_A0085.jpg (149.56 Kio) Vu 306 fois

SP_A0082.jpg
SP_A0082.jpg (148.77 Kio) Vu 304 fois

Nourriture: tous les 2 jours, 3 ou 4 grillons à la main et pareil lachés pour la chasse. par contre à part quelques mouches elle ne mange rien d'autre(déjà essayé de lui donner: fraise,melon,salade concombre) est ce n,ormal?

Attitude: elle a l'air de se plaire, elle fait le tour du terra, elle se promène sans problème, a plusieurs petits coins préférés. Par contre le fait d'avoir vidé le terra pour le nettoyer il lui à fallu 2, 3 jours pour retrouver ses repères. Comment diminuer ce stress?
une certaine complicité se forme genre maintenant elle vient manger dans ma main GENIAL!!!

Voili voilou, si commentaires à faire je suis preneur car je débute. merci. :D
frikazoide
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: calyptratus femelle

Re: Présentation et demande conseils

Messagede Léon 89 le Lun 14 Juil 08, 0:29