Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

PowerSun

Messagede zaks le Lun 27 Aoû 07, 22:45

Moi j'ai une powersun 100W acheté à la ferme tropicale, le vendeur m'as dit que ça faisait 2en1 c'est à dire UV et chauffante en même temps. Qu'est-ce que vous en pensez? Il m'a bien conseillé ou cette ampoule est pas terrible, elle coûte 80euros quand même.
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Léon 89 le Mar 28 Aoû 07, 5:44

C'est pas mal , mais la lumiere qu'elle dégage n'est pas assez blanche je trouve et l'inconvenient majeur est la durée de vie de celle-ci (surtout quand on voit son prix) coté uv....
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mar 28 Aoû 07, 10:03

la lumière est très jaune, effectivement.

Nous testons une Mega-Ray depuis 2 mois, c'est un produit un peu équivalent de la Powersun, mais en nettement plus efficace. Sa lumière est nettement plus blanche et elle produit beaucoup plus d'UV.

En revanche, elle a un fusible qui fait qu'elle s'éteint lorsqu'elle chauffe trop. Et que dire....c'est un peu disco dans la cage. On a expliqué au caméléon qu'en fait ce sont des nuages qui passent ou des éclipses de soleil. Il a compris et est content maintenant.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede zaks le Mar 28 Aoû 07, 12:25

C'est ce que j'ai lu sur la notice mais je ne l'ai pas encore vu s'éteindre. Mais bon c'est vrai que pour 80euros je pense qu'il y a mieux mais bon on se fait toujours avoir au début. :D
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mar 28 Aoû 07, 16:31

la Mega Ray a coûté 55 euros, je crois...

au fait, vous la trouverez à Hamm sur le stand d'econlux.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede zaks le Mar 28 Aoû 07, 16:40

Je m'en occuperais quand ma powersun sera morte c'est à dire dans 9mois :D. Par contre chui pas d'accord pour la couleur de la lumiere elle est bien jaune au début mais après elle devient bien blanche.
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mar 28 Aoû 07, 16:46

tu dois être un peu daltonien, elle n'est pas belle la lumière de la Powersun! Achètes-toi une HQI daylight, tu comprendras mieux ce que je veux dire.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede zaks le Mar 28 Aoû 07, 16:47

Va pour la HQI daylight dans 9mois alors :D . J'espère avoir une illumination. :lol:

PS: Par contre il m'a semblé les avoir vus à 25euros frais de port compris sur eBay ??
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede EcOfGeRi le Mar 28 Aoû 07, 22:06

HqI/L c'est pour les uva, la lumière uniquement quoi. Ta power sun, comme son nom l'indique, essaye de se rapporcher de l'apport en lumière, chaleur mais aussi et surtout en uvB.

Pour le prix, tu dois faire référence au ballast qui est dans ce genre de prix là. L'ampoule en elle même ne dépasse pas les 10€. (HQL)

Edit: C'est bien plus ou moins le prix d'une ampoule HQi en solo. Donc sans ballast, amorceur, spot ect...Enfin à vérifier auprès du vendeur.
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede romain91120 le Mer 05 Sep 07, 11:03

moi j'ai powersun de 160W , que j'ai acheté à la ferme tropicale, la lumiere est bien blanche par contre le vendeur ma dis de la changé tous les 6 mois mais qu'elle pourrai durer plus longtemp mais que la diffusion des UV seraient moins fort.
elle possede bien un fusible et s'eteind en cas de surchauffe, j'ai testé.
romain91120
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Ven 07 Sep 07, 19:56

moi j'ai un stock de powersun à déstocker les gars. :o)
fredco

Messagede herman37 le Sam 08 Sep 07, 15:31

J'ai déjà eu quelques soucis avec les powersun ... je crois même que sur le site zoomed ils évoquent des problémes de troubles oculaires causés par cette lampe sur certains reptiles.
Bref après en avoir utilisé pendant plusieurs mois aujourd'hui je déconseille.
herman37
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

moi aussie j'ais commandé une power sun

Messagede seb54 le Lun 10 Sep 07, 12:32

Salut, j'ais aussie commandé une power sun de 160W (au mercure) que je vais fixé dans le support Exoterra Glow light (dispositif d'éclairage 2en1 : lumiere de jour et de la nuit par réflecteur a incandescence) !
J'espére que je ne le regretterai pas
Par contre avec la lampe HQI de 150W, est-ce que j'ais besoin d'allumé les deux (HQI et Power Sun) pendant la journé ?
Merci de me conséillé.
Seb
seb54
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Lun 10 Sep 07, 13:46

franchement quand tu verras une hqi daylight en fonctionnement tu verras la différence... c'est tout ce que je peux dire.
fredco

Messagede zaks le Mar 11 Sep 07, 17:22

Pour les HQI daylight, lampe ou projecteur ?
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Suivante

Retourner vers Terrarium et Matériel