Salut a toi !
Je pense que @malcom0106 t'as bien répondu !
En effet la calyptratus "est" l'espece du débutant ! surtout pour ses conditions d'hygrometrie pas tres dur a obtenir ainsi que sa robustesse !
Son probleme en fait , c'est que c'est un de ceux qui demande le plus de place niveau terrarium !
Ses couleurs sont superbes et son comprotement pas si mauvais que ca en réalité , faut juste savoir les approcher gentillement!
Pour la dimension de la cage, il te sera conseillé un "minimum" de 100*70*150 , mais un terra de 80*60*140 lui ira aussi ( il preferara le plus grand bien sur!)
Tu devras avoir un bon eclairage car les camés ont la vue tres développéeet apprecie grandement une lumiere bien blanche!
Don pour la luminosité tu doit t'équiper d'ampoule (avec ballast, etc..) type HQL ou HQI qui reproduisent une lumiere dite "du jour" .
L'avantage de la HQL : elle chauffe plus que la HQI ! donc impeccable pour ton caly !
Ou la HQI qui elle , a une rendu couleur plus "vrai" !
Perso j'ai un caly , et j'ai une HQI 150w qui me chauffe le terra nikel!
Ensuite , tu doit lui apporter ca dose d'U.V au coco !
Donc la c'est ampoule vitalux (40€ sur ebay) qui remplacera avantageusement un néon , car beaucoup + d'u.v , et une durée de vie + longue!
Attention , tu devras prévoir une distance de sécurité d'au moins 30/40 cm voir plus , ainsi qu'une douille type ceramique ou laiton (E27) car elle chauffe beaucoup !
Parcours le forum quand a son utilisation!!! ne pas faire n'importe quoi!!!!!
Ensuite il te reste l'hygrometrie , donc la pas besoin de brumisateur si t'as qu'un seul caly !
Je te dirai , met de vrai plantes (pas de toxique ! voir post!) ca t'aide a maintenir ton hygro , et pulverise 2 a 3 fois par jour, surtout matin et soir!
Ensuite il convient d'installer un goutte a goutte qui aidera ton camé a boire !
Aussi tu devras bien planté ton terra sur les 2/3 inferieur , plus dégagé sur le haut avec de nombreux branchages horizontaux , verticaux aussi bien sur !
Le substrat est tres important , car peut etre ingéré, donc la c'est tourbe seul , ou tourbe+terreau !
Attention pas d'engrais ou autres!!
Voila ,j'espere t'avoir aiguillé !ais la faut que j'aille bosser !!
Je laisse le soin aux aurtes membres de finir pour t'aider!
Bon courage
Matt