Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Messagede citronbleu le Mer 14 Fév 07, 21:16

c'est bien conseillé.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede manu-et-li le Jeu 15 Fév 07, 0:52

ok ben merci pour ce conseil, je le ferai, mais parcontre ça va etre dur de moduler le terra ou de mettre une planche a diverses hauteurs, la plante va géner, je ne vois pas comment faire en fait :|
manu-et-li
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Léon 89 le Jeu 15 Fév 07, 7:34

T'emmerde pas a faire un systeme modulable !! (si t'es pas briconio !)

Ou tu fais un 2eme mini terra et tu le met dedansjusqu'a ce 6 mois environ , voir meme avant si il chasse bien et que tu le sens a l'etroit!

Ou tu met une planche a mi-hauteur ( ca c'est pas dur!) , pour le substrat , t'en met pas ou tres peu donc tu laisse tes plantes en pot ! Pis tu choisis de petites plantes, que tu arriveras bien a caser quelque part une fois ton terra ouvert en grand !!

Ca ne t'apportera aucune autre modif' !!

Ecoute bien les conseils des autres membres , car les juveniles ne sont vraiment pas a l'aise dans un environement trop grand ( surtout pour la chasse !).

Matt :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede manu-et-li le Jeu 15 Fév 07, 14:56

ok ça roule, je ferai ça, merci pour les conseils :wink:
manu-et-li
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Jeu 15 Fév 07, 21:35

Pour les jeunes caméléons, si tu as un IkEA dans ton coin, achètes toi un panier à linge "Fyllen". C'est très bien pour faire grandir des bébés.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede manu-et-li le Jeu 15 Fév 07, 21:48

:lol: non je n'ai pas d'ikea prés de chez moi, je sui perdu dans la campagne, mais ça resemble a quoi ce panier a linge ?

ou alors plus simplement, je lui fait d'abord un plus petit terra, et j'en refrai un autre plus grand quand il aura atteint la taille adéquate, qu'est ce que vous en penser, ça ne me fais rien d'en fabriquer deux, par contre pouvez vous me dire les dimmensions que je devrai respecter pour le bébé, jusqu'a quel age je devrai le laisser dedans ?
manu-et-li
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Léon 89 le Ven 16 Fév 07, 0:13

@manu-et-li , vas sur le site d'ikea !

Si ca te dérange pas d'en faire un plus petit , alors vas-y !
Fais en un de 60h*45l*45L , ca ira !
En plus il sera pas perdu, parce que la tu t'emmenche dans une passion de fou! et une fois lancé tu pourra plus reculé !
Ca veut dire que dans 4 matins tu voudras une femelle, etc....et ils eurent beaucoup d'enfants......
Tu vois bien! il te servira un jour :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede manu-et-li le Ven 16 Fév 07, 0:19

ben c'était juste pour savoir lequel je fesai en priorité, et je ferai le grand pendant que je pourrai admirer mon bébé caméléon, pas besoin d'attendre :D

je devrai le laisser combien de temps dans le petit avant de le passer dans le grand ?
manu-et-li
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Léon 89 le Ven 16 Fév 07, 0:36

La y a pas de date exacte je pense! cela dépend un peu de ton p'tiot!
Je pense que vers les 6 mois c'est pas mal !
A toi de voir, si il chasse bien et que tu vois son besoin d"explorateur evoluer, a un moment tu véras qu'il tourne en rond sans arret , la il sera a l'étroit alors. Enfin, apres chaque individu est different !
Mais je veut dire tu le vois quand meme dans son comportement ! si c'est plutot un timide ou un aventurier !

Au moins ca te laisse bien le temps d'agencer au mieux ton futur terra pour "adulte" ! :lol:
N'hésite pas a le commencer très tot si tu a la place car pour vraiment bien faire , il faut simuler tout tes paramètres bien a l'avance ! voir si tout va bien, tes plantes se portent comment? etc...
Vaut mieux prévenir que guérir....
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede manu-et-li le Ven 16 Fév 07, 0:41

ok je ferai tout ça, je te remerci pour tout tes conseils, mais par
contre j'aurai encore une petite question, quelle plante tiendrai
dans un petit terra ? peut tu me dire les besoins en matériel pour un petit terra, luminosité, point chaud, etc.... ça serai super cool, que je commence a le faire tout de suite, enfin demain je veu dire :D
manu-et-li
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede malcom0106 le Ven 16 Fév 07, 0:46

Tout ce que tu a besoin et dans le forum utilise la fonction recherche il y en a des pages et des pages ! ! !
Essaye ça aussi :

http://www.tanalahy.com/forum/repourquoi-pas-des-fiches-d-elevages-vt5129-45.html
Dernière édition par malcom0106 le Ven 16 Fév 07, 0:54, édité 1 fois.
malcom0106
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Pardalis Ambilobe BY MIWILL

Messagede malcom0106 le Ven 16 Fév 07, 0:47

citronbleu a écrit:c'est bien conseillé.

On apprend des maîtres !!!
malcom0106
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Pardalis Ambilobe BY MIWILL

Messagede manu-et-li le Ven 16 Fév 07, 0:49

oui je sais mais j'aime mieu en discuter, c'est plus sympa et ton
lien affiche une page introuvable :D mais merci quand meme. en fait j'ai fait le tour du forum et y a pas mal de truc que je comprends pas trop encore, donc je demande pour etre sur de pas faire de bétises.
manu-et-li
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Léon 89 le Ven 16 Fév 07, 0:54

Tu peut sois commencer avec de fausses plantes pour les cachettes et le goutte a goutte (pas de tissu , juste plastique) en partie .
Sinon tu devrais mettre un post dans la bonne section pour tes plantes ! @berto ou d'autre te conseilleront bien !

Pour l'eclairage a ta place je mettrai une hql de chez @fredco qui propose 2 positions (80w et 125 w) me semble, qui te fournira ta lumière et ton point chaud! (et s'adaptera a tes terras!)
Apres tu la positionne de façon à obtenir un point chaud à 30° pas plus, c'est bien pour du juvenile ! 26/28° dans le haut c'est bon et le bas a 24/25° , et tu baisse à 20° la nuit voila!
Pour les u.v meme personne te fournira ta vitalux ! c'est mieu que des hormones de croissance parait-il! :lol:

Bon courage pour demain!
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede manu-et-li le Ven 16 Fév 07, 0:58

ok ça roule, je prends note de tout ça. merci pour tout. :wink:
manu-et-li
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spécial débutants