Merci @blueparda! ça me fait plaisir!!!! Nous avons fait pareil! 10 personnes pensent comme nous!
As-tu rencontré des problèmes? de reflet? de camé qui gratte éternellement pour se barrer? de calcaire sur les vitres? de circulation de l'air?... Moi non
Quels sont les avantages d'après toi? lumière? visibilité? ... Est-ce que tu penses que c'est un + ou un - pour le confort de l'animal?
Y en a quand même 1 qui a voté pour les terrariums vitrés
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
???
@citronbleu : Non je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, juste à faire réfléchir certains avec des arguments (avantages-inconvéniants) Après chacun fait ce qu'il veut, pourvu que la solution choisie soit la meilleure pour son caméléon.
On peut avoir des idées différentes sans pour autant être jugé de "superficiel", "qui pense plus à l'estétique qu'au bien être du camé", comme je l'ai souvent entendu.
Ces gens là n'ont rien compris! Il sont tétus et pensent que eux seul ont la bonne réponse. Je n'ai pas autant d'expérience que vous, et je ne dis pas au gens de faire pareil que moi (je ne suis pas fou). Ce sondage a le mérite d'apporter des arguments pour et contre (c'est pour cela que je défend mes idées, comme vous défendez les votres).
Je sais que vous avez l'expérience et beaucoup de caméléons, moi j'en suis qu'à mon troisième, le premier (un latéralis, il y a 10 ans) était dans un terrarium entièrement vitré, et il n'y a jamais eu de problème. Maintenant c'est reconnu que le grillage (ou la moustiquaire) c'est ce qu'il y a de mieux. Moi je dis juste que cette solution apporte aussi des inconvéniants et qu'une vitre peut résoudre ces problèmes sans pour autant en apporter (a tester selon le camé).
Vos arguments m'amèneront à changer s'il le faut. Mais pour l'instant non, aucun problème rencontré (affaire à suivre je sais). Et je n'ai toujours pas de trace sur mes vitres (après environ 20 vaporisations = environ 10L d'eau). Mais c'est lié au fait que je n'utilise que de l'eau de source!
Voilà en tout cas ça me rassure de ne pas être le seul à penser qu'une vitre est un + pour un terrarium. Mais je dois reconnaitre que la
majorité à 60% pense qu'il ne faut pas de vitre et donc que
j'ai tort.
En tout cas je continuerai à faire le max pour le confort de Joé (le camé) Et je vous remercie pour tous vos conseils que j'ai suivi dans la plupart des cas. Encore Merci