Parlez de ce que vous voulez !

Re: pour ne rien dire

Messagede lilou le Mar 21 Oct 08, 16:31

c'est tout a fait vrai!! :D :D
et c'est la aussi que lon peut remarquer que nos températures (du sud) sont bien chaudes pour eux!!
lilou
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mar 21 Oct 08, 19:58

ce matin, à 6h23 pile, je me suis retrouvée nez à nez avec un musaraigne qui me regardait, triomphant sur un terra. Très mignon comme petite bête, mais je la préfère de l'autre côté de ma porte d'entrée.

Ce soir donc, je me suis déguisée en chat (ne demandez pas de photos svp, car j'en ai pas pris)....et la chasse fut fructueuse, même très rapide. Faut dire que j'ai mis des moyens hightech....

Maintenant, j'hésite : est-ce que je vais la remettre à dame nature ou est-ce que je vais la poser sur le siège de grincheux demain matin? Une souris dans une agence d'architectes, ça changerait un peu, non?

Je réfléchis, pour le moment, je la laisse s'engraisser avec la proie fatale. Ca a l'air délicieux, un criquet mort......peut-être que je devrais la garder comme femme de ménage, c'est plutôt efficace, car depuis un certain temps, j'étais assez étonnée de ne jamais trouver de grillons échappés. En ouvrant un placard j'avais vite compris : je ne les ai pas comptées, les crottes, mais il y a au moins 500 grillons qui se trouvèrent là dedans, compactés.
Fichiers joints
DSC_7217web.jpg
DSC_7217web.jpg (168.7 Kio) Vu 276 fois
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede michel le Mar 21 Oct 08, 20:02

Hé génial comme nettoyeur de grillons, et en plus elle peut nourrir mes serpents après.
Tu me la garde stp :D
Et une photo du chat bien sûr :wink:
michel
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede berto le Mar 21 Oct 08, 20:31

Catwoman vs Musaregna !!! c'est super mignon, elle a dû passer un séjour gastronomique chez toi !! et du criquet exotique en plus !!
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede perron le Mar 21 Oct 08, 21:47

Il te reste plus qu'à te mettre aux serpents :mrgreen:

Est ce qu'elle courrait dans l'herbe et que tu l'as attrapé par la queue ? (si c'est le cas les enseignants avaient raison)

En tout cas belle prise et si tu as besoin de fromage pour en attrapper d'autres fais moi signe :wink:

PS : Tu l'as mis dans un terrarium ? :mrgreen:
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: Des avec des rostres, d autres tigrés et quelques un avec des cornes

Messagede Stingray le Mer 22 Oct 08, 0:11

perron a écrit:Il te reste plus qu'à te mettre aux serpents :mrgreen:

Est ce qu'elle courrait dans l'herbe et que tu l'as attrapé par la queue ? (si c'est le cas les enseignants avaient raison)

En tout cas belle prise et si tu as besoin de fromage pour en attrapper d'autres fais moi signe :wink:

PS : Tu l'as mis dans un terrarium ? :mrgreen:

Pour le fromage, se ne sera pas la peine car les musaraignes sont insectivores et "carnivores".
Elles ne font aucun dégats dans une maison contrairement aux souris et rendent meme des services dans le jardin.

J'adore ces petites betes, je les sauvais toujours des griffes de mon chat quand j'étais plus jeune.
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Romaric le Mer 22 Oct 08, 9:12

Tiens j'ai le même piège à souris, moi j'appate avec des morceaux de pain de mie sécher au fond de la cage :p
Romaric
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Ambanja Blue 1.1
.0

Messagede citronbleu le Mer 22 Oct 08, 9:43

c'est pour cela que tu n'attraperas jamais de Musaraigne....

la miss a été relâchée (j'ai eu trop pitié d'elle, la présenter à Grincheux lui aurait perturbé tout son système sensoriel, vu les mauvaises ondes que ce dernier dégage) après avoir mangé un menu composé d'une entrée (un criquet mort), d'un plat (un criquet mort) et d'un dessert (un criquet mort). Elle n'a pas voulu du morceau de fromage avant le dessert.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Stingray le Mer 22 Oct 08, 11:22

citronbleu a écrit:c'est pour cela que tu n'attraperas jamais de Musaraigne....

la miss a été relâchée (j'ai eu trop pitié d'elle, la présenter à Grincheux lui aurait perturbé tout son système sensoriel, vu les mauvaises ondes que ce dernier dégage) après avoir mangé un menu composé d'une entrée (un criquet mort), d'un plat (un criquet mort) et d'un dessert (un criquet mort). Elle n'a pas voulu du morceau de fromage avant le dessert.

:lol: Trop mignon.

Aujourd'hui pluie, c'est pas beau :(
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede berto le Mer 22 Oct 08, 18:12

Ici, ce matin 13° à 7h, cet aprés midi à 15h, 5°... La raison : chute de neige à 1000m, bêrk...
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede sogood le Mer 22 Oct 08, 20:16

ici le matin à 7h en ce moment on releve 3°C ^^
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Mer 22 Oct 08, 21:02

Grincheux, ce n'est pas sur la Lune qu'il faut que je l'envoie, mais sur Mars, car la Lune, il risque de retomber sur terre.....et vu les mauvaises ondes qu'il dégage, ça risque d'être mauvais pour notre globe.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede rept-hill le Jeu 23 Oct 08, 5:16

ce matin ,0°... ca y est c'est parti ,l'hiver est là ,trop moche de voir gratter la voiture 15mn en sortant du taffe a 5h du matin.... #-o
rept-hill
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede lilou le Jeu 23 Oct 08, 8:43

:8!: :8!: :8!: :8!:
non?? sans rire?! déjà? franchement sans me moquer!! vraiment! nous il commence à faire frais, mais quand on me disais que dans le nord il fait super froid, je pensais que c'était une légende... sauf si tu habites en altitude?!!
j'aimerai bien vous envoyer un peu de soleil et de chaleur, mais le colis adéquate n'existe pas encore :?
enfin!bon courage
lilou
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Romaric le Jeu 23 Oct 08, 9:14

Arf nous on attend le 13° et je commence à me les geler lol j'ai perdu l'habitude des hivers froid :p Ahh vive le Sud ^^

nananananére !! =P~
Romaric
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Ambanja Blue 1.1
.0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale