Bonjour à tous,
Encore un nouveau mais finalement pas si nouveau que ça car je lisais un peu ce forum il y a quelques années mais suis toujours resté "dans l'ombre".
Je m'appelle Sébastien, j'ai 32 ans et j'habite à Nice.
Je n'ai pas / plus de caméléons à l'heure actuelle ni aucun autre animal d'ailleurs mais j'ai détenu un couple de quadricornis il y a une quinzaine d'années.
Malheureusement, je ne les ai pas gardés longtemps : 1 an et demi pour la femelle et un peu plus de 2 ans pour le mâle.
Sur la durée que j'ai gardé la femelle elle m'avait fait 2 pontes et c'est la 2ème qui l'a "tuée".
La première m'avait donné 7 jeunes.
A part les caméléons, en bestioles en tous genres je suis aussi fana de perroquets et d'autres reptiles comme les phelsumas, les serpents (mais je n'en élèverai plus en captivité) et aussi les grenouilles arboricoles.
Sinon, l'an dernier j'ai aussi repris des études pour préparer un BTS d'horticulture et m'intéresse à certaines familles de plantes, en particulier les impatiens d'Afrique et de Madagascar.
Un peu refroidi par ma première expérience avec les caméléons, j'avais laissé tomber la terrario pendant de nombreuses années.
Aujourd'hui, avec ce que j'ai appris, je me dis qu'il serait intéressant d'allier 2 de mes grands centres d'intérêt : la terrariophilie et l'horticulture en essayant d'installer quelques beaux terrariums avec mes animaux et mes plantes préférés.
C'est pour cette raison que je reviens vers vous.
Malheureusement en m'intéressant à la nouvelle législation j'ai vu qu'aujourd'hui le choix d'espèces que peut détenir un amateur sans CDC est très réduit.
Pour cette raison, je pense m'orienter dans quelques temps (pas avant quelques mois) vers un couple ou un trio de Pardalis
Et lorsque j'aurai l'expérience nécessaire j'essayerai surement le certificat de capacité car c'est surtout vers les espèces de montagne que mon coeur penche.
Malheureusement je n'ai gardé aucun "papier" ou aucune "trace administrative" des quadricornis que j'avais eus donc niveau expérience officielle je repartirai de zéro.
Voilà, j'ai écrit un roman

promis, je suis moins bavard en général
Bonne journée à tous
Séb
P.S. : dès que je peux les scanner, je vous mettrai quelques photos sympas de reptiles faites à Mada en 1995