Parlez de ce que vous voulez !

Re: Présentations

Messagede adeline76 le Mer 01 Oct 08, 18:06

Bonjour à tous et toutes,
bon bah moi c'est Adeline, je vie en normandie j'ai deux enfants et un mari (pas encore d'amant), j'ai 4 chiens, 1 chat, 2 pérroquets, 1 fruet, 2 tortues aquatique, et une trotue terrestre.
Je viens sur ce forum pour me renseigner sur l'achat d'un caméléon, j'essite entre un calyptratus ou un furcifer pardalis...
J'éspère avoir plein d'info afin de les maintenir correctement, voilà pour les présentations à bientôt
adeline76
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede bonobott le Jeu 02 Oct 08, 9:00

Bonjour à tous,

Encore un nouveau mais finalement pas si nouveau que ça car je lisais un peu ce forum il y a quelques années mais suis toujours resté "dans l'ombre".
Je m'appelle Sébastien, j'ai 32 ans et j'habite à Nice.
Je n'ai pas / plus de caméléons à l'heure actuelle ni aucun autre animal d'ailleurs mais j'ai détenu un couple de quadricornis il y a une quinzaine d'années.
Malheureusement, je ne les ai pas gardés longtemps : 1 an et demi pour la femelle et un peu plus de 2 ans pour le mâle.
Sur la durée que j'ai gardé la femelle elle m'avait fait 2 pontes et c'est la 2ème qui l'a "tuée".
La première m'avait donné 7 jeunes.
A part les caméléons, en bestioles en tous genres je suis aussi fana de perroquets et d'autres reptiles comme les phelsumas, les serpents (mais je n'en élèverai plus en captivité) et aussi les grenouilles arboricoles.
Sinon, l'an dernier j'ai aussi repris des études pour préparer un BTS d'horticulture et m'intéresse à certaines familles de plantes, en particulier les impatiens d'Afrique et de Madagascar.
Un peu refroidi par ma première expérience avec les caméléons, j'avais laissé tomber la terrario pendant de nombreuses années.
Aujourd'hui, avec ce que j'ai appris, je me dis qu'il serait intéressant d'allier 2 de mes grands centres d'intérêt : la terrariophilie et l'horticulture en essayant d'installer quelques beaux terrariums avec mes animaux et mes plantes préférés.
C'est pour cette raison que je reviens vers vous.
Malheureusement en m'intéressant à la nouvelle législation j'ai vu qu'aujourd'hui le choix d'espèces que peut détenir un amateur sans CDC est très réduit.
Pour cette raison, je pense m'orienter dans quelques temps (pas avant quelques mois) vers un couple ou un trio de Pardalis
Et lorsque j'aurai l'expérience nécessaire j'essayerai surement le certificat de capacité car c'est surtout vers les espèces de montagne que mon coeur penche.
Malheureusement je n'ai gardé aucun "papier" ou aucune "trace administrative" des quadricornis que j'avais eus donc niveau expérience officielle je repartirai de zéro.
Voilà, j'ai écrit un roman :oops: promis, je suis moins bavard en général :)
Bonne journée à tous

Séb

P.S. : dès que je peux les scanner, je vous mettrai quelques photos sympas de reptiles faites à Mada en 1995
bonobott
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede baholy le Jeu 02 Oct 08, 9:39

Tonga soa! :D
baholy
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede bonobott le Jeu 02 Oct 08, 11:56

Misaotra
Mbola tsara anao ? :wink:
bonobott
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede baholy le Jeu 02 Oct 08, 13:32

Tsara bé, misaotra! Ary ianao?
Malagasy ve ianao? :wink:
baholy

Messagede bonobott le Jeu 02 Oct 08, 15:56

tsareeeeee :D
hé non, pas gasy mais fils de zanatany et issu d'une famille anciennement émigrée à Mada depuis La Réunion
tu es de quel côté toi ?
bonobott
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rose le Jeu 02 Oct 08, 17:57

c'etait quoi sa??

du malgache?? :lol:

bizarement je me sent un peu exclu avec cette discution en malgache et sans traducteur!! :lol:
rose

Messagede baholy le Jeu 02 Oct 08, 18:06

Pas de racines gasy, même lointaines, mais une vraie passion pour la grande île! :D
J'ai la chance de passer quelques semaines par an entre Morondava et Toliara et espère m'y installer définitivement dans quelques années ...
Amin'ny manaraka! :wink:
baholy

Messagede rept-hill le Jeu 02 Oct 08, 19:03

et bien felicitation Baholy !!! tu ecris presque sans accent... :mrgreen: :mrgreen: ...
rept-hill
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Mister B le Ven 03 Oct 08, 23:42

Bonjour,
alors moi c'est Florent. J'ai le virus de la terrario depuis 10 ans mais pour autant je ne suis pas vieux (20 ans). J'élève entre autres geckos, mygales et insectes avec plus ou moins de succès. J'ai un petit site web sur la terrario (http://parazoa.free.fr/). Et la j'organise avec d'autres personnes une bourse aux reptiles dans le nord de la France à Cambrai.

@+
Florent
Mister B
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: aucun

Messagede furcirélie le Ven 14 Nov 08, 18:54

Coucou a tous,
Moi c'est Aurélie, j'ai 20ans, et pratiquement 5 ans dans les bèbètes.. J'ai commencé par le chien , chat, puis la passion a dévié.
J'habite dans le 78,
Je possède un Furcifer Pardalis; 5 agalychnis callidryas; 1 rachodactylus ciliatus; 2 basiliscus plumifron; 2 ceratophrys et quelques tortues.

Je viens ici pour en apprendre beaucoup plus que les bases, pour pouvoir prendre d'autres Pardalis..

A bientot sur le forum, tout d'abord pour que vous me donniez votre avis sur la localité de mon Pardalis. :)
furcirélie
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: Furcifer Pardalis

Messagede rose le Sam 15 Nov 08, 11:37

salut salut!
tu est d'ou dans le 78?
rose

Messagede mick99be le Sam 15 Nov 08, 23:51

voila ca serait peux etre bien que je passe par la aussi plus conviviale

voila je m'appelle michael j'ai 28 je suis en menage avec ma petit femme et mon garson de 1 ans

je vie en belgique a vlezenbeek ca se trouve juste a coter de bxl pour seux qui connaise pas lol
je suis passioner de reptile de pui mon plus jeune ages cette passion est parvenu dans ma vie a causse d'un coussin a moi qui a toujour u des serpent je suis tres content d'avoir trouve ce site meme si c'etait pas pour un tres bonne chose que je suis venu a vous mais je peux dire quand vous lisent j'ai aprit beaucoup sur le caméléon et ca je vous en remerci :D enfin voila a bientot sur le forum
mick99be
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Gwen44 le Lun 24 Nov 08, 18:16

Bonjour à tous . Moi c'est Gwen , j'habite une petite commune proche de Nantes.
J'ai 26 ans , ébéniste et je souhaite me lancer dans les caméléons .
Je maintiens des BCI, geckos léopard et tortue Hermann .
Gwen44
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede lilou le Lun 24 Nov 08, 19:31

bienvenu à toi! meme si j'ai envie de dire que c'est aussi mal de maintenir une herman qu'un caméléon commun...à la limite tu serais de par ici je dirai rien mais la c'est pas sa région...
aprés... bienvenu quand meme!
lilou
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale