Pour discuter de caméléons en général !

Messagede falgand le Mer 27 Avr 05, 19:15

Pauvre testudo qui se fait martiriser. Perso jamais je ne mettrai de puce à mon camé [-(
falgand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Mer 27 Avr 05, 19:57

ça me fait penser à un film ça... et après on te la retire par le nombrile ou quoi ?
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mer 27 Avr 05, 20:16

Frane a écrit:
Si l'animal est trop petit, tu achètes la puce et tu fais faire un certificat à ton véto sur l'impossibilité de pucer et tu joinds la facture + le certif dans ton dossier.

ralalaaa, encore un truc pour dépenser de l'argent pour pas grand chose et bien nous compliquer la vie.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede darksuburban le Jeu 28 Avr 05, 8:35

ça c'est clair, on ne sais plus ou trouver de l'argent dans ce pays, et les passionnés ont toujours été de bonnes vaches à lait :-|)
De plus, je suis pas sur que ça plaise à un animal stressant autant de se faire trimballer chez le véto pour se faire emmancher dans la patte un truc qui en proportion pour nous aurait la taille d'un gros feutre à tableau scolaire, et je suppose sans anésthésie ne serait ce que locale. :cry:
Si c'est ça la protection des animaux!?!
On ferait bien de pucer les technocrates qui pondent ce genre de conneries pour savoir dans quels endroits ils trainent car ça sent la consommation élevée de champignons mexicains pour avoir des idées aussi saugrenues!
A se demander si on ne serait pas moins emmerdés en prenant un animal innofensif comme un dogue argentin ou un bosseron...
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Frane le Jeu 28 Avr 05, 8:56

darksuburban a écrit:On ferait bien de pucer les technocrates qui pondent ce genre de conneries pour savoir dans quels endroits ils trainent car ça sent la consommation élevée de champignons mexicains pour avoir des idées aussi saugrenues!

Excellent :mrgreen: :lol:

Et moi, je ne me vois pas prendre ma dizaine de bètes sous le bras et faire 120km (pas de véto Nac près de chez moi) dans l'illégalité sous risque d'être amendée, alors que justement j'y serais allée pour être légale :mrgreen:

Donc, je vais photographer mes bètes sous toutes les coutures et je vais leur expliquer que si ils veulent que je puce mes bètes, ils doivent me délivrer une autorisation de transport exceptionnel qui ne peut être délivrée normalement que si t'as l'agrément ou si t'es capa :mrgreen: .

A++
Frane
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede darksuburban le Jeu 28 Avr 05, 10:51

Frane a écrit: ils doivent me délivrer une autorisation de transport exceptionnel qui ne peut être délivrée normalement que si t'as l'agrément ou si t'es capa :mrgreen: .

C'est tout le paradoxe des magnifiques et trop nombreux textes de loi en France! ](*,)
Je pense qu'il s'agit surtout de profiter de l'engouement de plus en plus fort des gens à maintenir ce genre d'animal, fait largement véhiculé ( voire presque banalisé et donc impliscitement encouragé ) par les médias, pour faire un peu plus de pognon sachant que l'on ne va pas s'en séparer.

Ca me rapelle quelque chose du genre: achetez du diesel, ils sont propres et économiques, et paf, du gazole à quasiment un euro le litre soit presque le prix de l'essence une fois que le parc diéselite est devenu si énorme!
De plus tout ceci est sensé réguler le nombre de ces animaux en france, pour limiter le prélevement dans la nature et autre, mais, arretez moi si je dis une connerie, les trois quarts des caméléons malgaches sont soumis à un quota d'exportation assez restreint voir interdit pour certains ( cf L. Brunetti ), donc vendus à des prix effarents, à l'age non connus et au cursus " médical " inconnu.

La pluparts des caméléons que l'on trouve en France proviennent d'élevage, donc sont sains, exents de parasites et relativement bon marché et habitués à la captivité ; donc nous possedons et recherchons en majorité des animaux non issus de la capture en pleine nature.( à moins de rechercher le challenge extreme, ou de vouloir une espece introuvable)

Alors ou est le probleme?!? :-k

Tout les gens qui font de l'élevage sur ce forum et même ailleurs contribuent à la preservation de ces charmants sauriens, si on fait abstraction de certaines souches consanguines de Calyptratus.

Je ne comprendrais décidement jamais rien aux gens qui légifèrent en france, à moins que ce soit eux qui ne comprennent rien aux gens qui vivent au pied de leur tour de jade.
A quand un stage obligatoire dans le monde réel pour les énarques? :mrgreen:
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Frane le Mer 04 Mai 05, 13:45

Bonjour à tous :D

Parsonii et Citron bleu me pardonneront cette petite pub forum qui n'est pas dans mes habitudes, mais là c'est important :

Le responsable de la DSV de Paris souhaiterait ouvrir le dialogue avec les éleveurs d'animaux d'espèces non domestiques soumis à réglementation, notamment les petits éleveurs de reptiles. Il souhaiterait pouvoir discuter avec nous sur le thème des nouveaux arrêtés, mais aussi d'une manière générale sur la règlementation concernant les reptiles en France.

Cet évènement a été organisé par Diotime avec l'orchestration de Reptiles Passion.

M. Posière (DDSV Paris) a commencé à répondre aux internautes. Si vous avez des questions, n'oubliez pas de lire le fonctionnement de la rubrique au préalable, et de voir si votre question n'a pas déjà été posé, merci :wink:

http://forum.reptiles-passion.cineteck. ... owforum=29

A++
Frane
Frane
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Jeu 05 Mai 05, 9:22

merci à toi frane

L'initiative de M. Posière et de Diotime est exemplaire et montre que les législateurs ont envie de faire avancer les choses dans le bon sens.

Saches en tout cas que si les choses se concrétisent par le biais de rencontres en dehors du net, je serais ravie d'y participer et venir exposer la situation en France sur les caméléons.

Monsieur Posière a répondu à une question qui nous a tous titillés :

http://forum.reptiles-passion.cineteck. ... topic=3723
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede California le Jeu 05 Mai 05, 12:56

C'est quand même de bonnes nouvelles tout ça...

Enfin pas pour tout le monde...
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Jeu 05 Mai 05, 13:54

même si nous avons gagné la maintenance en toute liberté (avec papiers cependant) de 3 espèces de caméléons, les choses sont à voir et à revoir.

Mais ce qui me fait plaisir dans tous les cas, c'est que j'ai l'impression que la DSV a l'air de se préoccuper plus sérieusement du cas des reptiles et de tenter de mieux informer les gens ainsi que l'envie de vouloir lier un dialogue.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede sosuke le Mer 11 Mai 05, 7:33

:ptdr: salut !!

j'ai bien lu ce qui etait au dessus et je dois dire que cela m'inquiete un peu...si mon calyptratus est acheté a un particulier, comment se fournir en papiers ? et quel genre de papiers ?

merci beaucoup :mrgreen:
sosuke
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Mer 11 Mai 05, 8:32

bon...alors mes johnstonis je vais les appeler jacksonis maintenant... et le tour est joué ! non mais sérieusement, à ce sujet, est il judicieux que nous fassions état des animaux détenus dans nos avatars ? je pose la question par prudence.
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mer 11 Mai 05, 11:05

@sosuke

c'est le vendeur qui doit te faire un papier de cession dans lequel il atteste que l'animal est né en captivité en CEE

@fredco

ah, toi aussi t'as des jacksonii chez toi?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede bruno_du_68 le Mer 11 Mai 05, 17:22

MDR un tel foin pour une si petite puce....ceux qui possedent juste 1 cameleon je pense pas qu il aient besoin de le declarer a part si il es acheté dans un magasin :-s
Parsonii c est pas a vomir cette puce !
Pour info,cette puce a EXACTEMENT le meme taille que la puce contraceptive pour les filles.J en sais quelque chose j etais a 1m de mon ex copine quand on lui a implanté dans le bras.Mais elle n as biensur pas le meme role :lol:
jamais je n implanterai mon cameleon !
ni de tatouage ni RIEN!
plutot ne pas le declarer que de le mutiler,POV BETE ! :-/
bruno_du_68
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 11 Mai 05, 20:35

il faut déclarer tout caméléon excepté calyptratus, pardalis et jacksonii
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elevage Général des Caméléons