Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

amenagement de terra

Messagede olive le Mer 02 Juin 04, 0:11

:D slt a tous l'idee de parler de ce sujet viens de dark qui me la suggerer.qu'utilisez-vous comme materiaux et pourquoi et quelles plantes?du bois de l'alu ou autres?avavtages et inconveniants.quel types de plantes?de branchages ?
olive
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede hyla le Mer 02 Juin 04, 10:17

slt,
pour moi, le terra à était fait maison en bois (verni 3 fois avec du verni pour bateau contre l'humidité) et en plexi, vitre en haut et en façade.
Pour les plantes il y a un ficus, une "misère" verte et blanche, et une verte, une plante grasse dont je ne connais plus le nom.
Pour le branchage, j'ai du bois un peu partout dans le terra, et des cordes.
A mon goût, et je dis bien au mien, :wink: le bois est une matière noble, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau.
Le seul inconvénient de ce terra est le poids(bois de 8mm d'épaisseur),mais bon, je ne le bouge pas :D
Pour le sol j'ai opté pour un tapis synthétique,facile d'entretien, puisque mon camé ne va jamais par-terre. :wink:
voilà la description de la maison de Léon :lol: :lol: :lol:
hyla
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mer 02 Juin 04, 14:19

il y aura bientôt une rubrique sur le site concernant le terrarium....construction (matériaux, plans), substrat, éclairage, plantes, etc....avec les pour et les contre :)

un peu de patience, c'est beaucoup de travail :)

pour notre part : terras en bois/verre, bois/grillage, alu/grillage....
substrat : de l'humus, tourbe et sable
plantes : selon les besoins de l'espèce et de l'individu (je n'irai pas dans le détail, car ce serait trop long)

pour les plantes, il existe un petit livre très instructif :
Eco-friendly House Plants de WOLVERTON qui a des données sur le rendu d'humidité de chaque plante, c'est très intéressant...mais il y aura un tableau résumant cela bientôt :)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Retourner vers Terrarium et Matériel