Parlez de ce que vous voulez !

Re: Présentations

Messagede michel le Jeu 19 Juin 08, 11:00

Bienvenue à vous, Paloma et Aurélie sur ce super forum :D
michel
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede dr kenshin le Dim 20 Juil 08, 18:40

A mon tour, certains me connaissent deja un peu sur le forum, j'espere y contribuer un peu plus chaque jour..çà depend aussi du boulot.
je m'appel Cedric, je suis veto, j'ai 28 ans (depuis le 8 juillet;..lool), et j'habite pres de perpignan, exactement à SAINT ESTEVE...
Je possede un ambilobe blue bar de 6mois, et je vais acquerir une petite fille... beaucoup de projet avec les caméleons, disponible pour vous aider, et je souhaiterai créer un petit "elevage" amateur mais je vais etre patient...faut pas tout precipiter..
Sur ce à bientot sur le forum, le top du top ce serait de se reunir lors de bourses ou alors essayer de faire coincider des lieux et faire des journées caméléons...
dr kenshin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1.0 ambilobe blue bar

Messagede axel2rouen le Mer 13 Aoû 08, 14:28

bonjour tous le monde je me presente :

- je m'appelle axel et mon ami cyril
- moi je suis aide soignant en geriatrie et cyril est animateur commercial/soiree/ evenementiel
- mes passions : mon métier les reptiles et enfin la musique (piano)
- actuellement on possède 3 dragons d'eaux, 1 lampropeltis high yellow, 2 elaphe (guttata albinos et miami), 1 ceratophrys mâle, 1 pumilio colon mâle, 2 imitator nominal femelle, 6 auratus juvéniles, 4 imitator panguana (1 mâle et 3 femelles) , 4 leucomelas dont 1 mâle sûr, enfin, 4 agalychnis
axel2rouen
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: aucun pour le moment je suis sur ce site pour me preparer et pour prendre des conseils

Messagede michel le Mer 13 Aoû 08, 15:02

:bienvenue: à vous deux.
michel
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede rock le Sam 16 Aoû 08, 19:53

salut à tous
je m'appelle xavier je travaille pour une grande compagnie aérienne française.
mes passions sont ma nana et mon fils, la musique rock en tout genre, le bricolage et les reptiles.
je fais de la terrario depuis 10 ans mais je n'ai jamais possédé plus de deux reptiles en même temps.
et comme je vous "lis" sur le cite depuis plusieurs mois, j'ai fini par craquer pour un furcifer pardalis que j'ai acheté à miwill au mois de décembre.
donc je possède un petit male de 11 mois prénommé SKA que je vous montrerais dans la rubrique qui va bien.
je vous dis à très bientôt
et bravo pour le cite il est très éfficace.
rock
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: furcifer pardalis

Messagede axel2rouen le Dim 17 Aoû 08, 19:19

bienvenue à toi et à ta petite famille*
axel2rouen
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: aucun pour le moment je suis sur ce site pour me preparer et pour prendre des conseils

Messagede tombiliboum le Mar 19 Aoû 08, 20:36

Hola !

Je me presente :D thomas bientot 18 ans (le 24 aout :D ).
Je viens ici car...j'avais envie de venir...et parce que j'ai besoin de reponses a certaine de mes questions

Je vous raconte ma p'tite histoire....Il y a 2 semaine environ je vais a A & co chercher des grillons pour mes deux pogona, et la vision d'horreur ! Trois Chameleo calypratus entassé dans un minuscule terrarium, en train de ce faire la guerre....... je vais voir le vendeur, lui explique que ça va pas tout ça, mais il veut rien savoir, je m'ennerve un peu trop et je sors furax du magasin aujourd'hui j'y retourne c'est pas mieux.... :evil: et le prix a quasi doublé....mais j'ai craqué, j'ai acheté le mâle, le vendeur n'as pas été foutu de me donné l'age, rien, j'ai payé le camé une fortune mais je suis content quand même, pour moi j'ai fait ma BA du jour.

Mr mesure (a vu d'oeil) +/- 20 cm de corps (bout de la tete_base de la queue) et ça "corne" (j'ai pomé le nom, pas moyen de le retrouvé désolé) fait environ 3,5 cm.

C'est la que vous me tapez : il est dans un exo terra de 45x45x60 et c'est provisoire, demain je commence a construire son futur terra (100-120 de haut et la base 60x60 ou 45x45 ?), je fais les plan ce soir ...et tout et tout..... mais il a neon UV et chauffage ;)

Il sera seul dans ma chambre avec mes insectes, les pogo son dans le salon, il a déjà mangé 3-4 grillon mais je lui en donne pas trop j'attend qu'il destress un peu....

Sinon, j'ai deux Pogona vitticeps une femelle sure (elle a subit une cesarienne) et l'autre encore un ch'ti doute mais surement une femelle (vachement argneuse :( )
J'ai élevé beaucoup de phasmes, il me reste encore des Peruphasma schultei (c'est pire que la peste cette espece) et j'eleve des iules, Mardonius parilis acuticonus, Tonkinbolus caudulanus, Trigoniulus sp, Pachybolus ligulatus, Archispirostreptus tumuliporus judaicus.

Passioné de photo (j'envisage de prendre un reflex sous peu), VTT, et guitariste bassiste dans un groupe......

Voila, s'il y as des questions
tombiliboum
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: [i]C. calypratus[/i]

Messagede axel2rouen le Jeu 21 Aoû 08, 11:23

bienvenue a toi sur ce site
axel2rouen
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede sogood le Jeu 21 Aoû 08, 14:13

si tu pouvais poster une photo de ton animal se serait mieux pour te renseigner
merci :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede tombiliboum le Jeu 21 Aoû 08, 15:51

Salut,

oui oui je comptais le faire ;)

J'aurais pas mal de questions notement a propos des "bright sun" et autres systeme HQI (j'ai pourtant utilisé la fct° recherche :D)

Il faut avouer quand même que je l'ai pris mais c'était pas vraiement près a la maison, mais je savais a quoi m'attendre niveau entretiens et tout, ça fait un moment que j'en voulais un, un éleveur m'avais fais voir son couple de caly, j'avais été refroidi par l'agressivité de la bête :mrgreen: .

Je ne sais pas trop s'il est agressif étant donné que hier il a mangé dans mes mains et j'ai pu le toucher sans sifflement, ou autres....et aujourd'hui c'est l'inverse, Mr prefere chasser.

Les photo arrivent quand j'aurais retrouvé L'APN.

tchuss et merci, pour ce forum plein d'info !

;)
tombiliboum
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: [i]C. calypratus[/i]

Messagede keiko le Ven 29 Aoû 08, 18:35

bonjour,

je suis nouvelle ici car je compte acquérir un furcifer lateralis ( j'élève divers reptiles depuis un certains nombres d'années mais pas encore de camé ! ).

j'espère en apprendre beaucoup en lisant vos diverses expériences.

à bientôt !
keiko
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede piwibastien le Sam 06 Sep 08, 15:13

bonjour à tous et toutes , je me prénomme weena , j'ai 28 ans , laborantine chimiste de profession et fière maman de Bastien , mon fils de bientôt 4ans . au niveau de mes animaux , j'ai une mini ferme lolll diverse et variée mais pas encore de caméléon , je compte franchir le pas d'ici un an environ et je tiens donc à profiter de ce laps de temps pour me renseigner , m'informer et puiser des conseils partout où je le peux afin de mettre toutes les chances de mon côtés pour offrir un bien être optimum a ces magnifiques tites bêbêtes, ma préférence va pour les furcifer pardalis ambilobe ou ankaramy que je trouve superbe . je ne peux les acquérir maintenant car j'ai un aquaterrarium en cour de réalisation pour mes tortues aquatiques , des pictas dorsalis . dès que j'aurais remis quelques sousous de côté je réaliserais enfin mon rêve , je sais déjà quel type de terrarium je vais prendre et où je vais le commander , se sera un double terrarium avec chaque partie de 120 70 70 intérieur équipé comme il se doit niveau lampe et brumisateur . sinon j'ai déjà à la maison 3 chevaux de trait ardennais , 1 poney , 1 âne , 2 chiens , 4 tortues , 2 perroquets gris du timneh et enfin 3 bht . voilà en gros pour ma présentation , des question ? piwi est là :wink:
piwibastien
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: encore aucun

Messagede Romaric le Sam 06 Sep 08, 16:43

Bienvenue!
Tu a personnalisé les coquille de tes bht?
Romaric
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Ambanja Blue 1.1
.0

Messagede piwibastien le Sam 06 Sep 08, 16:49

Romaric a écrit:Bienvenue!
Tu a personnalisé les coquille de tes bht?

se sont des coquilles spéciales achetés toute décorée .
piwibastien
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: encore aucun

Messagede Ciceron le Dim 07 Sep 08, 14:52

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum, pour en apprendre le maximum sur le Calyptratus... Prochainement je vous mettrais des photos de mon couple!!!
Ciceron
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: Calyptratus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale