Bonjour bonjour !
Alors, j'ai fais mes recherches quand aux différents plantes nourricières de cette chenille.
Et bien figurez-vous qu'elle n'est pas difficile du tout ! Vous pouvez lui donner du troène, de la sauge ( je crois d'ailleurs que ça rend la chenille bleuté ! ), des feuilles de Buddleia ( qu'on appel Fleur à papillon ), des feuilles de pommier, les feuilles de jasmin, des feuilles d'olivier, etc etc !
Je suis actuellement entrain de faire des testes, pour voir si mes sources sont bonne. Je vais essayer d'autres plantes encore plus communes ( dent de lion, trèfle... ) et vous donnerai mes résultats en image !
LA LISTE ( tiré du site http://www.insectes.org/acherontia-atropos/papillon-sphinx-tete-de-mort.html
Erigeron sp., Tecomaria sp., Lonicera sp., Ipomoea sp., Cornus sp., Vicia sp., Juglans sp., Salvia sp., Teucrium fruticans, Buddleia sp., Gossypium sp. Hoslundia sp., Fraxinus sp., Jasminium dichotonium,, Ligustrum sp. (=troènes), Olea europaea, Schrebera alata, Syringa sp., Sesarum sp., Fragaria sp., Malus sp., Prunus sp., Pyrus sp., Rubia peregrina, Salix sp., Philadelphus sp., Verbascum sp., Urtica sp, Clerodendron sp., Duranta sp., Lantana camara, Lippia citriodora, Stachytarpheta indica, Zygophyllum sp.

. Il me semble que c’est plus compliqué qu’une histoire de gènes récessifs.