Bonjour
Au niveau des lampes nous avons les lampes suivantes (conseillées lors de l'achat du caméléon)
- 50W DAYLIGHT SPOT (basking Spot Lamp) pr le jour
-50 w infrared (Infrarood spot Lam) pr la nuit
Les 2 sont de la marque EXO TERRA
Dois je changer ? Quelle marque ? quelle puissance ?
J'aimerai te joindre qq photos mais les fichiers sont trop lourds et comme c'est la 1ere fois pour moi sur les forums de discussion (il fallait bien que ce soi pour mon caméléon !) j'ai bcp de difficultés
Aurais tu un mail ou je puisse te les envoyer ?
merci pour tes conseils et pour ton aide
Elodie
citronbleu a écrit:la lampe pour la nuit est inutile.
J'ai vu que tu n'avais pas de lampe UV. J'ai lu également que tu donnais de la D3. Mais visiblement ton caméléon refuse de manger les grillons saupoudrés.
Le produit Exoterra dans le vapo ne doit pas être capable de rectifier le manque, vu la quantité minime présente dans l'eau de vaporisation et les fréquences d'assimilation d'eau chez le caméléon.
Si ton caméléon est faible et a les membres déformés et de plus de petite taille, il se peut qu'il souffre d'un manque de D3 (calcium transformé en D3 avec l'action des Uvb)
Peux-tu nous mettre une photo de ton petit animal? Dort-il par périodes?
il faut très rapidement te procurer une source UVb convenable (tube Uva/b 5.0 ou plus) et aller acheter du carbonate de calcium en pharmacie (c'est une poudre blanche également comme tes vitamines).
Tu saupoudres tes insectes avec ça.
Ensuite, essaies de lui faire avaler les vitamines liquides sans les mettre dans le vaporisateur, à raison d'une goutte sur le museau. Il va finir par la boire.
Amener l'animal chez un vétérinaire est toujours une sage décision, mais il faut absolument que ton vétérinaire soit spécialisé dans les reptiles.