Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

lumieres UV...desolé si on se repete...

Messagede dr kenshin le Dim 06 Juil 08, 21:11

j'ai donc mon terra avec mon pardalis ambilobe, comme certains le save deja...
j'ai deux foyer d'UV, et j'attends ma lumiere HQI pour courant semaine; merci Ebay...

alors voila, j'ai un neon SYLVANIA REPTISTART UVA -UVB, ainsi qu'in spot REPTIGLO UVB 5.O...
mon Terra est assez grand, 1,35 X 0,90 x 1,75....
est ce suffisant??? parceque j'ai remarqu" qu'il allait plutot sous le neon SYLVANIA et moins osu le spot 5.0 de Reptiglo....

j'attends de vos news... merci.
dr kenshin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1.0 ambilobe blue bar

Re: lumieres UV...desolé si on se repete...

Messagede citronbleu le Lun 07 Juil 08, 13:38

je ne souhaite pas avancer des choses dont je n'ai pas la certitude et la preuve, mais personnellement, j'ai eu des problèmes avec les spots Uv torsadés (essayé plusieurs marques). Les caméléons assimilent qu'une toute petite partie des Uvb, càd les rayons compris entre 295 et 310nm. Etant donné que l'humain est incapable de voir les Uv et en l'absence des données précises des constructeurs, je me pose la question de la plage des Uv émis par les ampoules torsadées. Si elle se trouve entre 290-295 ou alors 310-320, elles ne seraient d'aucune utilité pour le caméléon, ce qui expliquerait peut-être l'attirance du tien par le tube plutôt que le spot. Mais juste une supposition, sans aucune preuve.

Pour les UV, le meilleur en dehors du soleil, reste la Vitalux.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Retourner vers Spécial débutants