Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Ammenagement téra dans placard.

Messagede Leechz le Sam 05 Juil 08, 22:13

Bonjour,
je suis novice dans le domaine, et j'aimerai construire un tera à l'intérieur d'un placard, dans lequel je reconstruirai une structure en bois, et tout ce qui va avec pour un tera complet.
Le placard fait 120cm de longueur, 60 cm de profondeur, 150 cm de hauteur, avec un plan incliné à partir des 2/3 de la hauteur,
soit un volume d'à peu prêt 1.1 mettre cube (je n'ai pas compris le substrat, ni l'espace réservé à la lampe chauffante en hauteur). Ça fait à peu prêt un mettre de hauteur habitable.
Cela induit donc une simple aération grillagé sur la face avant. J'ai lu que qu'une seule face n'étais pas conseillé, mais existe t-il un moyen de résoudre ce problème ?
ImageImageImage

J'ai un autre endroit pour construire un tera type rectangulaire de base 1 m carré et de hauteur de 2m,
mais j'ai pensé à cette endroit (le placard), parce qu'il intégrera plus facilement le tera au reste de la pièce.
Pensez vous qu'un caméléon se sentira à son aise dans cette espace ?
Leechz
Brookesia minima
Brookesia minima

Re: Ammenagement téra dans placard.

Messagede rose le Dim 06 Juil 08, 13:02

les cameleon aime prendre de la hauteur et dominer le piece ou il se trouve! et pas etre a raz de sol.
j'ai remarqué sa chez mes dandrobate arboricole aussi!
moi je pencherai plus sur l'autre solutions! a toi de voir.
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede Leechz le Dim 06 Juil 08, 16:38

D'accord, et j'ai une autre question,
Quel volume est adapté pour utiliser au mieux une installation HQI*1/Vitalux*1/Spot chauffant*1 ?
Leechz
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede rose le Dim 06 Juil 08, 17:11

si tu a une HQI et une vitalux le spot chaufant n'est pas vraiment utile! sauf si tu veu faire un autre point chaud! au quel cas, il faudrai prevoir une autre lampe!