de Kinyo le Jeu 03 Juil 08, 2:55
Autre solution que j'ai testé et qui fonctionne bien pour les piètres bricoleurs c'est l'assemblage de plusieurs EXO TERRA SCREEN, notre ami miwill en vends et dans la mesure où ce sont des cages montables et démontables à volonté il est tout à fait possible en enlevant certains côtés; d'assembler 2 ou 4 exo terra screnn de 45X45X60, si l'on en assemble 4 on obtient alors une cage de 90X45X120cm pour la "maudite" somme de 350Euros environ, il suffit de maintenir la structure extérieur avec du scotch à fibre noir, s'il est proprement posé le résultat est quasiment invisible. Il faut aussi rajouter des glissières que l'on achète dans n'importe quel magasin de bricolage à moins de 5Euros les 2m50, suffit de couper la longueur voulue.
Je ne peux pas mieux l'expliquer comme ça, le mieux serait une photo, ou acheter en vous comprendrez par vous-même.
Comme je suis un grand maniaque de l'ordre et qu'en plus pour optimiser la place je supperpose mes terrariums en système de batterie, je n'aime pas les terrariums fait "maison", certains s'en sortent à merveille mais moi j'ai toujours eux des soucis de fuite d'eau, pourriture du bois, cadre pas droit... etc