Pour discuter de caméléons en général !

caméléon qui a pondu un oeuf

Messagede claude007 le Mar 01 Juil 08, 1:42

mon caméléon femelle à pondu un oeuf.Ci cela arrive trop souvent sans qu'elle copule
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Re: caméléon qui a pondu un oeuf

Messagede citronbleu le Mar 01 Juil 08, 9:21

mais encore?

as-tu été coupé dans ton élan par une coupure de courant?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede claude007 le Mar 08 Juil 08, 18:45

Citron bleu au lieu de me répondre une connerie tu aurais pu me répondre que je devais me fabriquer une boîte à pondre parce-que j'ai su qu'elle peut faire une rétention d'oeuf et que s'était urgent.je viens de l'apprendre à l'instant mêmes.

Mon animal est chez un vétérinaire

tu me dit souvent des remarques toi et ce depuis que je suis sur ce forum

pas agréable
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Mar 08 Juil 08, 21:37

claude007 a écrit:mon caméléon femelle à pondu un oeuf.Ci cela arrive trop souvent sans qu'elle copule

C'est vrai que ce n'est pas très claire comme quéstion"si on peu appelé sa une question"Pas de ?
Donc avec une phrase mal tourné et un point d'interrogation en moin,pas facile de te deviné.
Pour te répondre,une femelle peu effectivement pondre sans meme avoir été en relation avec un male.
Cela s'appel si je me trompe pas,une ponte blanche.Chez les femelles cela arrive souvent oui,et ce qui favorise les pontes blanches,c'est un exces de nourriture chez la femelle.
bass
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede claude007 le Mar 08 Juil 08, 22:13

Le vétérinaire m'a dit que mon caméléon a une rétention d'oeuf,elle risque de mourir

D'accord j'ai pas été explicite,mais pourtant pas compliqué a questionner

mais chaque fois je demande une question je me fais mentionner une remarque et ça depuis que je suis membre.

Surtout lorsque je suis arrivé avec mon caméléon rudis,je me suis fait rabrouer comme ça se peut pas.J'accuse personne,mais ici est le dernier message et je vais demander à l'administrateur de bannir mon IP et mon compte afin que je revienne plus ici :x

Avoir eu une information adéquat ça aurait mieux prévenir
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede damon le Mar 08 Juil 08, 22:21

au lieu aussi d'attendre une réponse, une recherche aurait pu te permettre de savoir comme ce n'était visiblement pas le cas, qu'une femelle peu faire des oeufs sans avoir eu de mâle, que pour pondre il faut un lieu de ponte (mélange tourbe blonde + terreau, mais aussi d'autre substrat sont possible)
et en cas de doute une visite chez le veto pour radio.

mais bon c'est plus simple de poser une question sans forme et venir se plaindre après.
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede claude007 le Mar 08 Juil 08, 22:33

SAPRISTI ON DEMANDE UN RENSEIGNEMENT. VOUS ÊTES LÀ POURQUOI?

POURQUOI CE FORUM EXISTE SI VOUS RÉPONDEZ À AUCUNE INFORMATION POUR NOUS ENVOYEZ PROMENER

JE SUPPOSE OU POUR BIEN PARAÎTRE DEVANT LE MONDE

SE PLAINDRE.BEL ARGUMENT
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede damon le Mar 08 Juil 08, 22:42

on répond aux questions.
mais deja pour que les gens y répondre faut peut être poser une question correctement (ce qui n'est pas le cas ici)
après on est la pourquoi?
bien aider des gens qui se donne la peine d'écrire correctement pour se faire comprendre.

on est pas la pour répéter 15000 mille fois les même choses..(faut pas oublier que les gens ont une vie de famille etc.. a coté de tanalahy, alors si ils perde pas de tps a répondre a une question 15000 fois posé on peu les comprendre)

et on est la en complément des livres, avec un simple livre sur les caméléon pour a peine 5 euros tu aurais deja eu toutes tes réponse!

mais pour t'aider a trouver des réponse il y a un petit outils en haut a gauche de la page :wink:
Fichiers joints
Image 1.png
Image 1.png (7.22 Kio) Vu 219 fois
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Mar 08 Juil 08, 23:33

Citron bleu au lieu de me répondre une connerie tu aurais pu me répondre que je devais me fabriquer une boîte à pondre parce-que j'ai su qu'elle peut faire une rétention d'oeuf et que s'était urgent.je viens de l'apprendre à l'instant mêmes.

Mon animal est chez un vétérinaire

tu me dit souvent des remarques toi et ce depuis que je suis sur ce forum

pas agréable

je t'en prie :lol: Tu vois les choses comme tu le souhaites. En attendant, lorsqu'on souhaite se faire comprendre, on rédige de manière compréhensible. Tu as mis une semaine en plus pour répondre, alors s'il te plaît ne viens pas m'accuser.

Si je te "dis souvent des remarques", c'est peut être simplement le fait que j'écris beaucoup. Avec plus de 10000 messages, le risque que tu tombes sur mes interventions me semble tout simplement arithmétique.

Afin de répondre à la question VOUS ÊTES LÀ POURQUOI? je dirais tout simplement et je le rappelle que nous ne sommes pas un service public, que nous ne sommes pas payés sur tanalahy pour répondre aux posts, encore moins ceux qui sont mal rédigés et que donner une réponse nous est libre.
Alors dans ce contexte saches qu'avant d'exiger que je perde du temps à donner mon avis, j'attends de toi que tu exprimes clairement tes propos. En dehors de cela, je me sens absolument pas obligée de taper quoi que ce soit.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede claude007 le Mar 08 Juil 08, 23:50

D'accord je me suis laissé emporter désolé,mais bon.C'est plutôt la nouvelle du vétérinaire que m'a laisser sortir de mes guonds.

je t'accuse pas citronbleu,mais bon.Si elle décède personne sera responsable.Mon insouciance seulement

Elle est chez le vétérinaire pour quelque jour :(

désolé l'écriture en gros caractères
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 09 Juil 08, 9:26

je ne vais pas continuer la polémique, cela ne servirait à rien, sauf d'arriver au verrouillage du post.

Mais saches que c'est toi l'unique responsable de ton animal, venir accuser un membre du forum serait plus que limite.
Si tu t'exprimes mal et que par la suite, tu mets une semaine avant de donner un nouveau signe de vie, je crois qu'on peut clore toute discussion qui pourrait porter sur une éventuelle accusation.

En attendant, tu as fait ce qu'il fallait, càd amener ta femelle chez un vétérinaire.

si maintenant, tu souhaites qu'on te donne des informations, fais l'effort de nous donner des précisions. On ne sait même pas de quelle espèce de caméléon il s'agit. Sinon, comme te l'a suggéré Damon, avec un peu d'efforts de lecture, tu aurais trouvé beaucoup d'informations sur le forum. Les réponses qu'on donne sur d'autres posts ne sont pas uniquement destinées à leurs auteurs, mais valent pour tout le monde.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Retourner vers Elevage Général des Caméléons