Je sais que le sujet a été traité à quelques reprises, mais je ne trouve pas de réponses satisfaisantes.
J'ai accueuilli un Caly d'un an et demi au mois de mars. À son arrivée il commençait une mue et depuis ce temps, elles s'enchaînent l'une après l'autre.
Il n'était pas dans les meilleures conditions, mais était tout de même dans un très bon état. Il est quand même probable qu'il n'ait pas terminé sa croissance, mais au point de muer aussi souvent?
Il est toujours en lambeaux, en mue constante et en plus sa mue est longue et met parfois longtemps à tomber même si j'arrose très peu ( il n'aime d'ailleurs pas quand c'est trop humide). Je hausse les températures pour aider la mue à tomber.
Il mange très bien, a ravagé mes plantes au point où elles ne poussent presque pas, est actif, bien hydraté et a engraissé un peu depuis son arrivée.
Il lui manque un léger bout de queue, peut-être une mauvaise mue plus jeune, mais je dirais qu'il doit faire environ 50 cm avec la queue, je ne peux pas le mesurer précisément, je ne le manipule pas, il est assez farouche et facilement stressable.
Les vitamines ne sont pas la source du problème.
Donc ce serait réellement sa croissance??