Nouvelles de mon petit protégé !!
Alors ça va pas très très fort je dois l’avouer…
J’ai résolu le problème de température étant entre 26 et 28° la journée et je tombe à 24-25 ° la nuit, toutefois il est toujours terne (gris blanc), et relativement amorphe. D’autre part il dort souvent et a du mal à ouvrir complètement ses paupières. Donc hier soir hop j’ai mis un coup de sérum Phy, et il a ouvert complètement donc je vais continuer quelques jours ce traitement.
Toutefois j’aimerais bien connaître l’origine de ces maux... J’ai lu à divers endroits que cela pouvait provenir de l’éclairage mais je suis en néon UV 5.0 neuf (Logiquement ce qu’il faut pour un juvénile), par contre j’ai arrêté le spot halogène pour palier mon souci de température.
Question paramètre il est dans un fyllen avec beaucoup de plantes, des insectes variés (sauterelles, grillons, drosophiles, vers de farine, araignées) qui se baladent. Je donne vitamines 1 fois par semaine et calcium tous les jours. J’arrose en cette période 3-4 fois par jour.
Ceci étant je n’ai pas l’impression qu’il s’alimente beaucoup, du coup je vais tester la « super mixture sogood » ce soir, je ne veux pas qu’il dépérisse !!
J’avoue ne pas trop comprendre ce qui cloche si vous avez des idées je suis preneur