La nourriture des caméléons ? C'est par là !

1er repas

Messagede dam-s le Mar 24 Juin 08, 13:02

Bonjour,
C'est mon premier message alors j'en profite pour me presenter rapidement...
Je m'apel Damien j'ai 22 ans j'habite au Havre.
Je suis en 4e année de Biologie a l'universiter du Havre.
J'eleve depuis un petit moment deja, avec ma meilleure, des geckos leopards, des pogonas, elaphes... Je ne vous met pas tout la liste serai trop longue d'autant plus que j'eleve ausi beaucup d'insectes: phasmes, coléoptère, mantes...
Recement on nous a donné des oeufs de C.Calyptratus...
Au debut je pensais qu'il nétait pas bon (mort) parce que j'ai fait un analogie avec les oeufs d'oiseaux ou l'embryons de developpe dur le dessus de l'oeufs et visiblement chez les caméleons c'est l'inverse.. Enfin bref... c'etait la petite histoire...
Vendredi dernier (20/06/08) premiere naissance. Depuis dimanche 12 bébés on éclos soit pour notre part 100% d'éclosions.
Je les ai mis dans un dome(diametre 40cm hauteur 60cm ) réaliser en rideau j'y ai mis des branches... une lampe Exoterra Eco 2.0, et un petit spot de 30W...
Enfin bref... tout les parametre sont bon par rapport a la lecture des autre post a savoir 27°C( voir 28°C par moment de la journé) au point chaud et 23-24°C au point froid la nuit T° ambiante....
Voila 2 questions...
Les caly sont toujours en Haut sur le grillage et toujours plus du coté de la lampe eco 2.0 que du spot ( les lampes sont a l'exterieur du "terra") ???
Je leur ai mis des droso Hydei un peu plus grosse que les Melanogaster donc.. J'en ai vu 2 mangé 2-3 mouche mais c'est tout...
Le premier repas est-il aussitot apres la naissance ou c'est comme certain reptile: apres la premiere mue...??
Comment savoir s'il mange correctement...?? s'il s'gydrate corectement (il ont un goute a goute et je pulvérise 2 a 3 fois pas jours)...
Je sais que beaucoup mourront (selection naturelle) mais j'amerai bien pouvoir en sauver quelque'uns...