Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Couleurs Caly

Messagede zazoo59 le Jeu 19 Juin 08, 13:56

Salut à tous.
Voilà , cet aprem en rentrant , j'ai retrouvé ma fifille sur sa liane , sous l'ampoule chauffante.J'l'ai trouvée toute rosée , alors que d'habitude Mademoiselle est verte.Est-elle stressé , a-t-elle eu peur de qqchose , ou est-ce qu'elle cherche simplement a se confondre avec " le décor" ???
Je sais qu'il a plusieurs post sur le sujet , mais j'arrive pas a me faire une idée sur la chose.Alors je suis venu chercher les conseils .Merci d'avance
zazoo59
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Léon & Kimy : Calyptratus

Re: Couleurs Caly

Messagede zazoo59 le Jeu 19 Juin 08, 14:02

J'ai oublié d'ajouter le fait qu'elle soit rosée d'un coté et vert clair de l'autre.De plus elle est en train de chasser.Je pense qu'elle se camouffle poour la chasse mais j voudrais votre avis.Je continue mon observation.Merci à vous
zazoo59
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 19 Juin 08, 14:18

moi, je crois qu'elle avait surtout très chaud, couleur étrange, le rose, couleur de fille :mrgreen:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede zazoo59 le Jeu 19 Juin 08, 16:51

eLLE vit en Flexarium de 76X76X122 , seule ! L'éclairage est constitué t'un tube Repti Glo 5.0 de 20W , une ampoule de 26 W ainsi qu'une ampoule chauffante de 100W au centre du terra ( la ou la demoiselle se trouve souvent) .Il n'y a que des plantes naturelles , le ficus étant sous les lampes ! On vaporise quasiment un demi litre sur une journée , parfois moins. y'a plein plein de plantes : un ficus d'un metre , deux orchidées ( phalaenopsis , dendrobinium) un mini bambou , 2 hibiscus un ficus rampant ....
On la nourrit avec des grillons , parfois enrichi de Repticalcium de chez ZOOmed( 1fois par semaine) et Reptivit de Zoomed ( 1 fois semaine aussi).Les grillons sont bien sur nourris au terra crick de JBL , fruit et légumes .
Des conseils , ou des choses a rectifier? Merci d'avance

Terra a 30° (point chaud) et hygrométrie a 55 ! Waouh pas suffisant a mon avis. :oops:

Quant au ptit gars , il vit dans un terra de 45X45X60 , le temps qu'il grandisse car il n'a que 1mois et demi.Plantes artificielles et naturelles ( ficus ) , mem nourriture que la Demoiselle ( grillons plus petits) avec des moucherons en plus.Lui a une lampe chauffante de 40W et une UVB 5.0 en 13W.Il grandit à vue d'oeil , on le voit souvent chasser.

Ils ne sont peureux ni l'un ni l'autre , mais lorsqu'on les fait se rencontrer , ce ptit C.. ouvre grand la gueule et se gonfle.Donc on esaie seulement une fois semaine , pour éviter le stress chez les 2 bébèttes !
Voilà Merci d'avance pour vos conseils.
zazoo59
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Jeu 19 Juin 08, 19:14

Temperature et hygrometrie c'est bon,sa depend juste de l'age de ta femelle pour la temperature,sinon c'est pas mal.Si ta femelle est jeune,lui donné du calcium,une seul foi par semaine est peu,il faudrais la supplémenté un peu plus.En vitamines c'est niikel,une foi par semaine c'est bon.Pour la couleur rosée,je ne pourrais pas te dire,mais ne t'inquiete pas,cela n'est pas grave,de plus du rose chez les caly,jamais vue sa.Sinon dans l'ensemble c'est tout bon,mise a part le fait de vouloir essayé de présenté le male et la femelle de temp en temp,le mieu est de ne pas le faire du tout quand ils sont juvénil
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede zazoo59 le Jeu 19 Juin 08, 20:15

ok merci pour ta réponse.Je ne les présenterai l'un a l'autre(j'attendrais l'accouplement), j ai bien pris note.On m'a dit , comme Citronbleu , que sa couleur rosée pouvait etre due a une température trop élevée.D'autant plus qu'elle n'est rose que d'un coté !
Pour le moment , ils sont partis dodo tous les deux.Je l'observerais encore demain.Merci pour tes conseils. :)
zazoo59
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede zazoo59 le Ven 20 Juin 08, 13:42

Aujourd hui elle est encore rose d'un coté et verte de l'autre.alors que quand elle est dans ma main elle est toute verte.On part à l'animalerie chercher une ampoule chauffante moins puissante ( 50W a la place de 100W).On verra comment elle réagira.En tout cas ca commence a m'inquiéter sérieusement.J'l'aime beaucoup ma fifille j voudrais pas mal m'en occupé.En tout cas elle chasse toujours donc je pense que c'est bon signe.En attendant la nouvelle ampoule j'ai éteint celle de 100W , il fait 23° dans la chambre , aucun courant d'air ,le temps de faire l'aller retour ca devrait aller.En espérant qu'elle ait moins chaud avec l'ampoule 50W...
Bonne fin de journée.Aurélie
zazoo59
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rose le Ven 20 Juin 08, 15:26

pourrai tu mettre une photo de son coté rosé!!??
c'est assez intrigant et j'aimerai vraiment voir cette couleur (je vai peu etre lancé une mode pour cet hivers!! :jesors: )
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede zazoo59 le Ven 20 Juin 08, 18:44

Désolé Rose pour ta collection hiver mais aprés 20 minutes sous l'ampoule 75W ma miss est redevenue bien verte!Alors merci a tous pour vos conseils.Je suis soulagée.La pauvre a vécu une demie journée de sauna ! Ce soir hygrométrie a 74 pour la temp.on va attendre que lampoule chauffe un peu.Si elle reprend une couleur rose , on descendra en 50W , on a prévu et acheter une ampoule 50W également !!Encore merci pour vos conseils .Bye.Aurélie & David
zazoo59
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede zazoo59 le Lun 23 Juin 08, 9:41

bonjour a tous.Nous revoila avec le meme probleme.Kimy prend cette couleur la , quasi toute la journée sauf quand nous l'avons dans les mains.Nous avons donc changer l'ampoule chauffante , en passant de 100W a 75 puis 50.Il y avait eu une légère amélioration mais qui n'a duré que quelques heures.Nous avons meme changer le type d'ampoule , en optant pour une Namiba Terra en 60W, mais toujours pareil.Elle mange toujours , le terra est vaporisé a raison d'1 litre environ par jour.Nous avons meme "planqué" le terra du mâle qui était à proximité ( 2m ) du sien!!Nous ne savons plus quoi faire.Serait-il possible qu'une plante la dérange ??? Si ca continue , nous irons chez le véto ! En attendant voici une photo , vous pourrez peut etre vous faire une idée !!Merci d'avance !
Aurélie & David
Fichiers joints
043.JPG
043.JPG (237.83 Kio) Vu 347 fois
zazoo59
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Lun 23 Juin 08, 18:32

alors , ta femelle caly n'est pas rose du tout , meme si tu en a l'impression ... a moins d'un croisement de folie c'est impossible en gros.

la le rendu qui me parait sur la photo , c'est plutot de tu te prend la tete a acheter des ampoules toutes aussi inadaptées pour ta femelle et qui ont un rendu des couleurs tres mediocres , et ca ; ton caméléon ne le supportera qu'un temps apres elle finira par se laisser déperrir.

investis dans une hqi 70w ou 150w et tu véras ta femelle comme jamais , bien plus active aussi je pense car la pour elle ca doit etre la deprime ....c'est pas parce qu'elle voit la vie en rose , qu'elle se sent bien...mouaaaaaaahh :wink:

je rigole , mais bon ton probleme vient de la selon moi. :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede zazoo59 le Lun 23 Juin 08, 19:44

ok merci on va essayer comme ca ! mais on pensait qu'elle avait trop chaud donc on est descendu dans les W.Mais visiblement si elle avait chaud elle aurait la gueule ouverte , la c'est pas le cas.Le vendeur nous a dit qu'elle avait p.e froid.Chose vérifiée c'est vraie qu'elle est froide.Donc on va calfeutrer le flex avec un décor polyuréthane sur les cotés et le fond.Le flex conservera d'avantage de chaleur en espérant que Kimy aille mieux.Merci pour vos conseils trés précieux.Ce forum c'est une mine d'or !! =D>
zazoo59
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Lun 23 Juin 08, 21:23

je comprend pas trop la.... tu achètes des lampes de differents wattages afin de palier a ton "problème de température" , alors que tu aurais pu essayer tout simplement d'éloigner/rapprocher ta lampe afin de proposer differentes températures a ton animal , et observer ses réactions et changements de couleur.

donc un coup tu dis qu'elle a trop chaud , ensuite qu'elle a trop froid , et au final tu veut calfeutrer son flex ( deja tres sombre pour elle) afin de quoi ? la confiner dans un espace denuer de toute lumiere hormis celle qui l'eclaire ? je pense que la tu fait fausse route , simple avis hein...

si ta femelle a un point chaud a 30° c'est assez , ne cherche pas forcement que du coté des températures le souci.. je te dis juste qu'un caméléon qui n'as pas un bonne eclairage adapté a sa vue ( lumière du jour et de forte intensité lumineuse) n'as pas de belles couleur et ne se sent pas bien et risque de se laisser dépérrir. maintenant a toi de voir mais a ta place je n'assombrirait pas plus son flex qu'il ne l'est deja .
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede zazoo59 le Lun 23 Juin 08, 21:32

ok.On va voir pour l'éloignement des lampes .Je te remercie encore.Désolé mais je cherchais toute les solutions possible a son bien etre car entre un tube de 20W une ampoule de 26W et une ampoule chauffante de 100W je ne sais plus quoi pensé.Enfin bref elle nous fait tourné la tete. je n'ai pas voulu te contredire.Merci pour tes conseils ! :D
zazoo59
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Spécial débutants