Parlez de ce que vous voulez !

prix d'une rennovation!!! y'a des expert parmi vous??

Messagede ludo54 le Lun 16 Juin 08, 17:38

Bonjour a tous, voila j'ai l'intention d'acheter un bien immobilier.. J'ai trouvé un plateaux de 105m2 je voulais savoir a combien revient le prix d'une rénovation sachant que les fenêtres sont neuves...Le plateaux coûte 72000€ et j'ai 42000€ d'apport personnelle.. Je voudrais par faire un énorme crédit sachant que je n'ai que 22ans et pas une paye de ministre...

Merci d'avance pour vos réponses...
Fichiers joints
123_4.jpg
123_4.jpg (74 Kio) Vu 381 fois
123_5.jpg
123_5.jpg (87.44 Kio) Vu 381 fois
ludo54
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Chamaeleo calyptratus

Re: prix d'une rennovation!!! y'a des expert parmi vous??

Messagede michel le Lun 16 Juin 08, 17:55

Perso je laisserai tel quel, avec quelques hqi , spots et énormes plantes, plus une quarantaine de caméléons :wink:

Trêve de plaisanterie super belle pièce :D pour le reste désolais mais peux pas t'aider.

Bon courage
michel
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede ludo54 le Lun 16 Juin 08, 18:01

michel a écrit:Perso je laisserai tel quel, avec quelques hqi , spots et énormes plantes, plus une quarantaine de caméléons :wink:

Trêve de plaisanterie super belle pièce :D pour le reste désolais mais peux pas t'aider.

Bon courage

Sa sera prévu les photos que j'ai mise c'est ou je compte faire un apparte mais en dessou ya encore 40m2 :D
ludo54
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 16 Juin 08, 20:58

le prix de rénovation dépend de l'endroit où tu te trouves (le 54 est grand et plus tu es proche du Luxembourg, plus ça douille) , si tu comptes faire des choses toi-même etc. La charpente a l'air en bon état, la dalle aussi, le tout respire la santé. Tu ne devrais pas avoir trop de surprises. En revanche ne lésines pas sur l'isolation du toit, sinon, tu vas cuire en dessous.

ce n'est pas facile de donner un prix comme ça. Précises un peu les travaux qu'il y a à réaliser. Hormis les fenêtres et le toit,la dalle, il ne semble pas y avoir grand chose.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede xavinou le Lun 16 Juin 08, 21:29

Tu vas devoir bien refaire l'isolation de ton toit ( c'est a dire commençé par voir les fuites quand il pleut, et ensuite commensé a isoler avec de la laine de roche)
Aprés l'isolation du toit refais bien ton isolation murale (pour le mur sans placo) recommence meme a refaire ce mur avec des briques fines... :wink:

Ensuite il y a des poutres a reponser, a traiter et a repeindre...

Je te conseille de faire une mezzanine vue la place et la hauteur de toit, tu vas y gagner...

Très bel investissement... BRAVO =D> =D> =D> =D>

Je suis jalou lol
xavinou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 2.1.0 Calyptratus
1.0.0 Ambanja blue

Messagede 56kisdead le Mar 17 Juin 08, 3:46

Je retape ma maison en ce moment qui fait 150m², je ne peu pas te dire niveau buget car j'ai beaucoup de materiaux a l'oeil ou prix coutant...
Mais j'ai en gros le meme budget avec une installation chauffage a refaire completement

Isolation ( aussi bien que tu froid que du chaud ) , c'est clair que tu aura du boulot.
Niveau placo, je pense que t'aura pas mal aussi. ( beaucoup de cloison a faire, les sous pente...)
L'électricité date de quand ?
Est ce que tu as un chauffage ?

Sinon, belle acquisition.....
56kisdead
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede ludo54 le Mar 17 Juin 08, 11:49

Merci pour vos reponse!!! le plateau et vierge il n'i a pas d'élec rien , mais j'ai était électricien donc sa ira, ensuite j'ai un plaquiste et un plombier.. Donc la main d'oeuvre sa ira.. C'est surtout le materiel que je ne sais pas chiffré... Je retourne le visité demain je prendré toute les côtes...
Ensuite pour le boulot je prendrais mon temps si sa mais un an c'est pas grave je ne suis pas a la rue..Et je n'ais pas de loyer a payé..
Au niveau des pieces je voudrais 3 chambres dont une avec salle d'eau, salon et cuisine US.. Un style loft..

Saviez vous le pri 'un architecte??car je compte en prendre un pour les plans

Mais pensez vous que ce soit possible avec environ 35000E???
ludo54
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede EcOfGeRi le Mar 17 Juin 08, 16:44

mdr... :mrgreen:
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede ludo54 le Mar 17 Juin 08, 18:09

EcOfGeRi a écrit:mdr... :mrgreen:

?????
ludo54
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede 56kisdead le Mar 17 Juin 08, 20:03

:mrgreen:

Je pense que les services d'un archi te coutera des sous que tu pourrais économisé....
Quand tu a un plateau " vide " c'est quand meme plus simple de concevoir par toi meme

Pour savoir si tu aura assez, c'est très difficile a dire car tu saura chiffrer ton placo, ton parquet etc... par contre les " finitions" et les surprises, ca coute assez chère...

Une fois que tu as fait a peut pret ton chiffrage , rajoute au moins 10% .. comme ca t'es sur....

En voyant 2 photos, c'est pas évident a dire si 35000 suffit....

PS: Le mdr d EcOfGeRi c'est surment pour " Saviez vous le pri d'un architecte??car je compte en prendre un pour les plans " car Citronbleu est de la partie...
56kisdead

Messagede citronbleu le Mar 17 Juin 08, 21:25

mdr.....
je suis chère, très chère.

@56k
Je suis bien au courant depuis des années que les architectes sont des gens qui ne servent strictement à rien, n'empêche que dès que les gens sont dans la merde, et ben, les bons vieux copains archis redeviennent les copains no1.
Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais j'habite dans une maison qui a été bricolée par des amateurs....et ben, je peste quasiment quotidiennement, entre les erreurs de conception (bien chiantes, type portes de chambre de 50cm de passage, des portes de 1,80 de haut, parce qu'ils ont mis des linteaux pour porter 15m de portée, de 70cm de haut et j'en passe) les matériaux de finition en dessous de la qualité etc. Franchement, tu n'as qu'à y gagner.

@ludo54
35000 ne suffit absolument pas. En règle générale pour une rénovation de ce type, comptes autour de 1000 euros/m2 (main d'oeuvre comprise). La main d'oeuvre représente la moitié du prix. Donc on va dire 500 euros/m2 pour le matériel. Donc, avec le double, tu seras à peu près correct.

Pour le prix d'un architecte, je déconseille effectivement au niveau financier de lui confier tout. Car il prendra entre 10 et 15% du montant des travaux (ce qui est largement justifié par rapport au travail qu'il fournit). En revanche, tu peux le prendre en conseil pour t'aider et le payer à l'heure. Et là, ça peut être bien plus intéressant pour toi. Après s'il s'agit d'établir que des plans et si tu as des idées bien définies, cela te reviendra entre 10 et 20 heures.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede 56kisdead le Mer 18 Juin 08, 3:18

@ citronbleu

J'ai pas dit que les archis ne servait a rien... j'ai dit que dans son cas, vu le plateau vide qu'il a actuellement, il est plus simple de concevoir soit-meme quelques chose de jolie et fonctionnelle que si il avait une maison avec plein de rampants, etc.....
56kisdead

Messagede citronbleu le Mer 18 Juin 08, 8:14

elle est marrante, ta conception de l'architecte :lol:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Retourner vers Discussion Générale