Pour discuter de caméléons en général !

Re: l' éclairage .....

Messagede tony7183 le Ven 13 Juin 08, 14:05

:lol:
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: à mon grand regret pas encore de cameleon j' ai des geckos léopards 2 couples reproducteurs 3 juvéniles 6 pogona de phases différentes

Messagede citronbleu le Ven 13 Juin 08, 14:27

bon bon, je crois que je n'en saurais pas plus sur les infrarouge blanches, hormis qu'on peut les acheter dans n'importe quel magasin comme gamme vert agrisud-est et tous magasin fournissant du matériel agricole.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede rose le Ven 13 Juin 08, 14:32

LOL
@Citron je vien de reagir! on peut plus appeller sa des InfraROUGE!puisque c'est pas rouge :mrgreen: alors j'apellerai sa des infraBLANC! :jesors:
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede citronbleu le Ven 13 Juin 08, 14:37

ça m'aiderait beaucoup d'avoir une référence de ce type d'ampoule....car je doute fort que google connaisse "infrablanc".
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede calypso 57 le Sam 14 Juin 08, 2:48

bonjour a tous

je vais essayer de me faire comprendre sans faire trops de faute lol

je viens de lire le post alors comme personne n en as parler je vais poser une question epineuse !

tout le monde parle d ampoule hql hqi ou encore et pourquoi pas d ampoule hps !

mais etant soucieux de faire des economie d energie et de sauver la planette au passage ( mais surtout mon porte feuille)

je souleve la question sur les ampoule led en day ligth (lumiere de jour = 5500 k )

vu que toute les ampoule citer ont des longeur d onde qui se mesure en nm ex ( si vous regarder sur vos embalage de vos fluo compacte uv ) genre reptiglo etc !! vous avez le schema en longeur d ondes !
alors pourquoi pas des ampoule a led ils en existe pour plantes etc serait il possible de les utiliser dans un terra ou flexarium ?

tout en respectant le spectre uva et uvb avec un neon specifique
merci d avance

ps: je met un lien pour ceux que ca pourais interresser !
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... t-240v-180°-p-67.html
calypso 57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: couple de calyptratus 3/4 mois
Boa constrictor clean colors de 2ans 1/2

Messagede tony7183 le Sam 14 Juin 08, 8:33

je me suis aussi poser la question pour des ampoules en vente dans mon bricomarché température 6500K° après je ne sais pas trop
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: à mon grand regret pas encore de cameleon j' ai des geckos léopards 2 couples reproducteurs 3 juvéniles 6 pogona de phases différentes

Messagede bass le Sam 14 Juin 08, 13:16

Dans tout magasins de bricolage tu trouvera des ampoules ou néon de 6500K,mais sa ne sera pas en HQI,sa sera pas en 150Watts ou plus.Par exemple,les néons dayligth 6500 K,tu en trouve en magasin de bricolage,et meme aquariophilie,mais la puissance de wattage,na rien a voir avec elle des HQI.Pour les HPS,il me semble que cela est plus recommandé pour l'horticulture.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede tony7183 le Sam 14 Juin 08, 13:43

OK MERCI POUR L'INFO

sinon tu peux m'en dire plus sur les hps
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rose le Sam 14 Juin 08, 20:20

En fait, le mieux pour les cameleon, c'est de reproduire le plus fidelement possible la lumiere du soleil! c'est donc pour cela que beaucoup de gens utilise une HQI ou HQL pour leur terra!
l'avantage de cette espece de lampe c'est qu'en meme temps tu produit de la chaleur donc pas besoin de chauffage en plus (maniere de parler).
Pour mes orchidée j'utilise des neon de croissance et de floraison et sa reproduit vraiment bien la lumiere du jour et en plus sa ne ma pas couté cher! et mon camé qui se balade tres regulierement sur la moquette (c'est une de ses folie) va tres generalement dans se coin la pour se doré la pillule! :mrgreen:
apres question economie d'energie c'est sur que les led c'est mieux mais est que sa pourrai suffir??
c'est une question a creusé parce que je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde ici qui ai etudier la question (efin parmis les recherche que j'ai faite!)

il faudrai faire des test pour le savoir!
rose

Messagede bass le Sam 14 Juin 08, 20:43

Sinon pour lumiere du jour pour caméléons qui peu remplacer a peu pret les hqi,sont la solar glo,lampe a vapeur de mercure,existe en 160 et 120Watts,mon caméléon adorre allé dessous,et les plantes,et orchidées se develope asser bien.Rose,j'aurais des conseils a te demander sur les orchidées s'il te plais,ecrit moi en pm si tu est d'accord merci.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede calypso 57 le Dim 15 Juin 08, 4:49

salut a tous !

je vais me pencher sur les longeur d ondes des led et lorsque j aurais assez d info je transmettrer ici les resultats

mais le sujet reste ouvert et toute aide est bien venue !!
a++
calypso 57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede tony7183 le Dim 15 Juin 08, 9:20

je vais essayer de jetter un oeil aussi
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 16 Juin 08, 10:03

Les caméléons ont besoin d'une lumière de qualité (spectre le plus complet possible), mais aussi d'une puissance lumineuse correcte.
La HQI est la seule ampoule, pour l'instant, capable de produire plus de 10000 lumen avec une puissance correcte.

Le soleil produit 100000 lumen (donc vous voyez, on est encore loin des besoins réels)
de plus, cette même HQI possède un spectre très intéressant avec un IRC (indice rendu des couleurs) se rapprochant de 100.

Les néons peuvent avoir un spectre correct avec des IRC autour de 85, mais ne produisent rarement plus de 2000 lumen

Les HQL sont un bon compromis avec un IRC autour de 75-80, une puissance lumineuse autour de 4000lm. Pour info, les HQL sont des ampoules à vapeur de mercure.

La technologie des LED n'est pas encore suffisamment avancée à mon goût pour en tirer des produits intéressants pour la terrariophilie.

Les HPS sont des lampes sodium, dont la température de couleur n'est vraiment pas bonne et la puissance lumineuse non plus. Donc ce n'est pas l'idéal.

Ps : si vous voulez faire des économies d'energie chez vous :
1. éteignez votre télé
2. éteignez votre ordinateur de bureau

une télé et un ordi qui sont allumés toute la journée équivaut à 12-15 terras....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede rose le Lun 16 Juin 08, 10:38

lol
bon bah je vais couper mon pc de bureau et me tourné les pousse au boulot! :lol: se serai trop bien!

Je ne sait pas si avec les fleur c'est la meme qu'avec les camé, mais je sait qu'avec mes orchidée on cherche a avoir un max de lumiere type "jour" et c'est vrai qu'on a de la HQI et HQL! mais pour la croissance des bebe on utilise des led est sa marche terrible! mais pas de chaleur!!

Tu sait citron bleu, au etat unis (et en france depuis peu) existe des lampe de luminoterapie a led vachement puissante (tu me dira la puissance n'est pas la qualité!) et a mon avis il y a un fillon a creuser de se coté la! mais a ne pas faire n'importe comment .
je vait voir avec le fournisseur de nos lampe si il peu nous commandé se genre de truc pour tester, on verra bien se que lui en pense.
rose

Messagede calypso 57 le Mar 17 Juin 08, 4:58

salut a tous et a toute

je suis preneur d un maximum d info sur les lampe a led

rose si tu as des infos par ton fournisseur pourais tu me transmettre les donnés !

citronbleu salut ...
je sais bien que les camés on besoin de luimiere contenant en maximum d uv etc + chaleur !

mais j ai lut sur un site anglais que si on trouve les comprimis avec des led de 3 a 4 w on peut reproduire le spectre complet du soleil .... apres avec des led on ne mesure plus en lux

bref je reviendrais la dessus par la suite ! ( apres tradution complete du dit site web )
mais a savoir q une ampoule type led en lumiere du jour temperature couleur 5500 k de 56 led ne consomme que 2.5 w pour une equivalence d eclairage d une ampoule a filament 75 w

et il en existe aussi en uv mais la je cherche a savoir quel sont les emisson uva et uvb ( a savoir que ampoule classique perd de son eficaciter plus on s en eloingne ! avec une led c du 100% sur un faisseau de 5 % d ouverture ! )

( ne prend pas mal ce qui suit )
et ca ma fait delirer le coup d eteindre nos pc etc en ce ki me concerne ! j ai une autre passion que les reptiles qui est gourmande en electriciter c les bornes d aracades .... :lol: donc terra + flex + bornes aie aie aie la fracture de jus !!

bref c pour tt ces raisons que je cherche des solutions voila ... et avoir un eclairage high tec pour mes bébé je trouve ca tiptop !
:mrgreen: :mrgreen:

amicalement a tous et as toutes
calypso 57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

PrécédentSuivante

Retourner vers Elevage Général des Caméléons