Je n ai pas reussi a trouver quelqu un qui as pu rencontrer se problème.
Dans le cas contraire,je m en excuse d avance
Voila,comme certains le savent.je possède plusieurs calyptratus,dont un mâle.
Depuis sont arrivée(décembre 2007)Il as très bien évolué,et commence a s épanouir,sous toutes les formes.
Il as un caracthère particulier,dans le bon sens du thèrme,car il insiste souvent,le temps que je trifouille au terra,pour venir faire un tour dehors avec moi,s aidant sans peur de ma tête,de mes oreilles,ou même de mes cheveux,et est très alaise pour un caly avec l homme(en tout cas avec moi)
Pourtant,plusieur comportements de mon Jarod,me pose problème,ou du moins me tarode l ésprit.
Il est tout d'abord très selectif dans sa nouriture,et pas dans le bon sens du thèrme cette fois. il n accèpte pas les fruits,ne mange pas de criquets qui sont encore assez volumineux pour sa bouche,et commence a délaisser une peu trop a mon gout les grillons.
A coté de ca,le plus chia.. c est qu il aime trop les teignes de ruches,et mange énormément les feuilles de ficus de son terra.
Etant obligé de ne pas lui donner de teigne trop souvent.J ai peur d etre a coure d idée au point de la variation alimentaire
Mon second souci,ou du moins,une remarque qu un ami éleveur(pas de camé spécialement) m as fait,qu il était pas très gros pour un mâle qui approche des 1ans(un petit 20cm du nazo au cloaque)
Sachant qu une de mes femelles qui doit etre sa soeur,donc du meme age,fait elle environ 5cm de + que lui(pour info elle fu fécondée,j sais pas si ca joue)
En meme temps je me dis,que chaque individu est unique. quel est votre avis?
Et se qui me pose le + de problème,depuis que je possède se caly,c est qu il as toujours eu un problème avec ses pattes.tout les jours ou presque,il lui arrive de s accrocher les pattes arrières sur les pattes avants,parfois meme des deux cotés en meme temps.Ce qui,vous pouvez l imaginer, creer des chutes incontrolables de Jarod.
Il ne se rend pas compte de son erreur,et panique une fois qu il se sent maintenu(par lui meme)Je suis très souvent moi même obligé de lui ecarter les pattes pour le liberer.
Mais se qui m inquiète le +,c est que quand je suis au boulot durant 8h,comment fait il???
Si quelqu un as déjà rencontré se problème,ou qu il as une idée sur les raisons qui provoque se malaise.Ca me sortirai une grosse epine du pied,et pourrai me rassurer a mes heures loin de chez moi.
Merci,pour votre ecoute,et pour votre temps.
Pour savoir qui est Jarod en image,voir le post: j-rod-t8506.html