La nourriture des caméléons ? C'est par là !

ration BB pardalis

Messagede skisofred le Dim 15 Juin 08, 18:08

bonjours j'ai un petit couple de pardalis dont le male est hyper vorace. Au debut la femelle etait plus grande que le male mais ce dernier grandit a un vitesse fulgurante et commence a avoir un petit bidon serait il trop nourrit ou mangent t il a sa faim? je lui donne principalement des grillons et de temps en temps de teignes de ruche et des mouches sachant que les mouche c'est juste pour les distraires la journée et que les teignes maintenant jévite par précaution.merci de votre attention
skisofred
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Pardalis

Re: ration BB pardalis

Messagede cetsuko le Dim 15 Juin 08, 19:04

Salut,

normalement les bébés pardalis mangent à leur faim (en ce qui concerne les micro grillons), évite quand même (tu as raison) les teignes car ce n'est pas très bon pour leur foie.

Voilà en ce qui me concerne, je te dirais de laisser manger ton mâle à sa faim car il est en pleine croissance (du coup n'oublie pas les vitamines, surtout le calcium tous les jours quand ils sont juvéniles)

Voilà, ça ne reste que mon avis, le mien etait goinfre mais il s'est carrément calmé (genre il mange tous les 2 jours)
@+ Cét' :wink:
cetsuko
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambanja blue 1.0

Messagede citronbleu le Lun 16 Juin 08, 9:49

@skisofred

les petits caméléons ne sont pas comme les humains, ils n'ont pas d'embonpoint. Chez eux la graisse se fixe d'abord dans les organes, une fois saturés, on commence à voir la graisse dans la masse musculaire, au niveau de la base de la queue et des membres. Ne laissez pas les choses en arriver là, car ça veut dire que vous pourrez vous offrir une délicatesse pour Noël : "le foie gras de caméléon".
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede skisofred le Lun 16 Juin 08, 14:27

Ok merci ca veut donc dire que je dois le mettre a la diete fini les teignes et ils auront des grillons de plus petite taille,et dans le pire des cas vivement noel :lol:
skisofred
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Pardalis

Messagede citronbleu le Lun 16 Juin 08, 15:21

il faut absolument varier au maximum leur nourriture : grillons, criquets, blattes, chenilles, mouches devraient constituer un régime de base qu'il faut agrémenter le plus souvent possible avec des insectes "sauvages", type araignées, papillons de nuit, diverses chenilles, larves, sauterelles (attention toutefois à l'environnement immédiat de ces insectes, les récolter qu'en site non pollué)
Tu peux continuer à donner des teignes, mais une fois par semaine seulement.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Retourner vers Alimentation