Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Petites questions

Messagede caméléox le Dim 15 Juin 08, 13:29

Bonjour à tous

Je me demandais : coment donner de la pomme à un camélon?
Et, à quelle fréquence?

Aussi, quels sont les insectes que l'on peut donner à un caméléon (les plus nourrissants)?
(Pour l'instant, je lui donne des grillons)

@+
caméléox
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Re: Petites questions

Messagede rose le Dim 15 Juin 08, 13:37

c'est une tres bonne alimentation les grillon, a conditions de nourir ceux ci correctement (sinon il n'ont aucun pouvoir nutritif)avec de l'orange, des pissenlit,....
pour la pomme, s'il n'en veut pas, ne le force pas! personnelement je lui donnerai plutot de la pulpe d'orange ou de la banane.

Tu peu aussi lui donner des vers a soie, des chriquet, et certaine varieté de chenille!
je te laisse te renseingné dans la rubrique alimentation pour sa! cherche un peu et tu trouvera plein d'info!
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede dragagnan le Dim 15 Juin 08, 14:37

Surtout le plus important est de varié son alimentation au niveau des insectes , ne pas lui donné qu'une sorte d'insectes . Et comme il t'a eté dit de bien nourrir tes insectes avec beaucoup de légumes .

Tu auras toute les info que tu a besoin dans la section alimentation , aussi bien sur les insectes que sur les légumes a donné a ton caméléon , si celui-ci est un Ch Calyptratus , sinon il n'en voudras pas .
dragagnan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Caméléons: 1.1 Nosy Be
1.1 Ambanja Bleu
1.0 Diego Suarez

Messagede caméléox le Dim 15 Juin 08, 18:16

OK, merci

C'est un Chaméléo calyptratus

Mais, j'aurais bien aimé savoir comment lui donner

On les laisse dans le terra?

Pour les grillons, je leur donne de la pomme et des granulés pour grillons (qui sont déjà dans la boîte quand on les achète)
Ils sont bien traités pour les garder le plus longtemps possible, ne pas avoir de perte, et le moins de canibalisme possible

Je vais de ce pas chercher de l'herbe, des pissenlits si j'en trouve, et je regarde si j'ai de l'orange ou des clémentines

J'attends votre réponse

@+
caméléox
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede tofrog le Dim 15 Juin 08, 20:11

pour les pommes le plus simple c'est des tranches fines piquées sur des branches
pour les grillons orange clem ou pomelos je m'en sert moi pour l'hydratation (elles sèchent ne pourrissent pas )
Pour les alimenter de "frais" ,carotte, courgette ,graminée , pissenlit (très bon)en "sec" je donne la préparation de remy farsy
pratique et équilibré .Je ne suis pas convaincu par les granulés (nourriture substrat )des fournisseurs si les grillons ont le choix ils ne les mangent pas !!
Fichiers joints
gouté.JPG
gouté.JPG (98.88 Kio) Vu 210 fois
tofrog

Messagede caméléox le Mar 17 Juin 08, 16:05

OK, merci bien pour cette réponse

Je vais piquer des morceaux de pommes dans les braches

Pour les grillons, je leur ai mis de la pomme et de l'herbe (pas trouvé de pissenlits)

Je vais aller voir dans la section alimentation tout ce qu'on peut leur donner

@+
caméléox
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Spécial débutants