Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Re: 1er cameleon veiled demande conseil pour eclairage

Messagede italya le Sam 14 Juin 08, 21:24

bonjour, alors merci je vais lui mettre de vrai plante alors...

mais aujourd'hui il a pas mangé du tout... est-ce normal? sinon depuis que je l'ai il mangeait au moins une verre a soie par jour et 3-4 grillons...

et il a recommencé a ouvrir la bouche et la vue que je c plus quoi faire.. et que je le voit pas aller boire sur les feuille je lui met une petit goutte d'eau quand il a la bouche ouverte mais je devrais pas hein? vue que je le voit pas manger aujourd'hui.......... et pas boire...........

j'ai verifier a l'intérieur de sa bouche mais je crois que ca l'air normal il y a pas de glu ou de blanc (comme j'ai lu sur d'autre post) a l'animalerie il m'a dit qu'il avait mué mardi dernier. ( le 10)
italya
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1 cameleon veiled

Messagede bass le Sam 14 Juin 08, 21:43

Ne le force pas a boire,ce geste est recommandé aux eleveurs asser calé,tu pourrai lui mettre de l'eau dans les poummons,et la y'a plus rien a faire.Du fait que tu ne le voie pas allé boire,des fois tu peu attendre longtemp,surtout si il est méffiant.Cache toi derriere une porte ou autre,met pas qu'il te voie,et continue de bien vaporisé.Le fait quil ne mange pas,ne t'inquiete pas pour le momment,si il ne parrait pas stressé,attend un peu,et laisse le faire sa vie dans son nouvel environnement.Si il bouge bien,se déplace dans le terrarium,quil na pas de couleur bizard,tout foncé,et quil ne reste pas sur la meme branche sans bougé a dormir toute la journée,tu na pas a te faire de soucie.Continu de le nourrir,surtout j'espere que tu le supplémente bien en calcium,et vitamines,pas trop non plus pour évité les surdosages,calcium on va dire tout les jours quand ils sont juvénil,jusqu'a leur 1 an,mais attention a pas trop dosé,et vitamine 1 foi par semaine.Pour la bouche ouverte,sa arrivais de temp en temp que ma femelle l'ouvre aussi,mais il n'y avais rien d'inquiétant.Poste nous une photo s'il te plais,de ton terrarium et du caméléon.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede italya le Sam 14 Juin 08, 22:03

pour sa couleur depuis que je l'ai il est brun pale avec des tache vert un peu foncé.. tout l'heure je l'ai sortie un peu il est venu de lui meme (surement parce qu'il etait en mauvaise posture sur le decor arriere) et je l'ai sortir dehor un peu et il est devenu vert foncé avec le meme brun.

et il ne bouge pas vraiment plus.. il est toujours sur sa liane un peu plus haut que le milieu du terra et il ne dors pas. La nuit il va dans les feuilles pour dormir. J'ai acheté des supplément de vitamine aujourd'hui je vais le lui en donner.

je vais reprendre des photos et vous les poster ce soir.

mais ca se peut qu'il mage pas toute une journée?? et c normal qu'il ne change pas de couleur et qu'il a cette couleur la? la seule reaction de couleur comme j'ai dit c quand je l'ai sortie dehors.

merci encore bass tu m'aide énormément.
italya
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1 cameleon veiled

Messagede bass le Sam 14 Juin 08, 23:00

A parament il stress,c'est couleurs fonçées,et sa position sur la meme partie du terrarium sans bougé le prouve.Donne nous exactement les températures que tu a,ainsi que les lampes utilisé,et l'humidité.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Précédente

Retourner vers Spécial débutants