Tout sur les plantes et biotope artificiel des Caméléons !

orchidées.

Messagede bass le Ven 13 Juin 08, 17:34

Bonsoir,j'ai deux orchidées phalaenopsis.Cela fait bientot 1 an quelle n'ont pas fleurie,elles me font des feuilles,il y a des bourgeons,mais sa fleurie pas.J'ai crue comprendre que c'etait du a un manque de lumiere,ou d'humidité.J'ai décidé de les placer dans mon terrarium,pour quelles aient plus de lumiere et d'humidité.Ou dois je les placer,plus sur le haut pret des lumiere,pas trop non plus pour ne pas cramé les feuilles,ou plus sur le bas,c'est a dire sur le substrat,la ou l'humidité est la plus haute,mais ou la lumiere est moin forte?Le terra mesure 1.50 de haut.

Personne ne peu m'aider?
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Re: orchidées.

Messagede rose le Sam 14 Juin 08, 20:33

salut bass!

pour que tes orchidée refleurissent, ce n'est ni avec un plus forte humidité ni un lumiere plus forte que tu y arrivera!
Avec les phalaeno pour les faire refleurir c'est un dradiant de temperature qui t'aidera!!
environ 7° de difference pour que sa te refasse des hampes florales!!

Les a tu rempotées apres defloraison? si non pense a le fair avec du substrat ou du sphagnome adequate dans un pot de 2cm plus grand que celui d'origine(et de preference transparent pour que tes racine ai de la lumieres!)

Si tu veut les mettre dans un terra, il n'y a pas vraiment d'importance pour la hauteur il faut juste fair attention a la chaleur(mais surtout au froid)et pas de souci pour les uv bien au contraire: sa fait poussé les mienne a une vitesse fulgurante!

sache qu'une orchidée quelqu'elle soit suportera mieux une chaleur naturel qu'une chaleur artificiel.
evite de les arrosé avec de l'eau du robinet (mais sa doit pas etre un probleme) et parle leur avec amour et tu verra sa possera tout seul.
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede bass le Sam 14 Juin 08, 20:59

Ben en fait,sur une hampe il y a des bourgeons,deux,1 de 1cm,et celui plus bas de 3/4 mm.Sur la deuxieme orchidée,il n'y a plus de hampe,mais elle ma fait une feuille,et 4 petites racines,j'ai donc placé sa en hydroculture,le pot placer dans une soucoupe,dans le pot j'ai mis des billes d'argile,les racines ne sont pas en contact avec l'eau.Que veu tu dire par gradien thermique de 7 ?Je les laisse dans le terrarium,ou dois je les placé ailleur?Pour la hauteur,si elle est en bas du terra,ou il y a moin de lumiere,ne risque t'elle pas de végété,de me faire des feuilles trop grande?Comment ferai tu pour les faire repartir?
Merci.En hydroculture,est il vraie que je dois mettre dans la soucoupe de l'engrais pour orchidées,dilué avec de l'eau?A force,les racines ne risque t'elles pas de cramé?
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede rose le Sam 14 Juin 08, 21:59

Pour tes bouton laisse poussé!! il en viendra d'autre voir meme de nouvelle ramification(tige sortant d'un noeud)

Pour le gradient de 7°, je veut dire qu'il faut au moins 7 degré de difference entre le jour et la nuit. pour le moment c'est pas vraiment evident avec la meteo desastreuse mais laisse le temps au temps et tu verra sa viendra!

Pour l'hydroculture, moi je proscris totalement quand on connais pas bien ses orchidée! Il est encor plus difficile de les faire reflerir de cette maniere et en effect, le risque c'est non pas de bruler les racine, mais qu'elle pourrise et que tu ai un bacteriose et c'est une plait a soiner!

pour le placement dans ton terrarium, je pense que pour ne pas qu'elle "vegetent" trop comme tu dit, ne les met pas totalement en bas mais en millieu et en haut de ton terra. pour ton orchidé qui est defleuri se qui pourrai etre simpa, c'est de la mettre sur plaque(ecorse) et de l'acrocher au 3/4 de ton terra.

Pour la petite histoire, la phaleno vit la plus part du temps a l'ombre des grand arbre. pour les epifite(qui grimpe) elle vive sur les grand arbre (comme la vanille)
donc de ne pas avoir de lumiere direct sur elle ne la genera pas temps qu'elle a une source de lumiere a proximité!!
rose

Messagede bass le Sam 14 Juin 08, 23:10

Mais mettre de l'engrais dilué a l'eau dans la soucoupe,est ce vraie?
C'est l'orchidée qui ne reste que les feuilles que j'ai placé en hydroculture,d'apres le conseil d'un forum :?
Il ma dis comme elle fait des petites racines,elle est donc en pleine croissance,met la en hydroculture.
Sinon l'accroché a une ecorce,comment faire?Est ce quelle sera mieu qu'en hydroculture?
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede rose le Dim 15 Juin 08, 13:44

pour le moment, si ton orchidée crois en hydroculture, laisse la comme cela jusqu'a la prochaine defloraison.
pour les mettre sur plaque c'est pas tres compliqué en pratique, mais tres a expliquer! je mettrai des photos de ma prochaine bouture que je mettrai en plaque.sa sera plus simple!
pour se qui est de l'angrai dans l'eau de la sous coupe, etant donné que normalement les racine ne touche pas l'eau, je voit pas trop l'interet! le mieux c'est quand meme de mettre l'angrai dans l'eau qui te sert a arroser!
pourrai tu me donné(en mp) le site qui ta donné le conseil parce qu'il vont m'entendre a donné des conseil d'hydroculture a un debutant! c'est un des meilleur moyen de les tuer (si c'est pas bien fait!)
si tu a d'autre question, n'esite pas!
rose

Retourner vers Plantes pour Caméléons