Bonjour,
J,ai fait l'achat d'un beau cameleon veiled il y a 2 jours. Je suis les indications de l'animalerie ou je l'ai acheter mais j'ai de petits problemes et j'aimerais des conseils.
Je vous nomme un peu l'equipement que j'ai:
un terrarium de 18" x 18" x 24"
2 lianes
3 plantes artificiels
un bol d'eau
substrat je me souviens plus du nom mais ca ressemble a de la terre il fallait que je laisse tremper le substrat pendant 30 minutes dans de l'eau
nourriture verre a soie, grillons
concernant l'éclairage:
2 ampoules 26 watts glo (marque exo terra) 5.0 uvb
une infrarouge 150w heat glo (exo terra)
1 petit tapis chauffant
Alors maintenant mes questions....
Si je met en fonction les 2 ampoules et la lampe infrarouge et le tapis chauffant... mon cameleon fini par avoir la bouche ouverte quand la temp atteint 34 degres.. alors j'eteint l'infra quand j'ai l'impression qu'il a trop chaud..
ca se produit a chaque fois que j'allume l'infrarouge au bout de genre 15 minutes... il a la bouche ouverte.. c pas normal me semble ca?
sinon je met pas l'infra et non plus le tapis chauffant.. la temperature dans le bas se situe au alentour de 25 degres et dans le haut a 28 degres.. me semble que c pas assez chaud non? mais de cette facon il a pas la bouche ouverte..
pourtant quand je lui met l'infrarouge il a l'air tellement bien pendant quelques minutes on dirait qu'il se fait bronzé... mais apres il se releve et a la bouche ouverte..
je vaporise au moins 6 fois par jour..
la nuit est-ce que je dois tout fermé? si je ferme tout la température est aux alentour de 25 dans le haut la nuit
alors si possible m'aider avec la lumiere ca rje suis un peu perdu...
Italya