Salut Tony!
J'avait déjà vu des lampe IR blanche (pour les dindonneau de ma "grand mère") et sa marchait du tonnerre! Mais je n'en avais jamais trouvé en France!
Quand tu parles d'IR ici sa déclanche des réactions assez épidermiques étant donné que les IR français sont rouge (et passablement mauvais pour les yeux de nos petits)!!
L'avantage de la lampe IR blanche, c'est qu'elle apporte lumière (très large spectre) et chaleur. Donc a la différence des lampe céramique, les camé associe plus facilement lumière=soleil et chaleur = COOL!!
Pour se qui est de ton néon, je te conseillerai de ne pas dépasser le 8.0 et même un 5.0 suffit (normalement et selon les donné tropicale de la description sur la boite des néon!) le mieux, se serai d'investir dans un osram vitalux qui son certes un peu onéreuse (et avec un néon complémentaire) mais vraiment pratique et plus "rentable" pour nos camé!
Regarde un peu partout sur le site pour te renseigné la dessus parce qu'il y vraiment beaucoup de post qui traite du sujet!
Sinon, je te conseil de faire super gaffe a la syntaxe de tes sujet parce que c'est pas évidant de tout comprendre, et surtout sa évite beaucoup de quiproquos.