Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Re: Besoin de conseil, Caméléon maigre...

Messagede citronbleu le Jeu 12 Juin 08, 8:51

svp les deux derniers intervenants, votre texte est difficile à lire.
Faites un effort quant à votre écriture.
Merci
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede rose le Jeu 12 Juin 08, 10:48

oups!!!

En effet c'est vraiment pas tres lisible!

desolé!
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede bass le Jeu 12 Juin 08, 17:56

Rose,je te trouve un peu trop vennere de temp en temp,tu est irritante,déja sur un autre poste tu t'est emporté.Faudrai savoir se que tu dis alors.Il faud savoir supplémenté c'est insectes.Un juvénil pas supplémenté du tout,et la c'est sur il aura des soucies.Un juvénil doit etre supplémenté tout les jours,et vitamines 1 a 2 fois par semaines.Le calcium tout les jours,mais c'est sur il ne faud pas non plus exagéré sur la dose.C'est ce forum la qui ma appris au début quil fallais supplémenté tout les jours en calcium.Tu dis un caméléon trop supplémenté est pas jolie a voir,ben un juvénil pas asser supplémenté n'est pas du tout jolie a voir non plus.Si tu dose trop c'est pas bon,si pas asser c'est pas bon non plus.Mais sa n'empeche quil faud le faire tout les jours quand ils sont jeunes,en y allant doucement sur la dose.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede citronbleu le Jeu 12 Juin 08, 20:10

hop hop hop, on ne s'emporte pas, c'est déjà suffisamment compliqué comme ça.

on va donc récapituler :
un bébé, un juvénile : calcium tous les jours
un adulte : 2 à 3 fois par semaine maximum (en gardant devant les yeux que chaque individu est différent et qu'il peut toujours arriver une hypo ou hypercalciémie)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede frikazoide le Dim 13 Juil 08, 21:12

Salut à tous, moi je débute aussi et je pense que le problèmes c'est que l'on a besoin vraiment d'avoir des réponses à nos propres questions cela nous rassure. Moi je ne donnais pas de substitut mais j'essaie d'alimenter mes insectes au mieux. Lisant tout ca je pense sérieusement à donner des substit en calcuim.
Merci :o
frikazoide
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: calyptratus femelle

Messagede rose le Mar 15 Juil 08, 17:57

il y a plusieur solutions, pour substituer au substitue en calcium #-o

tu peu tout d'abord donné des souriseaus (vivant ou decongelé) , tu peu aussi nourrir tes grillons de maniere a ne pas ou peu les suplementé (cf recette citron bleu rubrique alimentation) et tu peu pour finir lui donné des aliment (sil les accepte) riche en calcium et en vitamines. voila pour les substitue
mais fait attention a ne pas suplementé a trop forte dose parce que tu va te retrouvé avec un camé tou deformé et malade(voir meme mort!)

lis tout se que tu peu a se sujet et noublie pas que tu ne doit rien prendre a la lettre et relativisé! tout avis est bon a prendre et surtout tout les experience...
rose

Précédente

Retourner vers Spécial débutants