Pour discuter de caméléons en général !

l' éclairage .....

Messagede tony7183 le Mer 11 Juin 08, 21:43

bonjour à tous :D

voilà j' utilise des petits spot en 12 volt 35w chacun et une ampoule infrarouge blanche pour poussin pour créer mon point chaud quand pensez-vous ? au niveau visu c très joli :D
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: à mon grand regret pas encore de cameleon j' ai des geckos léopards 2 couples reproducteurs 3 juvéniles 6 pogona de phases différentes

Re: l' éclairage .....

Messagede bass le Jeu 12 Juin 08, 5:53

L'ampoule infra rouge sert a rien.Et aussi pour les spots,faudrais nous dire l'age de t'est caméléons.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede citronbleu le Jeu 12 Juin 08, 9:13

une ampoule infrarouge blanche? Peux-tu nous en dire plus sur ce fabricat, je ne connais pas.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Thun le Jeu 12 Juin 08, 13:43

Vire l'infrarouge si possible, meme si comme Citronbleu, je ne connais pas les IR blanches....
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede tony7183 le Ven 13 Juin 08, 11:07

les ampoules infra rouge blanche sont dispo dans tous les magasins comme gamme vert agrisud-est et tous magasin fournissant du matériel agricole pour le rendu allez voir les photos de mon terra dans la section photo le titre c' est "terra de mon caly male" de tony7183

j' ai vu que des néon 12.0 etaient sorti dans le commerce qu' en pensez pour vous :D
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: à mon grand regret pas encore de cameleon j' ai des geckos léopards 2 couples reproducteurs 3 juvéniles 6 pogona de phases différentes

Messagede citronbleu le Ven 13 Juin 08, 11:34

je pense que tu veux parler d'ampoules type HQL....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede tony7183 le Ven 13 Juin 08, 11:38

non pas ce genre de lampe des néon comme les autres mais a 12.0 c ' est bon pour mon caly ou pas?
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 13 Juin 08, 11:44

tony.....

des néons infra-rouges, on aura tout vu. :wink:
moi je parlais de tes infra-rouges blanches avec lesquelles tu as commencé ton post. DAns ton dernier post tu parles de tubes fluorescents 12.0 et là tu mélanges tout.

Mets stp de l'ordre dans tes idées....
et puis, merci de respecter les règles de ponctuation et d'écrire des phrases correctes
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede tony7183 le Ven 13 Juin 08, 11:51

non je ne te parle pas des néon qui sont infra rouges .....je deteste la communication à des quiproquos....
biensur qu'un néon ir ca n' existe pas pour les ampoule c des ir sauf qu' elle sont blanches c'est pas plus compliquer que ca et en ce qui concerne le néon c un banal néon sauf qu'au lieu d' etre à 5.0 ou 10.0 il est à 12.0
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede tony7183 le Ven 13 Juin 08, 11:53

alors la lampe ir blanche pour le chauffage et le neon actuellement un5.0 que je voudrais passer en 12.0 si toute fois cela peut etre bénéfique pour mon caly
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rose le Ven 13 Juin 08, 12:24

Salut Tony!

J'avait déjà vu des lampe IR blanche (pour les dindonneau de ma "grand mère") et sa marchait du tonnerre! Mais je n'en avais jamais trouvé en France! #-o

Quand tu parles d'IR ici sa déclanche des réactions assez épidermiques étant donné que les IR français sont rouge (et passablement mauvais pour les yeux de nos petits)!! :-k

L'avantage de la lampe IR blanche, c'est qu'elle apporte lumière (très large spectre) et chaleur. Donc a la différence des lampe céramique, les camé associe plus facilement lumière=soleil et chaleur = COOL!!
:ptdr:
Pour se qui est de ton néon, je te conseillerai de ne pas dépasser le 8.0 et même un 5.0 suffit (normalement et selon les donné tropicale de la description sur la boite des néon!) le mieux, se serai d'investir dans un osram vitalux qui son certes un peu onéreuse (et avec un néon complémentaire) mais vraiment pratique et plus "rentable" pour nos camé!
Regarde un peu partout sur le site pour te renseigné la dessus parce qu'il y vraiment beaucoup de post qui traite du sujet! :-"

Sinon, je te conseil de faire super gaffe a la syntaxe de tes sujet parce que c'est pas évidant de tout comprendre, et surtout sa évite beaucoup de quiproquos.
:ptdr:
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede tony7183 le Ven 13 Juin 08, 12:32

ok merci pour tous
pour info je suis plus tél que clavier ca me gave de taper sur hql ou hqi j 'ai lu dans un bouquin que c était trop puissant et que c' était utilisé avant quand il n' y avait pas de néon UV :( ( bouquin du véto millefanti )
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rose le Ven 13 Juin 08, 12:40

lol!!!

C'est bizard sa me rappelle vaguement quelq'un :mrgreen: :-"

Je ne sait pas se que vaut le bouquin parce que j'en ai un aussi qui dit le contraire! apres reference toi surtout par rapport au eleveur qui ont des camé tout au long de l'année!
Tu sait, un veto n'est pas eleveur (et vise et versa!) il faut faire la part de chose, et je pense que L'IR blanche est un bon compromis.

Pour ta syntaxe, juste entre deux phrase, saute une ligne sa sera plus facile a comprendre! sinon y a aussi word (sa marhe vraiment bien et puis sa corrige les fautes tout seul (ou presque)). :ptdr:
rose

Messagede tony7183 le Ven 13 Juin 08, 13:43

merci c est tres gentil de ta part

en qui concerne l'éclairage de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour dire rouge quand un autre dit vert c'est la nature humaine qui veut ça :D
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rose le Ven 13 Juin 08, 14:01

non la c'est un daltonient!!! :mrgreen:
rose

Suivante

Retourner vers Elevage Général des Caméléons