Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Re: comment ça se passe chez nous....

Messagede rose le Mer 04 Juin 08, 22:35

C'est vrai que c'est merveilleux!
Et tu a un magnifique speciment de phalaeno hybride rose et jaune (lunette or no lunette?)
Mais j'ai une petite question, vous dite beaucoup qu'il ne faut pas que les caméleon ai du visu sur d'autre et la au niveau de ton bureau (et si je voit bien!) il peuvent se voir entre les deux terra!
ma question est la suivante: Es un terra pour les petits ou de quarantaine (ou un truc comme sa?)?
Je supose que tu a des repros, pourrai tu m'en dire plus sur tes "ventes"?

En tout cas toute mes felicitations pour ce petit paradis!
:merci: de nous en faire profité
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede sogood le Mer 04 Juin 08, 22:58

au niveau des installations et du vis à vis , c'est vrai que c'est décommandé quand on ne sait pas encore décripter leur façon de communiquer, ici ils sont certes tres nombreux en liberté mais on connait chacun de nos caméléons et ils sont divisés n trois pieces en fonction des affinités qu'ils ont entre eux, dans une des pieces il n'y a que les bébés pour qu'ils ne stress pas des gros caméléons.

on peut mettre deux camé dans deux terra ou il y de la visibilité car les individus s'entendent bien entre eux, par contre en liberté on ne peut plus mettre le blue bar et le true blue ensemble sans que ça finisse en bagarre alors qu'ils ont passés tout l'hiver ensemble !
les caly et les parda sont définitivement incompatible même de visu la tension est trop grande !
pn rentre les mâles dans le bureau et on peut lacher toutes les femelles ensemble par exemple elles s'entendent vraiment bien au point de se partager les point chaud, chose impossible chez les mâles.

effectivement nous avons des reproductions tu as même la nurserie en photo, je vois pas ce qu'il y a à dire de plus , j'ai des petits... il y a de la demande et on attache un point d'honneur à avoir des bêtes en bonne santé, voilà tout est dit :D
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Pycottine le Ven 06 Juin 08, 17:33

tout ça est magnifique félicitation....je rêve un jour d'avoir une énorme pièce que pour mon camé...un peu dans le genre de se que tu a fais sogood!!

c'est drôle pcq ce que tu as fait est vraiment comme dans ce que je désir sans même avoir vu tes installations avant!!héhé

Tk tout simplement félicitation!!!
Pycottine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Calyptratus

Messagede seb54 le Ven 06 Juin 08, 20:01

Félicitation c'est un vrai paradis pour caméléon, trés beau travail pour les lianes avec de trés beau térra !
BRAVO SOGOOD
=D>
seb54
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Ven 06 Juin 08, 20:12

merci c'est gentil :wink:
heureusement qu'on est deux à faire tout ça et surtout partager la même passion! ça aide dans la réalisation de projets et surtout ça évite pas mal d'engueulade :lol:
@léon89 est le meilleur bricoleur que je connaisse et les idées d'aménagements qu'il a eu plus les quelques années d'expériences à nous deux nous ont permis de nous créer un vrai petit paradis :D
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Léon 89 le Sam 07 Juin 08, 12:11

:oops: rhooo comme c'est gentil.... moi qui reste dans l'ombre ... c'est pas pour autant que je n'aime toute nos petites betes hein :wink:

c'est vrai que c'est un max de travail de tout évoluer SANS CESSE (hein miss sogood..... :twisted: ) mais le résultat permet de réellement appprecier ces petites merveilles , et honnètement ils nous le rendent je trouve , leur comportements a tous est extra et je pense que le fait de s'en occuper sans cesse n'y est pas pour rien. faut dire qu'il y a toujours qq'un a la maison pour les bichonner... j'adore !! 8)

on vous montrera bientot un nouveau coin liberté assez MASSIF qui germe dans mon esprit depuis quelque temps.....
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede rept-hill le Dim 08 Juin 08, 18:14

et bien on a hate de voir ta nouvelle germination!!! :D :D ... continuez comme ca!!!et encore felicitation pour votre installe...
rept-hill
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede xavinou le Mer 11 Juin 08, 17:51

Le résultat est magnifique!!! [-o< [-o< [-o< Bravo a vous deux

Sinon @Sogood ou @Leon89: Une petite question (même plusieurs :mrgreen: )

Les terras qui sont a coté et qui ont le bureau entre eux, sont -il en contreplaqué (vermifugé :?: ) ? :roll:
Si oui, quelle peinture avez vous mis pour obtenir un si beau résultat?

Quel type d'éclairage avez vous utilisé pour l'encastré dans le meuble du haut?

Et enfin, :D Avez vous installez un brumisateur automatique ou vous pulverissez a la main? Quelle est la meilleure technique d'apres vous sachant que votre ordinateur est a coté?

Merci beaucoup... Vous êtes des exemples pour nous... =D> =D> =D>
xavinou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 2.1.0 Calyptratus
1.0.0 Ambanja blue

Messagede citronbleu le Mer 11 Juin 08, 18:19

sont -il en contreplaqué (vermifugé :?: ) ? :roll:

désolé, mais j'aime beaucoup :mrgreen:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Léon 89 le Mer 11 Juin 08, 19:26

Merci les gens , c'est un travail d'équipe :wink:

C'est important d'etre sur la meme longeur d'onde dans une telle passion , car le temps que l'on y laisse n'est pas negligeable ...ainsi que la place qu'ils prennent les bouts de cul ..hihihi..

@xavinou , le "terra-bureau" est en pin massif raboté , qui a été lasuré a l'exterieur avec une lasure base aquaréthane brun noir de chez nos amis ikéa 8) a 5€ le pot me semble bein , puis recouvert d'un vernis satiné a base aquaréthane destinée a un usage sur jouets d'enfants . Coté interieur uniquement vernis satiné sur les montants frontaux , l'arrière est en épicéa massif vernis également puis recouvert d'une bache étanche avec une canisse en bambous par la dessus , le fond est en contreplaqué et est étanchéifier a l'aide d'une bache qui remonte de plus de 50cm , apres on compte sur nos gentilles plantes pour boire l'éxcedant d'eau .

Les terras sont équipés avec hqi , spot encastrables et spot uv .

Nous pulvérisons a la main et hydratons quotidiennement a la pipette ou autre, mais la gestion automatique pour brumatiser tous ce petit monde va se mettre en place prochainement (faute de temps ) et on attends d'avoir defini les emplacements definitif des terras présents et a venir , ca prend du temps tout ca....mais je pense qu'avec un brumisateur automatique bien dirigé ca ne gènera pas plus le pc que ca.
Fichiers joints
gros plan.jpg
gros plan.jpg (135.12 Kio) Vu 371 fois
gros plan 2.jpg
gros plan 2.jpg (40.19 Kio) Vu 371 fois
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede xavinou le Mer 11 Juin 08, 20:19

:enorme: il me fait bavé ton terra :lol:

Je suis en train de préparer du matos pour en construire un!
J'avais trouvé de belle planche de contreplaqué traité stylé meuble bois!

Mais le vendeur c'est foutu de moi quand je lui est demandé si l'humidité allait rentré dans le bois! :mrgreen:

merci
xavinou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 2.1.0 Calyptratus
1.0.0 Ambanja blue

Messagede SkizOo le Jeu 12 Juin 08, 18:48

je crois que je vais bavé quand je vais venir chercher mon petit melquior.... =P~
j'ai hate de voir tout ça franchement...
encore bravo pour ce travail magnifique

c'est la maison des caméléons lol
SkizOo
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Précédente

Retourner vers Terrarium et Matériel