Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Re: Nouveau terra d'angle, ouvert

Messagede tofrog le Mar 10 Juin 08, 19:57

sinon il y a la solution du filtre uv pour stériliser l'eau, tu place celui juste après ta pompe de refoulement cela n'évitera pas le développement de bactéries dans tes bac , sur les supports , mais ralentira considérablement leur prolifération dans l'eau .

"C sur surtout avant qu'il arrive sur le carrelage faut qu'il passe les marches"
Si il arrive jusqu'au marches il aura fait le plus gros :wink:
tofrog
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Mar 10 Juin 08, 20:32

quand je vois nos monstres, je dirais que je lui laisse 10 minutes et il aura trouvé la sortie. Ils sont pas fut fut, mais les rois pour se faufiler selon le dicton "si la tête passe, tout passe".
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede rose le Mar 10 Juin 08, 21:35

tu trouve ça ou les filtres uv? j'en avait entendu parlé en photo mais a mon avis c'est pas les meme :lol:
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede tofrog le Mar 10 Juin 08, 22:32

@rose tu fais de l'aquario il me semble, tu a déjà du en voir en magasin il sont souvent utilisés pour lutter contre certain parasites internes des poissons qui ont une partie de leur cycle en eau libre, sinon on l'utilise aussi dans les bassins extérieur pour lutter contre l'eau verte (prolifération d'algue en suspension ).Mais il faut ce faire a l'idée que ce n'est pas LA solution mais juste une aide éventuelle car si l'eau sort "saine" du filtre uv elle retourne se noyer dans la masse etc ....etc....
Et surtout si l'eau a un certain "tanin" du a la tourbe ou la fibre de coco par exemple cela diminue l'effet du filtre .
tofrog
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede rose le Mer 11 Juin 08, 8:15

Oui je fait de l'aquario mais j'ai jamis utilisé de filtre uv #-o
comme j'ai pas de bassin en exterieur et que j'ai des systeme de filtrration fait maison (qui sont pas mal d'ailleurs :mrgreen: )

mais la difference entre l'aquario et une cascade, c'est que dans un aquarium, il y a une auto regulation qui se fait! c.a.d que l'equilibre entre les bacterie nefaste et celle qui sont bonne se fait grace au plante et au filtre se qui risque de ne pas etre le cas ici a moins de planté les bac annexs et de leur mettre de l'oxygene! (je viens de me fair mal au cerveau :-k )
Soit dit en passent, sa peu etre possible de faire quelque chose comme ça! :ptdr:
rose

Messagede beta-sako le Mer 11 Juin 08, 11:36

oula ça m'a l'air sacrément compliqué vos histoire :idea: :?: :idea: :?:
beta-sako
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1.2.24 Ch. calyptratus

Messagede beta-sako le Mer 11 Juin 08, 11:39

et un produit à mettre dans la flotte de temps en temps qui ne soit pas néfaste pour les camé ça n'existe pas :?:
beta-sako
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rose le Mer 11 Juin 08, 14:02

bah faut regarder dans une animalerie mas je sait pas si les denytrificateur et assenisseur d'eau sont bon pour nos cher et tendre!(il faut bien regarder, sa protege les branchille des poisson donc ...)

sinon pour bien reguler le truc je pense que si tu met des jolie plante aquatique et un peu d'air au tout, sa peu le faire (mais ne dispensera pas de changer l'eau de temps en temps!)
et en plus si ton petit indiana jone decide de faire un tour en dehor sa limitera les risque qu'il se noie s'il tombe! :mrgreen:
rose

Messagede citronbleu le Mer 11 Juin 08, 15:46

les racines aériennes des philodendron sont réputés garder une eau saine.
Ayant testé sur de l'eau de bouture, je confirme que cette eau reste limpide.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede tofrog le Mer 11 Juin 08, 17:29

@beta sako cela n'a rien de bien compliqué en soit pour ce qui est du sterilisateur uv c'est juste un appareil a raccorder entre ta pompe de refoulement et ta sortie de cascade .
après pour ce qui est des bactéries dont parle rose c'est différent ,ce ne sont pas les bactéries en suspension dans l'eau donc risquant d'etres ingerer par le caméleon , mais celles qui ce developpe sur substrat (par exemple tout tes galets )qui fait office de masse filtrante .
Et pour les additifs a l'eau de la cascade il vaut mieux éviter cela ne sert en général qu'a fixer les métaux lourd et eliminer le chlore et dans ton cas vu le peu de volume une eau minérale bien choisi serait surement la meilleur option ( ou eau du robinet passée a la "britta").
Après ce qui serait a craindre c'est le taux de nitrate et c'est la que les plantes auraient leur rôle ... .
tofrog
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede beta-sako le Mer 11 Juin 08, 22:31

HEUREUX ÉVÉNEMENT CE SOIR!!!!!! UNE BONNE PETITE 30ENE DE PETIT CALY ÉTAIENT EN TRAIN DE GRATTER DANS L'INCUBATEUR, APRES SEULEMENT 5 MOIS D'INCUBATION!!! C'EST A N'Y RIEN COMPRENDRE!!! JE POST DANS LA RUBRIQUE REPRODUCTION SI VOUS VOULEZ VOIR LA CHOSE. Bonne soirée à tous!!!! :P :P :P :P :P :D :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
beta-sako
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 12 Juin 08, 9:12

félicitations, la nurserie est fin prête? :mrgreen:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede beta-sako le Jeu 12 Juin 08, 11:34

et bien non je me suis fait surprendre car je ne les attendais pas avant mi-juillet! Du cou ils sont chez les criquets (sans les criquets adulte bien sur), mais du cou j'ai un problème pour la nourriture car à mon avis il ne toucherons pas au bébé criquet de 5mm et je n'ai pas de droso... Je suis en galère!!
beta-sako
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Précédente

Retourner vers Terrarium et Matériel