La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Re: filaires chez 0.1 sambava WC

Messagede Gwalchafed le Mar 10 Juin 08, 10:13

Personnellement, j'utilise du l********* et du d******, car ils sont complémentaires, et moins controversés que le p*****, qui est souvent dénigré (à tort à mon avis) chez les terrariophiles...
Gwalchafed
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Nietsche

Messagede munchou le Mar 10 Juin 08, 11:52

Gwalchafed a écrit:Personnellement, j'utilise du l********* et du d******, car ils sont complémentaires, et moins controversés que le p*****, qui est souvent dénigré (à tort à mon avis) chez les terrariophiles...

C'est une blague ou un nouveau petit jeu vos astérisques là ?
Si ça vous fait marrer, il n'y a bien que vous. Si c'est de la pseudo-censure pour ne pas citer de noms de médicaments, merci de bien vouloir expliciter l'intérêt (je voudrais bien vous entendre parler, ça doit être vraiment tordant d'entendre un bip à la place du mot - ça doit pas être facile tous les jours quand même avec toutes les marques aujourd'hui).

Parce que là vous citez des noms qui sont le centre de la discussion, mais si on ne sait pas de quoi vous parlez il n'y a pas de discussion...
munchou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Soon ^^

Messagede sogood le Mar 10 Juin 08, 12:12

j'appréci moyennement ton message munchou autant que se soit dit :|

Si c'est de la pseudo-censure pour ne pas citer de noms de médicaments, merci de bien vouloir expliciter l'intérêt

il te suffit de lire le post du début je vois pas l'interet de se répeter.

Parce que là vous citez des noms qui sont le centre de la discussion, mais si on ne sait pas de quoi vous parlez il n'y a pas de discussion...

mais personne n'a dit que cette discution méritait ton coup de gueule ! c'est quoi ce bordel?! tu viens là tu poses comme une fleur et tu fais tes remarques ...si t'es énervé t'es gentil de ne pas passer tes nerfs ici [-X
si tu ne comprends pas c'est que les médicaments tu ne les connais pas et là justement est tout l'interet de ne pas les citer pour éviter qu'ils soient utilisés à tord et à travers !
le jour ou le soucis se posera sur tes animaux et qu'un vétérinaire t'aura prescrit des médicaments avec la bonne posologie tu saura de quoi on parle :wink:
on est pas vétérinaire et on parle de produits auquels on a été confronté pour soigner nos bêtes.
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede sogood le Mar 10 Juin 08, 12:15

et sinon pour parler du p****** ( :P ) il a vraiment une bonne action sur les caméléons j'ai jamais bien compris pourquoi on dénigre ce produit, perso je le trouve tres bien :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede munchou le Mar 10 Juin 08, 12:22

Non non ce n'est pas un coup de gueule, désolé pour mon emportement.
Toutes mes excuses je n'ai pas vu que tu avais notifié la raison de cette censure (pourtant j'avais lu, j'ai mal lu).
Je n'ai rien à ajouter, je ne peux pas débattre sur le sujet de l'auto-médication car on n'a pas le même avis (pour les noms s'entend), je trouve ça juste dommage de ne pas pouvoir connaître ( et donc comprendre) les noms, d'un point de vue scientifique et non pour tenter de soigner par soi-même les animaux.

Le fait est que la discussion est difficile à suivre dans un tel flou.

Mes excuses pour mon précédent message :oops:
munchou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Soon ^^

Messagede sogood le Mar 10 Juin 08, 12:36

on est obligé d'avoir un point de vue générale par rapport aux médicaments, car même si toi tu le ne ferais pas, ce n'est pas le cas de tous les forumeurs :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Gwalchafed le Mar 10 Juin 08, 14:59

Bon, en gros il y a deux grands types de vers qui peuvent atteindre le caméléon :
- les vers ronds, qui sont les plus courants & les moins graves, contre lesquels le Pa*** & le L sont efficaces, le Pa*** étant un médicament très préconisé par les vétos, victime d'un a priori négatif de la part des terrariophiles...
- les vers plats, tués par le D, qui sont beaucoup plus rares et dangereux...

Le D a une activité en plus contre les filaires, mais partielle...

Un autre antiparasitaire dont on a parlé ailleurs, le Pr***, qui est censé se mettre sur la peau des chats, est actif contre les deux types de vers, mais sur la peau il ne doit pas être absorbé par les reptiles, et dans la bouche, rin ne dit qu'il soit efficace, ou même sans danger...
Gwalchafed
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Nietsche

Précédente

Retourner vers Soins et Pathologies